CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[bug] explorer.exe

chuck60
chuck60
Niveau 3
03 avril 2010 à 00:08:11

Bonsoir à toutes et à tous
Je suis sous windows 7
J'ai un problème récurant assez embêtant concernant explorer.exe lors de l'ouverture d'un dossier.
J'ai déjà rencontré se problème sur mes différentes machines sous différents OS.
En allant dans le gestionnaire des tache le processus "explorer.exe" utilise plus de 90% de l'UC.
Le formatage n'a rien donné, une nouvelle invitation de commande non plus...
J'ai déjà pas mal recherché avant de venir jusqu'ici.

D'avance merci pour vos futures réponses.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 avril 2010 à 00:10:41

Des effet graphiques, ou trop de preview de fichier a décoder :question: qu'y a t'il dans tes dossiers?

chuck60
chuck60
Niveau 3
03 avril 2010 à 00:32:50

Avant ta réponse j'ai réussi a accéder au dossier via mon utilitaire de téléchargement "IDM" j'ai vidé le dossier il n'y avait que quelques clip de youtube.
J'ai donc réessayé d'accéder au dossier via l'explorateur windows et toujours le même soucis obliger d'aller dans le gestionnaire des taches d'arrêter le processus et de le recrée...

chuck60
chuck60
Niveau 3
03 avril 2010 à 11:47:39

:up:

chuck60
chuck60
Niveau 3
03 avril 2010 à 13:50:16

Je suis vraiment désolé d'insister comme sa mais il n'y a vraiment personne à qui est arrivé ou arrive se problème??

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
03 avril 2010 à 14:39:24

Ça m'était arrivé puis ça a fini par se régler tout seul :/

Tu es certain que le dossier est vide ?

fais ceci : tape windows+R
entre : cmd, valide par Entrée
Dans la console (c'est son nom) tape: cd C:\LE CHEMIN JUSQU'AU DOSSIER, => par exemple : "cd C:\Documents And Settings\françois\Mes documents",
Une fois que tu es dans ton dossier, tape : dir
La liste du contenu s'affiche. S'il reste un fichier, tu peux taper : del TONFICHIER

Si ça ne résout pas, je t'invite à télécharger Unlocker et a annihiler ton dossier :O

chuck60
chuck60
Niveau 3
03 avril 2010 à 14:49:05

Merci pour ta reponse je test et te tien au jus :)

chuck60
chuck60
Niveau 3
03 avril 2010 à 15:22:30

Contrairement aux apparences le dossier n'était pas vide, il restait tout les fichiers que je croyait avoir supprimé^^
Donc je vais tous les effacer malgré le nombres de fichiers et la longueur des noms...
Je te tiens au jus :)

PS:saurais-tu d'où vient se problème car je rencontre se problème depuis un moment et je ne suis pa le seul dans mon entourage?

Merci

chuck60
chuck60
Niveau 3
03 avril 2010 à 16:34:43

Bon j'ai réussi a effacer un seul fichier et dès que j'ai tenté d'effacer un deuxièmes c'est devenue impossible car le chemin d'accès et introuvable...

Bref j'en ai déduis que le problème venait de mon utilitaire de téléchargement (IDM) donc j'ai dans un premier temps supprimé le dossier cible de IDM et le problème persistait donc j'ai finalement supprimé IDM vue que cela me semblai être la base du problème...

Mais une question me turlupine toujours qu'est-ce qui fais que explorer.exe se mette a bugger comme sa parce que c'est pas la première fois que cela m'arrive car se problème me suit depuis xp en passant par vista et aujourd'hui seven...

Merci

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
03 avril 2010 à 16:41:15

Un fichier que explorer veut lire pour le bon déroulement de l'affichage du contenu du dossier doit être corrompu (= cassé).

tu dois chercher au niveau des logiciels que tu utilises souvent et surtout depuis longtemps.

en remplacement de IDm, je te propose Free Dwonload Mana

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
03 avril 2010 à 16:42:20

Free Download Manager **

L'utilitaire Unlocker est ne fait très pratique x)

Tu peux obliger un fichier à se couper de processus qui l'utilisent, le supprimer ou le déplacer lorsque c'est impossible avec Windows.

chuck60
chuck60
Niveau 3
03 avril 2010 à 18:51:51

Et bien je te remercie pour tes conseils avisés j'ai installé free download manager et sa a l'aire de fonctionner mai seul petit point négatif c'est qu'il n'y a plus le petit onglet pour les video exemple: youtube...

Pour unlocker tu connais un tuto où il est expliqué son fonctionnement ?
Merci

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:04:36

Unlocker, c'est simple :
Lance l'installeur;
Sélectionne Français;
Laisse le chemin d'instalation par défaut;
Coche les cases : Vérifier MàJ, Extension pour Explorer, Assistant, Raccourci Envoyer vers;
Décoche la case : eBay shortcuts;
Installe.
Tu feras un simple clic-droit sur ton dossier ou fichier en question, puis un clic sur "Unlocker" dans le menu contextuel.
Si le fichier est attaché à un processus, tu peux rompre le lien; le menu déroulant en bas à droite te donne quelques actions :) .

Et je n'ai pas compris pour ton histoire d'onglet.

chuck60
chuck60
Niveau 3
03 avril 2010 à 19:17:09

Okay merci c'est parfait!!! :hap:

Pour l'onglet je pouvais dl une vidéo de youtube ou d'autre site mais en l'occurrence c pour youtube que j'en avait l'utilité. Bref

Enfaite il y avait un petit onglet en haut a droite de la vidéo et sa téléchargé la vidéo sans allez cherchez dans les fichier temp ou sans passer par un site mais ce n'est que gadjet^^ s'était pour savoir si l'on pouvait le faire aussi ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment