Bonjour a tous 
J'expose mes probleme :
Depuis quelques temps au démarrage de windows quelques secondes après les couleurs de mon theme (sur windows 7 ) deviennent grises et le service internet est désactivé avec d'autres (le gestionnaire de fenetrage ; le superfecht etc..) et il faut attendre quelques minutes pour qu'ils redémarrent (sauf le superfecht mais si je le reactive mauellement il va encore se desactiver)
Ces differents problemes arrvient en meme temps que cette entrée dans le journal d'evenement : "Nom de l’application défaillante svchost.exe_SysMain, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bc100
Nom du module défaillant : sysmain.dll, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bdb23
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000191e6
ID du processus défaillant : 0x6e4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cac817dc600f86
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\system32\svchost.exe
Chemin d’accès du module défaillant: c:\windows\system32\sysmain.dll
ID de rapport : 4881d1da-340b-11df-8570-001966a0a485"
Un autre probleme : mon ordi est plus lent (pas de virus (verifié avec avira)) et dans le registre d'evenement une erreur ayant l'id 6 s'appelle Kernel-Processor-Power : je cite le journal
"Certaines fonctionnalités de gestion de l’alimentation relatives aux performances du processeur ont été désactivées en raison d’un problème connu avec le microprogramme. Contactez le fabricant de l’ordinateur pour obtenir la mise à jour du microprogramme." je suppose que c'est la cause de la lenteur (avec le superfecth )
Une petite remarque : windows dit que j'ai un lecteur de disquette alors que j'en ai jamais eu !
Si quelqun a une solution miracle (en evitant si possible la reinstallation de windows sauf si il n'y a que cette solution)
ma config : windows 7 32 bits
Core2Quad Q9550
GTX 275
ASrock P43 twins 1600
4 go de ram DDR3 kingston il me semble
Alim : ?
Merci