Salut.
J'utilise un SSD sur mon portable, partionner pour le systeme (32 Go), et le reste pour mes jeux (120 Go environ).
Alors oui c'est chère, mais c'est jouissif, le PC répond à la perfection, les temps de chargement sont bien rapide, le démarage pareil, que du bonheur.
Des connaissances a moi utilise SSD system, et DD pour le jeux, et même constat, ça rempli bien son rôle ce petit SSD.
Malheuresement, les prix sont élevés si on veut du gros SSD, mais si tu a 2 baie, un petit SSD, 32 ou 64 Go pour le systeme, et les prix sont "abordable", et le DD classic pour le reste.
Si tu as les moyens, hésite pas 