CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème virus / rootkit

[IRFM]Shortcut
[IRFM]Shortcut
Niveau 9
08 mars 2010 à 20:47:33

Salut tout le monde !

Alors voilà j'expose mon problème, depuis quelques jours ( moins d'une semaine en fait ), j'ai chopé un ou plusieurs virus assez relou.

En fait, ma mère l'a choppé sur son PC, et vu que nos deux PC sont en réseau, il est apparu chez moi quelques jours après..

Au début j'avais avast, il détectait un " win32 : rootki-gené [RTK], à plusieurs endroits. Y'avait régulièrement des fenêtre qui s'affichaient comme quoi j'étais infecté, que quelqu'un voulait envoyer des email en mass depuis mon pc.. Enfin j'suis devenu un PC zombi quoi haha.

Depuis j'ai changé, je suis passé sur antivir, qui a viré 2-3 truc, mais les problèmes persistent. J'ai fait plusieurs scan antivir / avast, des scan malwarebytes en mode sans echec en désactivant la restauration système, j'ai d'ailleurs tenté celle-ci, ect.

Aujourd'hui, le virus ne se manifeste plus vraiment, mais mon PC est toujours lent, je suis donc toujours infecté. Au démarrage, ma barre des taches est inactive pendant quelques minutes, peut être 5 ( quand je passe la souris dessus, sablier ou rien ne se passe), j'ai des coupures d'internet et des gros coups de ram sur mon pc..

Alors voilà, si quelque'un pouvait m'aider, ca serait cool !

Merci en tout cas :-)

n00bwarior
n00bwarior
Niveau 5
08 mars 2010 à 21:03:40

Un coup d'anti malware ca ferait pas de mal a mon avis:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Un coup de Glary utilities:

http://www.glaryutilities.com/

Le netoyage de ton registre aussi sa serait bien (eventuellement):

http://www.glarysoft.com/

Dit moi apres si sa va mieu ou pas.

[IRFM]Shortcut
[IRFM]Shortcut
Niveau 9
08 mars 2010 à 21:05:42

C'est quoi glary utilities ? Malwarebyte's j'ai déjà passé plusieurs fois comme dit plus haut.

Merci pour ton aide ;-)

n00bwarior
n00bwarior
Niveau 5
08 mars 2010 à 21:08:39

glary utilities nettoye ton disque dur de chose inutile tel que des dossier vides,doublons,repare tes raccourcis endomagées etc...

Glary registry repaire repare ton registre tous simplement.

[IRFM]Shortcut
[IRFM]Shortcut
Niveau 9
08 mars 2010 à 21:10:18

Un peu à la Ccleaner ? Je télécharge ca tout de suite alors :-)

n00bwarior
n00bwarior
Niveau 5
08 mars 2010 à 21:12:48

dit moi apres si sa marche ou pas car sinon y une solution radical...

[IRFM]Shortcut
[IRFM]Shortcut
Niveau 9
08 mars 2010 à 21:14:14

Ouais toute façon ca fait un bye que j'ai pas formaté mon pc, mais en ce moment pas trop le temps donc si j'pouvais régler ca vite fait ca serait cool =P

[IRFM]Shortcut
[IRFM]Shortcut
Niveau 9
08 mars 2010 à 21:14:46

Mouais en fait pas trop envie d'installer glary utilities, faut installer une toolbar avec et tout..

n00bwarior
n00bwarior
Niveau 5
08 mars 2010 à 21:30:58

"Mouais en fait pas trop envie d'installer glary utilities, faut installer une toolbar avec et tout.. "

bah tu refuse la toolbar au pire.
Si ta Ccleaner...(c'est bon)

"Ouais toute façon ca fait un bye que j'ai pas formaté mon pc, mais en ce moment pas trop le temps donc si j'pouvais régler ca vite fait ca serait cool =P"

Fait le formatage mais avant fait des backups.

[IRFM]Shortcut
[IRFM]Shortcut
Niveau 9
08 mars 2010 à 21:32:25

Ouaip j'ai passé un coup de Ccleaner mais je l'avais deja fait.. =/ sinon faut que j'attende quelqu'un qui pourrait décoder un rapport hijackthis, que j'en fasse un :-p

Merci de ton aide en tout cas, c'est cool :)

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
08 mars 2010 à 21:37:32

Je conseille plutôt CCleaner que Glary Utilities.

Postes un rapport Hijackthis, pour voir :)

n00bwarior
n00bwarior
Niveau 5
08 mars 2010 à 21:40:25

Sinon défragmente ton disque (ca prend du temps).

[IRFM]Shortcut
[IRFM]Shortcut
Niveau 9
09 mars 2010 à 18:30:44

Rapport HIjackThis A venir ! ;)

[IRFM]Shortcut
[IRFM]Shortcut
Niveau 9
09 mars 2010 à 18:32:50

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:28:01, on 09/03/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and
Settings\Administrateur\Bureau\hijackthis-2.0.2.75
917.exe

C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\hijackthis-2.0.
2.75917.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R1 -
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Int
ernet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O1 - Hosts: 208.69.57.87 game01.us.segaonline.jp
O1 - Hosts: 208.69.57.87 patch01.us.segaonline.jp
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: EoBho - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: ONSPEED - {8B79EE88-E62D-4AA8-B530-CC357BA112B7} - E:\Program Files\ONSPEED\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Gainward] C:\WINDOWS\TBPanel.exe /A
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime Alternative\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://E:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - E:\Program Files\Microsoft Office\Office12\REFIEBAR.DLL
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\Skype4COM.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: LogMeIn Hamachi 2.0 Tunneling Engine (Hamachi2Svc) - LogMeIn Inc. - C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: MSSQL$SONY_MEDIAMGR - Unknown owner - e:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Binn\sqlservr.exe (file missing)
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: SQLAgent$SONY_MEDIAMGR - Unknown owner - e:\Program Files\Sony\Shared Plug-Ins\Media Manager\MSSQL$SONY_MEDIAMGR\Binn\sqlagent.EXE (file missing)
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe

--
End of file - 7092 bytes

Voici le rapport ! Je sais pas trop quoi faire avec ça après, donc si quelqu'un pouvait m'aider.. :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 mars 2010 à 18:53:21

Salut,

HJT donne un avant goût, mais devient obsolète et limité dans ce qu'il reporte.

:d) Relance HJT, coche les lignes suivantes :
O1 - Hosts: 208.69.57.87 game01.us.segaonline.jp
O1 - Hosts: 208.69.57.87 patch01.us.segaonline.jp
O2 - BHO: EoBho - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - (no file)
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)

Ferme toutes les autres applications, et clique sur Fix Checked.

:d) Télécharge, installe, puis mets à jour MBAM :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Suis le tuto pour lancer une analyse et générer un rapport que tu posteras ensuite.

:d) Il va falloir mettre à jour Windows vers le SP3, ainsi que IE et la console JAVA.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 mars 2010 à 18:56:08

Je te refais utiliser MBAM parce que tu n'as pas de rapport, et surtout parce qu'on n'utilise pas MBAM en mode sans échec.

Si besoin je te demanderais de générer un autre rapport avec un autre tool, mais c'est assez long à analyser, donc voila :o))

The_Postenders
The_Postenders
Niveau 5
09 mars 2010 à 19:17:22

J'aurais commencé par ComboFix personnellement, vu qu'il fait un meilleur boulot que les autres.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:23:25

les scan antivirus que a fait qu'avec avast (passoire) ? et antivir (connais pas) ?

Tu devrais essaye de télécharger un Antivirus mieux, genre Kaspersky (période d'eval de 30j avec tout les option)

Sinon formatage je vois rien d'autre :sarcastic:

[IRFM]Shortcut
[IRFM]Shortcut
Niveau 9
09 mars 2010 à 19:42:01

Ouais que avec ce deux là :p

Evil Elf, merci pour ton aide, j'ai viré les lignes qu'il fallait avec HJT, et je lance un scan MBAM.

Pour IE et la console Java pas de problème, mais Windows ca va être chaud, j'ai plus aucun cd / clé d'installation ect ..

En tout cas merci tout le monde !

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:45:59

The_Postenders, Combofix n'est pas réservé au public, et s'utilise avec rigueur.

Pas à l'aveugle sans savoir ce que l'on fait.

:d) [IRFM]Shortcut, pas besoin de CD pour mettre à jour Windows. Le SP3 ça se télécharge. D'ailleurs, à priori les MaJ se font automatiquement, à condition d'avoir régler ça dans le Panneau de Config.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware