ouais ton processeur est moyen, surtout du fait que c'est pas un dual core qui est la referecne desormais.
par contre tu n'est peut etre pas obligé de tout changé pour passé a du dual core, si ta carte mere gère l'AM 2 ou l'AM 2+ c'est bon, tu n'a qu'a acheté un phenom II x2 ou x4 et le tour est joué
concernant ta ram, 2go OCZ ddr2 oui mais laquelle ? pc 5300 ? pc6400 ? et les latences ?
si tu a 2go de pc 6400 en cas4, alors franchement inutile d'en changer, la ddr2 est encore la reference et la ddr3 n'apporte pas grand chose en terme de performances.
biensur si tu est sous vista ou 7, il vaut mieux en rajouter jusqua 4go, mais si tu est sous xp , 2go suffisent.
la hd 4850 est encore tres bien a mon avis, mais si tu veux le top du top dans les jeux mal optimisé, alors il faut passer a du plus lourd^^
a ce moment la moi je te conseille de revendre sur ebay ou autre ta 4850 , et avec l'argent de cette vente te racheter ta nouvelle carte graphique, sinon c'est la ruine assuré si il faut en changé tout les 1 ans et demi