En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Comment (bien) formater son PC ?
Holz
Niveau 3
07 mars 2010 à 17:00:33
Bon je n'ai encore jamais formaté mon PC (je l'ai depuis 1 an) alors il me semble qu'il ne suffit pas de faire un simple clique droit sur "disque local" puis "formater", si je tiens a :
garder Windows Vista installé garder certains trucs comme mon interface, mes widgets, et les sauvegardes de certains jeux
Donc je fais quoi je copie-colle le dossier "windows" (et les autres trucs que je veux garder)sur un DD externe puis je le remets quand ce sera formaté ?
enfin bref, je suis coincé là
Prenez en compte que je n'ai pas envie de juste désinstaller tous les programmes qui ne servent a rien les uns après les autres car des machins comme ca j'en ai déjà des milliers Surtout que quand je désinstalle un truc il reste toujours des traces quelque part.
Merci de votre aide
caelacanthe
Niveau 10
07 mars 2010 à 17:12:14
"si je tiens a :
garder Windows Vista installé "
okay, donc tu veux pas formater
le principe de formater, c'est de détruire toutes les données de la partition à formater, après avoir pris soin de déplacer les plus importantes sur un autre support
Sureimalion
Niveau 7
07 mars 2010 à 17:17:31
Ah bon ,si on met formater le DD ca ne supprime pas Vista
_bestplayer_
Niveau 9
07 mars 2010 à 17:19:43
garder Windows Vista installé = formater Fail
Holz
Niveau 3
07 mars 2010 à 17:25:40
OK je commence a mieux comprendre , mais arrêtez d'être désagréable !
Mais pour formater, je fais quoi ? Clique droir sur disque local ----> formater ? tout simplement ? Et ensuite quand il n'y a plus vista, mon PC va reboot tout seul
Merci.
Holz
Niveau 3
07 mars 2010 à 17:26:08
Droit*
Holz
Niveau 3
07 mars 2010 à 18:01:33
OK je commence a mieux comprendre , mais arrêtez d'être désagréable !
Mais pour formater, je fais quoi ? Clique droir sur disque local ----> formater ? tout simplement ? Et ensuite quand il n'y a plus vista, mon PC va reboot tout seul
Merci.
( )
duke_x
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:07:38
non tu dois redémarrer avec ton cd vista et formater
caelacanthe
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:07:39
non, tu dois démarrer sur le cd de vista, qui te proposera d'erraser la partition sur lequel tu veux l'installer