CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différences xp3 et seven

floriand
floriand
Niveau 40
07 mars 2010 à 14:22:16

bonjour à tous!

Voila, je m'interroge sur les différences qui pourraient bien avoir entre le service pack 3 de windows xp, et windows seven le tout sur un pc portable acer...

compatibilité, rapidité, ergonomie... merci de me dresser un bilan constructif sur ces deux versions :merci:

Knarf15
Knarf15
Niveau 7
07 mars 2010 à 14:30:00

L'avantage d'xp c'est que la plupart des programme sont compatibles.

L'avantage de seven c'est que.

Voilà :ok:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 15
07 mars 2010 à 15:04:53

Je suis passé de l'un à l'autre et pour l'instant je le regrette pas.
Mon PC plante un peu moins et est plus rapide.

Après pour les détails, je saurais pas dire, ça fait pas assez longtemps encore (je précise que je n'ai pas de acer :nonnon: )

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
07 mars 2010 à 15:48:21

C'est absolument pas objectif de sous-entendre que Seven n'a que des défauts et aucune qualité. C'est un bon système, il a été complètement réécrit et plutôt bien réécrit, et contrairement à son aîné Vista sa mise en route s'est mieux déroulée. Des nouveautés sont apparues, elles sont originales, après qu'on aime ou pas c'est une autre histoire.

Le comparatif XP SP3 et Seven c'est pas évident. XP sera quoi qu'il en soit plus stable et plus rapide, ancienneté oblige : c'est un système robuste qui a fait ses preuves, par chance pas encore obsolète. Seven sera forcément plus lourd, mais certaines fonctionnalités peuvent être intéressantes : le nouveau système de barre des tâches, quelques fonctions pratiques comme glisser les fenêtres pour les agrandir, les effets Aero peuvent être appréciés aussi.

Pour faire un choix entre ces 2 systèmes faut voir quelle philosophie on préfère : soit la rapidité et l'efficacité mais un côté assez basique, soit l'esbroufe visuelle et la modernité de la conception mais un système encore jeune qui sera moins stable et abouti.

D'avis personnel... Je trancherais pour Vista, qui est pas dans tes choix, mais qui est finalement assez stable, arrivé à maturité et plutôt fonctionnel, pour peu qu'on sache le paramétrer correctement.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:57:29

ben franchement, seven depasse vista (mais peut etre pas xp)
tout ce qui etait dans vista est dans seven (je crois) et il est plus stable(attention c'est pas un cas general, j'ai constaté cela chez moi!), il est vraiment rapide (3 sessions, le temps depuis la mise sous tension et la connexion a msn chez moi est de 32 secondes, lors que avec xp sa allait plus de 1 minute)

moi je te conseillerais quand meme seven, a moins que tu prefere attendre un 1er service pack)

chez moi aucun bug, ni probleme, ni plantage detecté

twister804
twister804
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:58:10

"D'avis personnel... Je trancherais pour Vista, qui est pas dans tes choix, mais qui est finalement assez stable, arrivé à maturité et plutôt fonctionnel, pour peu qu'on sache le paramétrer correctement."

à la je suis pas du tout de ton avis, différencier XP et Seven est difficile, même si Seven est un peu moins stable qu'XP il est pas comparable à Vista, de la à conseiller Vista c'est n'importe quoi.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:00:55

bah ca depend vraiment de la config, chez un ami, vista affiche un ecran 2 fois par jour, alors que chez un autre on a jamais eu de probleme, il est vraiment stable

xp pareil, chez moi super stable mais chez un ami vraiment pas stable

pour seven, aucun de mes copain n'a pour l'instant reperé de probleme, ni de plantage, c'est pourquoi je prefere seven

vous dites qu'il est pas trop stable, mais je comprend pas pourquoi, chez moi il est vraiment stable...

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
07 mars 2010 à 16:08:27

"de la à conseiller Vista c'est n'importe quoi. "

Puisque c'est tellement n'importe quoi je t'écoute, point par point, j'attends tes arguments qui permettent de le déconseiller à l'heure d'aujourd'hui (Vista SP2 à jour). On va voir si tu es si objectif que ça.

twister804
twister804
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:08:41

j'ai jamais dis que Seven n'était pas stable, j'ai juste dis qu'il l'était un peu moins qu'XP c'est normal il est tout récent (même si j'ai jamais eu de gros soucis avec) mais Vista parcontre c'était la cata à l'époque, je le formate 1-2 mois plus tard presque à chaque MAJ bel ecran bleu sans raison avec obligation de passer par le mode sans echec 1 ou 2 fois pour ensuite pouvoir redémarrer normalement...
donc non Vista n'est pas stable du tout...

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:09:42

c'est vrai que vista etait mal réputé, mais ils l'ont bien amelioré (par contre le demarrage est toujour treeees long), je l'ai testé hier un moment chez un ami, ben il est bien reactif le sien (sur un pc de supermarché)

twister804
twister804
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:13:38
  1. Kyle_Madigan Voir le profil de Kyle_Madigan
  2. Posté le 7 mars 2010 à 16:08:27 Avertir un administrateur
  3. "de la à conseiller Vista c'est n'importe quoi. "

Puisque c'est tellement n'importe quoi je t'écoute, point par point, j'attends tes arguments qui permettent de le déconseiller à l'heure d'aujourd'hui (Vista SP2 à jour). On va voir si tu es si objectif que ça.

déjà l'une des raisons que j'ai dite précédemment
ensuite il est lourd, arrivé au bureau tu le vois chercher pendant 5min tu te demande même quoi, alors que 7 une fois sur le bureau c'est bon il a fini de chercher inutilement...
maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent =p mais demande toi pourquoi Microsoft à sorti aussi vite 7

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:16:12

twister804 'mais demande toi pourquoi Microsoft à sorti aussi vite 7'

alors la tu dis quelques chose de faux, microsoft a prévu de sortir les os tout les 3 ans, delai tenu pour w7, mais pas pour vista

et c'est vrai que au demarreage, w7 quand il est sur le bureau il a fini de charger, on peux tout de suite se lancer dans nos programme et le travail

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
07 mars 2010 à 16:23:58

Machine montée, P5Q Core2Duo 2Ghz 4Go de Corsair HD4800 320 Go Samsung, je tourne sous Vista 64 depuis 8 mois sans un seul problème. Aux stress tests que je lui fais subir depuis et quotidiennement (copie de données, utilisation du proç intensive, forçage d'arrêt des programmes qui répondent pas assez vite ou qui sont plantés, plug in/out de périph de stockage, imprimantes, en USB/FireWire, et j'en passe et des meilleures), aucun souci. De mémoire peut-être 1 ou 2 arrêts forcés, mais globalement toujours arrivé à reprendre le dessus avec le gestionnaire des tâches. En multi-boot sur la même machine, Seven s'écroule pour beaucoup moins, pas toujours moyen de le rattraper. Donc oui, je persiste et signe, Vista est bien plus stable chez moi, et c'est aussi le cas de nombreux PC autour de moi, que ce soit mon portable ou les machines de potes (montées ou supermarché), POUR PEU QU'IL SOIT CORRECTEMENT CONFIGURE et bien mis à jour. Le temps de cracher sur Vista est révolu, vient maintenant le temps d'apprendre à tripoter un BIOS et quelques services.

Seven est plus léger, tourne mieux avec moins de RAM mais s'écroule plus vite à RAM identique et matériel identique.

Désolé pour tes écrans bleus, mais c'est pas anodin souvent... et pas toujours lié à l'OS.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:27:10

bah les ecran bleus de mon ami, je pense qu'il doit en connaitre la provenance, car il est informaticien, et chaque fois il me dis que c'est a cause de vista, donc moi je sais pas, je sais que xp chez moi a toujour été stable et windows 7 pareil, mais plus rapide, et vista a par sur le pc de cet ami, est aussi toujour tres stable et ne plante pas
donc c'est vrai que vista est bien aussi, il vaut maintenant un autre os je trouve

twister804
twister804
Niveau 10
07 mars 2010 à 17:31:41

j'ai un P8600 2.4Ghz, 4Go DDR3, une ATI Mobility Radeon HD 3670 et un DD 500Go (7200tr/min) et pourtant Vista n'était quand même pas stable, donc bon...

"Désolé pour tes écrans bleus, mais c'est pas anodin souvent... et pas toujours lié à l'OS."
j'ai acquis mon PC début aout (avec Vista) en 3 mois j'ai jamais autant galérer, j'ai eu Seven en novembre depuis j'ai JAMAIS eu une seule fois un écran bleu en l'espace de 4mois, donc mes écran bleu était lié avec Vista.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment