CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prise en main difficile ?

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:44:11

Bonjour à tous amis PCistes,

Je suis un joueur de console (Xbox 360) et je m'interresse au jeux sur PC et notamment les FPS.
Je voudrais commencer par Battlefield Bad Company 2 car apparement, celui-ci est meilleur sur PC.
Le probleme est que je n'ai jamais joué aux FPS sur PC. Enfin si, en fait à un seul : Quake Arena III de mon grand frere lorsque j'avais 8 ans ^^ Mais aujourd'hui c'est un peu comme si je n'avais jamais joué.

Ma question est donc la suivante :
Est-il difficile de se s'adapter au duo clavier/souris alors que l'on joue au pad ?

De plus j'en profite pour poser une deuxieme question :

Je possede la congiguration conseillée excepté le processeur qui ne possede que 2 coeurs et la carte graphique qui n'est pas la meme (NVIDIA GeForce 9600M GT). Cela change t'il grand chose ?

Merci à vous, Et bon jeux !

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:50:21

pas difficile, on s'y habitue vite, mon fils de 6 ans s'y est mis et maitrise déjà!

par contre la carte 3D est tres importante pour les jeux et une 9600 ca me parait trop faible pour bad company

je te conseille de jouer à un super FPS : soldier of fortune qui est un peu vieux mais qui tournera tres bien sur ton ordi. Il est unique dans le sens où c'est le seul avec 20 parties du corps "touchables", c'est pour moi le meilleur FPS de tous les temps.
Tu vas adorer et ca te donnera envie d'en faire d'autres:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00002356-soldier-of-fortune.htm

Knarf15
Knarf15
Niveau 7
07 mars 2010 à 13:53:43

Je déteste ce jeux :malade: , mais bon c'est normal je l'ai que sur x-box.

Je te conseille call of duty, c'est pour moi je fps le plus axé sur le niveau de jeu, pas de camp, pas d'armes plus fortes pour certains joueurs, une balle tue, rechargement a chaque tir. En plus pas besoin d'un gros pc pour y jouer :ok:

Et je trouve le solo super aussi :ok: https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010765-call-of-duty.htm

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:54:51

Ok merci duke_x.
A vrai dire je ne m'y connais pas trop en informatique voilà pourquoi j'ai posé la question de la carte graphique.

Sinon, avez-vous d'autres jeux sympa pour jouer, amis PCistes ?

_laterreur_
_laterreur_
Niveau 5
07 mars 2010 à 13:55:18

Prend une mannette à cultura t'en a des très bonne à 10euros mais à 15euros sa vibre^^

Knarf15
Knarf15
Niveau 7
07 mars 2010 à 13:58:10
  1. _laterreur_ Voir le profil de _laterreur_
  2. Posté le 7 mars 2010 à 13:55:18 Avertir un administrateur
  3. Prend une mannette à cultura t'en a des très bonne à 10euros mais à 15euros sa vibre^^

OMG :rire:
Et mange ta soupe avec des baguettes aussi :rire:

Je te conseil https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009241-star-wars-knights-of-the-old-republic.htm pas un fps mais j'ai jamais jouer a un meilleur jeu.

https://www.jeuxvideo.com.com/jeux/pc/00000299-doom.htm je me suis amusé sur ce jeu quand j'étais petit :bave: mais je pense que call of duty est mieux maintenant

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:58:51

Knarf15 :d) Merci pour ton opinion, je vais réfléchir.
_laterreur_ :d) Si je joue sur PC, c'est justement pour profiter du duo souris/clavier, sinon j'irai sur ma 360 :ok:

En fait, maintenant que je sais qu'il suffit d'un temps d'adaptation, pouvez-vous me conseiller certains bons jeux plus ou moins réçent ?

_laterreur_
_laterreur_
Niveau 5
07 mars 2010 à 13:59:58

lol oui mais j'ai pas la 360 et ps3^^

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:01:48

Pensez-vous que Call Of Duty Modern Warfare (1er du nom), pourrait etre un bon jeu pouvant tourner sans trop de mal ?

Knarf15
Knarf15
Niveau 7
07 mars 2010 à 14:04:41

J'ai acheté call of duty 4, j'y ai joué 2heure et ça m'a tellement dégouté que j'y ai plus jamais touché.

Rien ne vaut call of duty 1, surtout en multi.

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:09:41

Knarf15 :d) Merci pour ta liste (Je possede déjà Pharaon :p)) Mais en fait, je voudrais plutot des FPS.

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:11:23

Counter Strike : Source ( :bave: )

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:13:50

les meilleurs FPS: du plus vieux au plus recent: (tu pourras y jouer aux récents mais en faible resolution)

- soldier of fortune
- deus Ex
- half life 1 et 2
- medal of honor 1 et 2
- call of duty
- far cry
- ..
-?
- fear
- stalker
- bad company
- ?

il doit en manquer comme les crysis , mais voilà les principaux: teste les demos!

_laterreur_
_laterreur_
Niveau 5
07 mars 2010 à 14:14:23

ouai,
Sinon prend bioshok 2

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
07 mars 2010 à 14:31:30

Merci à vous, je réfléchirai si oui ou non je me lance sur PC et avec quel jeu.

Si quelqu'un a encore d'autres propositions, qu'il les mettent ça peut toujours servir :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2010 à 15:47:09

"Ma question est donc la suivante :
Est-il difficile de se s'adapter au duo clavier/souris alors que l'on joue au pad ?"

je dirais plutot que la question est "vais-je pouvoir revenir a un fps au pad une fois que j'aurais bien pris en main un fps clavier/souris" :)

perso, j'ai joué aux pc dans les années 90, j'ai laché en 2000, durant 10ans j'ai joué sur console uniquement, et a beaucoup de fps.
depuis 6mois j'ai decidé de me refaire un pc, et je n'ai plus envie de rejouer a un fps au pad! (ni meme a n'importe quel jeu de shoot)

a partir du moment ou tu gére la souris (j'espere que oui), le reste est modifiable a volonté, donc chacun y trouve son compte, et niveau precision et rapidité ...

mais quand on est gaucher, faut forcement reconfigurer tout ca, on pense pas trop a nous, les pauvres gauchers :snif:

joeblack002
joeblack002
Niveau 10
07 mars 2010 à 16:40:16

terrible-lie, je suis gaucher et j'ai la souris a droite comme les droitiers. J'ai tjr joué comme ça.
Donc Clem1802 quand tu joueras sur PC commence directement avec la souris a droite comme tu n'auras pas besoin de tout reconfigurer.
Sinon je suis un PCéiste et je me suis acheté une XBOX360 il y a 6 mois et j'ai du mal avec les FPS.

Clem1802
Clem1802
Niveau 10
07 mars 2010 à 18:46:45

Merci tout le monde, vous me donnez vraiment envie de me mettre aux FPS sur PC !
Seulement, par quel jeu commencer, car apparemment BBC 2 est trop réçent pour ma carte graphique et certains jeux que l'on m'a proposé ont l'air bien cependant certains me rebutent aux niveaux des graphismes.
N'y en aurait-il pas un bon, assez beau, et avec un solo intéressant ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment