Bonjour à tous.
Pour faire court, j'ai choppé complètement par hasard le malware nommé "Security Tool" et je suis occupé à essayer de l'éradiquer depuis hier soir, sans résultats malheureusement. J'aimerais que vous m'aidiez, en sachant que j'ai fais 2 analyses Malwarebytes (16 fichiers infectés supprimés), Rkill et BitDefender et le problème est toujours présent. Je ne suis pas sur à 100% que ce soit Security Tool car j'ai l'impression qu'il a été supprimé suites aux analyses que j'ai faites, mais le problème est qu'à partir du moment où je suis sur mon Bureau, l'ordinateur se met à bugger: je lance Mozilla/IE et hop ça bug, je veux aller dans Mes Images, ça bug, etc... J'entends par "bug" le fait que l'image se bloque et qu'il n'y a que la souris que je peux bouger, sans pouvoir cliquer nul part évidemment...
Impossible de lancer la moindre application. J'ai également tenté une restauration du système mais celle-ci ne veut pas s'effectuer ("restauration incomplète")... Même le son de mon PC a été désactivé.
(pour information, le mode sans échec fonctionne mais le mode normal est infecté)
J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais le problème est toujours là. Et je ne sais pas concretement ce que c'est (traces de Security Tool, Security Tool toujours présent sur l'ordi, ...?)
J'ai vraiment besoin d'aide, un grand merci d'avance.