Bonjour
Voila le probleme :
Je voulais formater, je met mon cd windaube dans le lecteur et je reboot manuel.
Je spamm del pour accéder au bios (pour pouvoir le faire boot sur cd) et la, une espèce d'explosion venant de l'ordinateur, vous savez ce genre de bruit comme une surcharge de courant. On aurait dit que cela venait du lecteur cd mais cela me semble improbable.
Bref le pc s'éteint bien sur, et l'incident à fait sauter les plomb (je suis en appart et le courant a était coupé dans la pièce ou se trouve le pc)
Je remet le bouton du disjoncteur en place pour rétablir le courant, mais le pc ne démarre pas.
J'ai un autre pc à la maison ( a vrai dire le pc qui a explosé est celui de mon ptit frère) (il m'en veut à mort ^^)
Demain je vais faire tout la batterie de test que je peut avec le matos que j'ai, disque dur, lecteur cd, alimentation.
J'aimerais avoir votre avis, qu'est ce qui s'est passé ? qu'est ce qui ne marche plus dans le pc ? A mon avis c'est l'alim qui as lâcher mais pourtant elle est pas très vieille. Je vois pas ce que ca pourrait être d'autre avec les évènements qui se sont produits.
Si c'est bien l'alim y'aurait il des risque que cela est boussilé la carte mere au passage?
Merci