CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook ou ce pc ?

douwie
douwie
Niveau 9
01 mars 2010 à 00:30:04

salut, j'aimerais savoir, quel est le plus puissant : un macbook 2.26ghz avec 4go de ram, une 9400 nvidia, ou ce pc a 500euros :
http://micro-informatique.fnac.com/a2796861/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Toshiba-Satellite-L505D-10C-15-6-LED?PID=93675&from=301

douwie
douwie
Niveau 9
01 mars 2010 à 00:54:48

:up: svp :)

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
01 mars 2010 à 00:58:03

Bah écoutes,si t'as les moyens,prends-toi un Macbook :ok:

PedoHappiste
PedoHappiste
Niveau 5
01 mars 2010 à 00:59:20

J'vois pas du tout la dif entre un pc et un mcbook, les composants sont les même ~~.
Quel est ton budget? Quel utilisation?
tu vas beaucoup bouger avec ou non?

douwie
douwie
Niveau 9
01 mars 2010 à 01:08:47

mon utilisation : travail, internet , musique vidéos ( divx, dvd etc ) montage vidéo de base, photoshop... pas de jeux, j'ai une 360 ;) et apparemment les macs pour le graphisme est super optimisé comparer a windows ?

PedoHappiste
PedoHappiste
Niveau 5
01 mars 2010 à 01:12:02

Hum je vois..
Ton budget?
Aucune idée pour la comparaison mac / windows, mais ce que je sais, c'est que je peux te trouver un bon pc pour ton utilisation, mais il me faudrait savoir quel est ton budget max!

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
01 mars 2010 à 01:16:17

PedoHappiste :d) un macbook y'a pas besoin de le reformater dès qu'il y a un bug ou un virus :noel:

PedoHappiste
PedoHappiste
Niveau 5
01 mars 2010 à 01:18:50

C'est tout? :noel:
Mais effectivement, s'il ne veut pas jouer, le mcbook serait plus favorable pour de la bureautique..

douwie
douwie
Niveau 9
01 mars 2010 à 01:22:56

bureautique mais aussi montage video mais je l'ai deja le macbook en faite ^^acheter il y a une semaine. mais je me demandais si je pouvais faire un echange a la fnac contre un pc de meme gamme.Mais est ce que sa vaut le coup c'est sa la question ? sachant que je ne joue pas. je l'ai payer 850euros ( je suis adherent fnac ) c'est trop cher pour ce que c'est ? je compte faire du montage, graphisme avec photoshop etc, et beaucoup de travail perso

PedoHappiste
PedoHappiste
Niveau 5
01 mars 2010 à 01:39:22

Pour moins cher tu as mieux ! (i5 ) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10040484.html

sinon tu as ça

http://www.clubic.com/shopping-501588-3-ordinateurs-portables-easynote-tj75-jp-151.html

i7 620m + ATI Hd 5660

Mais bon après le macbook reste un pc de très bonne qualité

gregoirehj
gregoirehj
Niveau 5
01 mars 2010 à 02:49:26

pc de bonne qualité VS macbook de bonne qualité ?
T'hésite sur cette question ? :honte:

Un macbook ne bug pas , ne lag pas et n'a pas de virus. Un pc bug , lag et à de nombreux virus et logiciels espions ! Un mac sera toujours supérieur à un pc !
Vous allez me dire qu'un mac n'est pas compatible avec beaucoup de jeux . Mais si tu veux ne pas jouer et faire du graphisme , le Macbook est fait pour toi !

ilnibert[JV]
ilnibert[JV]
Niveau 7
01 mars 2010 à 03:54:47

lol pedohapiste qui recommande un acer et un packard bell, les 2 pires marques xD, macbook=meilleure qualité mais cher pour rien mais si t'as les moyens fonce vu que tu veux pas faire de jeux!

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
01 mars 2010 à 15:42:35

gregoirehj :d) Faut arreter de dire n'importe quoi "mac toujours supérieur au PC"

1)Mac = PC au niveau de l'architecture aujourd'hui. C'est la meme chose
2) Si avant avec leur processeur propriétaire, les mac avaitent certains avantage sur le monde PC du point de vue des logiciels graphiques, à cause de mon point 1, ce n'est plus du tout vrai aujourd'hui.
3) Les problemes de bugs, de virus n'ont rien a voir avec le materiel mais avec l'OS. Prend un PC équipé de linux et tu verras si le truc est pas plus stable qu'un MAC.

Ca sent le Mac addict non objectif a plein nez

douwie
douwie
Niveau 9
01 mars 2010 à 17:01:50

j'ai garder mon macbook je l'ai meme booster : 4go de ram kingston et un hdd wester digital 7200rpm 16mo de cache 250 go. le gain apporter est énorme ^^je peux faire du montage vidéo , photoshop sans que çà rame, alors qu'avec mon ancien pc çà ramais avec un AMD x2 dual core et une 3850 hd

Geyrsey
Geyrsey
Niveau 7
01 mars 2010 à 17:03:25

Les macs rament très bien aussi, j'ai testé

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:07:00

La différence entre un pc et un mac c'est la localisation des bugs.

Sur pc les bugs sont surtout due à l'interface chaise/clavier.
Sur mac les bugs sont due au système d'exploitation.

douwie
douwie
Niveau 9
01 mars 2010 à 17:14:12

jamais dis qu'ils ramais pas. Mais a config égale, un mac s'en sort beaucoup mieux car les logiciels et l'OS gérent la ram de façon plus précise que sous windows. Tout est optimisé, puis surtout çà plante pas... :sarcastic:

petite vidéo faite avec sony vegas et sous windows bien sur : temps total : environ 1h pour ( montage + encodage )
http://www.zapiks.fr/dh-uurbaine-et-n-importe-quoi.html

j'ai fait la meme sous finalcut, meme fichiers natifs de ma caméra : cela m'a pris à tout casser 30 min et encore , c'est la premiere fois que j'utilise ce logiciel... j'ai mon macbook que depuis 4 jours...

Une vidéo en full hd ( avch du sanyo xacti ) je l'encode plus vite sur mon mac que sur le pc de mon pere . Plus vite oui car combien de bugs à la con j'ai eu sous windows, des plantages en série qui sortent de je ne sais ou... ou des incompatibilités bizarres ...

http://www.zapiks.fr/video-wmv.html
la vidéo n'est pas finie d'ou l'ecran noir...

Geyrsey
Geyrsey
Niveau 7
01 mars 2010 à 17:16:09

ben apres si tu joues pas oui vaut mieux prendre un mac.

Mais bon c'est pas mal plus cher quand même.

douwie
douwie
Niveau 9
01 mars 2010 à 17:17:03

[Torquemada]
== a mon avis tu confond... le contraire est plus approprié... j'avais windows t'es gentil je sais m'en servir. Je l'utilisais depuis des années. J'ai tester tout les logiciels de montages vidéo possible, de photos, et j'en passe, moi ce que je vois c'est que çà plante la ou tu t'y attend pas c'est tout. Un mac, non ou très peu

gregoirehj
gregoirehj
Niveau 5
01 mars 2010 à 18:01:19

http://www.youtube.com/watch?v=nVpFgyvBC2I
ça vous laissera réfléchir ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux