CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] XP GUARDIAN , virus !

Destructor9
Destructor9
Niveau 8
27 février 2010 à 14:14:03

Bonjour à tous

Bon, je voulais juste savoir si vous auriez la gentillesse de m'aider parce que je ne sais pas ce que je dois faire, car j'ai un gros problème là..
Voilà mon problème.

Mercredi, j'étais sur ce forum en train de geeker quand je me suis décidé de dormir. ( j'aurais pas dû )
Suite à ça, mon petit frère à telechargé dofus pendant mon sommeil et en a profité pendant trois heure ( 9h/12h ) avant que je me réveille. ( Dos Fut-ce ? )
Bref, à 12h, un pote m'appelle, je vais au leclerc, et tout et tout. Enfin bon, je reviens à 18h. :-(
Et là je vois une saloperie sur mon PC. " Xp Guardian, qui me dit qu'il y a 25 virus sur mon ordi, et qu'en achetant la version complète, il me permettrait de les supprimer. " Biensûr, j'essaye de le désactiver, mais aucun moyen. Tout à été mis en oeuvre de manière à ce que cette ordure revienne toutes les deux minutes. Bref, je finis par chercher la base.. C'est le dossier "Av", un dossier .exe qui s'était foutu au finfond d'un de mes dossiers windows. Je le trouve grâce à Simantec en faisant une sorte de nettoyage. C'est là que j'ai eu la confirmation et la certitude que c'était une merde. Bref, je fais un c/c je trouve le dossier. Comme je vous ai dis, c'est un .exe ... :hap:
je le supprime mais XP Guardian est en court d'exécution. Et comme je vous ai dis, IMPOSSIBLE de quitter cette application. j'ai donc fait priorité sur AV.exe ( le dossier de base ) et j'ai vu qu'à 17h03 le virus s'est fait exécuté pour la première fois. L'heure où ma soeur va sur ses sites de streaming. Je vais la voir et elle me dit qu'elle n'a touché à rien. Bref j'ai la haine j'éteins mon ordi ( pour la première fois en une semaine )
Je le rallume.. Et tout ce qui est dans demarrer est " Application introuvable " :(
Dans mon paneau de configuration, je ne peux rien faire. Rien ! Toujours " C/WINDOWS/Explorer.exe Application introuvable " ( je viens de lancer Mes documents )
Mozilla, Css, Word 2007, même le pintball est une application introuvable . Quand j'ouvre une application même, il me demande avec quel programme je souhaite ouvrir le fichier :snif2:

Que dois-je faire maintenant ? J'ai juste IE et VLC avec mes films de bases qui marchent ... :snif:
:d) Est-ce Dofus ?
:d)Un reformatage s'impose ?

Merci de prêter attention à mon problème, j'en dédie toute reconnaissance morale :)

Destructor9
Destructor9
Niveau 8
27 février 2010 à 17:48:13

Merci de m'aider :honte:

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
27 février 2010 à 17:52:14

Essaye de télécharger cc cleaner et fais le ménage :noel:

legamerdu81
legamerdu81
Niveau 10
27 février 2010 à 18:00:43

Perso plutot que de passer une semaine a enlever cette saloperie : formate, tu ne feras qui gagné du temps car d'ici que tu arrive a enlever ce virus ... :noel:

Fantoy
Fantoy
Niveau 2
27 février 2010 à 18:00:58

surfer avec IE est très dangereux pour l'ordi.

firefox mozilla le best de navigateur avec des addons a l'infini.

Sinon ton soucis, je ne vois qu un seul solution = formatage.

La prochaine fois fais attention a qui te confier ton pc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment