Bonjour à tous
Bon, je voulais juste savoir si vous auriez la gentillesse de m'aider parce que je ne sais pas ce que je dois faire, car j'ai un gros problème là..
Voilà mon problème.
Mercredi, j'étais sur ce forum en train de geeker quand je me suis décidé de dormir. ( j'aurais pas dû )
Suite à ça, mon petit frère à telechargé dofus pendant mon sommeil et en a profité pendant trois heure ( 9h/12h ) avant que je me réveille. ( Dos Fut-ce ? )
Bref, à 12h, un pote m'appelle, je vais au leclerc, et tout et tout. Enfin bon, je reviens à 18h. 
Et là je vois une saloperie sur mon PC. " Xp Guardian, qui me dit qu'il y a 25 virus sur mon ordi, et qu'en achetant la version complète, il me permettrait de les supprimer. " Biensûr, j'essaye de le désactiver, mais aucun moyen. Tout à été mis en oeuvre de manière à ce que cette ordure revienne toutes les deux minutes. Bref, je finis par chercher la base.. C'est le dossier "Av", un dossier .exe qui s'était foutu au finfond d'un de mes dossiers windows. Je le trouve grâce à Simantec en faisant une sorte de nettoyage. C'est là que j'ai eu la confirmation et la certitude que c'était une merde. Bref, je fais un c/c je trouve le dossier. Comme je vous ai dis, c'est un .exe ... 
je le supprime mais XP Guardian est en court d'exécution. Et comme je vous ai dis, IMPOSSIBLE de quitter cette application. j'ai donc fait priorité sur AV.exe ( le dossier de base ) et j'ai vu qu'à 17h03 le virus s'est fait exécuté pour la première fois. L'heure où ma soeur va sur ses sites de streaming. Je vais la voir et elle me dit qu'elle n'a touché à rien. Bref j'ai la haine j'éteins mon ordi ( pour la première fois en une semaine )
Je le rallume.. Et tout ce qui est dans demarrer est " Application introuvable " 
Dans mon paneau de configuration, je ne peux rien faire. Rien ! Toujours " C/WINDOWS/Explorer.exe Application introuvable " ( je viens de lancer Mes documents )
Mozilla, Css, Word 2007, même le pintball est une application introuvable . Quand j'ouvre une application même, il me demande avec quel programme je souhaite ouvrir le fichier
Que dois-je faire maintenant ? J'ai juste IE et VLC avec mes films de bases qui marchent ... 
Est-ce Dofus ?
Un reformatage s'impose ?
Merci de prêter attention à mon problème, j'en dédie toute reconnaissance morale