CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Question

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
26 février 2010 à 22:29:59

Bonjour à tous, je suis chez orange et je ne suis pas très satisfait, beaucoup trop de problème alors j'aimerais savoir quel était le meilleur opérateur pour jouer à des jeux en ligne, je joue beaucoup donc j'aimerais une connexion excellente pour ma PS3 et mon PC, donc quel est le meilleur ? Comment change t-on d'opérateur ? Combien de temps se retrouve t-on sans internet ? Car mon téléphone fix est connecté à internet donc si j'ai pas internet pendant trop longtemps, c'est la merde. Voilà :svp: :merci:

Corsu20620
Corsu20620
Niveau 7
26 février 2010 à 22:42:42

Salut

Même si tu change d'opérateur, ta ligne restera physiquement la même.

L'opérateur que tu prendra utilisera une ligne France telecom la ou tu peux trouver un avantage c'est dans les offres de service (TV, Abonement de la box ) et le prix d'abonnement de chaque opérateur et bien entendu de son service clientèle en cas de soucis.

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
26 février 2010 à 22:43:55

Quand je parle de changer d'opérateur, je parle de SFR etc... On m'a conseillé neufbox ou freebox, je comprend pas du tout ce que tu veux dire.
------------------------------

Mon ancien pseudo : Dark_Angel66

:diable: Just cause 2 :diable:

Corsu20620
Corsu20620
Niveau 7
26 février 2010 à 22:51:15

En gros que tu passe chez Neuf, SFR, Free, club-internet ...

Si tu as des soucis sur la ligne ( répartiteur plein, mauvais câblage ..)et que tu en ressens les effets sur ta connexion les problèmes seront les même avec ce nouvel opérateur ne te leurre pas.

Si tu change d'opérateur, fais le parce que leur offre est peut être moins chère qu'ailleurs ou peut être car il te propose plus de service pour le même prix (TV .. ) ou encore car ils ont un bon SAV...

Ne change pas d'opérateur uniquement en pensant que cela résoudra les problème techniques de ta ligne, car physiquement elle sera la même, ton opérateur "louera" ta ligne à FT et en cas de soucis c'est FT qui se déplacera et non ton opérateur :)

Je prends l'exemple de la corse, je suis et je reste chez orange car, FT fais passer en priorité les abonné orange dans les dépannage plutôt que les abonné FREE, NEUF...

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
26 février 2010 à 23:06:00

T'es le premier à me dire totalement le contraire de ce qu'on m'a dit jusqu'à présent :hum:

Corsu20620
Corsu20620
Niveau 7
26 février 2010 à 23:10:51

Il ne faut pas croire que par magie

Ta ligne qui supporte du 8 mega , va d'un coup tout seul supporter du 18 méga :)

Par ailleurs souvent les opérateurs Internet, surestime trop souvent le débit possible chez un client :)

En gros il te vends du 18 mega et en faites quand tu fais venir un technicien qu'il mesure exactement à ta sortie prise ta connexion tu te retrouve avec un 8 méga !

Je ne parle pas de ces calculateurs internet absolument pas fiable, je parle de faire venir un technicien avec le detecteur que tu connecte a la sortie prise et qui te donne ta connexion réel

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
26 février 2010 à 23:19:57

Mouais, c'est quand même bizarre ce que tu me dis, tout le monde me dit que orange c'est la merde, que SFR c'est mieux et tout, et toi t'es le premier à me dire que ça n'a rien à voir. Mais bon jouer en ligne et se retrouver avec un ping de 200 c'est super chiant et faire venir un technicien c'est super cher.

Corsu20620
Corsu20620
Niveau 7
26 février 2010 à 23:27:03

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a dire qu'ils ont raison qu'ils ont forcement raison :)

Attends réfléchis :

Ta ligne internet est relié peut être à un répartiteur blindée d'ancienne génération, comment veux tu en changeant juste le nom de ton opérateur que tous tes problème soit réglé ? Sans faire des travaux au niveaux même du câblage de ta ligne ou de ton répartiteur ?

C'est comme si je te donne un téléphone sans batterie de la marque "MARCHEPAS" chez orange et que tu me dis putain ca déconne j'arrive pas à m'en servie je passe chez SFR.

Mais si le problème de fond ( a savoir la batterie ) n'est pas régler il ne fonctionnera toujours pas chez SFR.

En gros que tu aille chez ORANGE SFR NEUF FREE ... si le problème de fond ( a sa voir câblage, répartiteur ou autre ) n'est pas régler cela ne sert a rien !

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
26 février 2010 à 23:31:13

Ma maison est récente, elle est construite depuis 4 ans, j'ai une clé WIFI connecté à une rallonge de 5 mètre, elle est placée à coté de ma livebox et j'ai un ping de 200 :hum:

Corsu20620
Corsu20620
Niveau 7
26 février 2010 à 23:37:15

je ne te parle pas de ton câblage interne.

Mais du câblage de ta maison jusqu'au répartiteur !

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
26 février 2010 à 23:38:06

Euh... C'est à dire ? Peux-tu me dire ça d'une autre façon, je comprend pas.

Corsu20620
Corsu20620
Niveau 7
26 février 2010 à 23:38:58

la seule chose que j'essaye de te dire

C'est qu'importe le nom de ton fournisseur, si ton répartiteur est blindée ou autre tu auras toujours ton problème.

La seule chose qui changera sera le nom du fournisseur en haut de ta facture :)

Corsu20620
Corsu20620
Niveau 7
26 février 2010 à 23:40:10

je poursuis tout l'heure je ferme mon entreprise et je rentre je te repost un pavé après :)

Mais ne prends pas mal ce que je te dis j'essaye juste de t'expliquer :)

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
26 février 2010 à 23:42:05

Je ne le prend pas mal, t'as une entreprise ? T'es un professionnel ? T'es un entrepreneur de chez orange ?? :lol: je comprend mieux. Question con : c'est quoi un répartiteur parce que je comprend rien depuis tout à l'heure :question:

light_angel66
light_angel66
Niveau 5
27 février 2010 à 00:39:39

Moi j'ai des amis ils sont chez neuf box ou freebox et ils ont une exelente connexion moi je suis chez orange et une connexion pourri donc essaye de changer

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 février 2010 à 12:05:27

:up:

Nounours38
Nounours38
Niveau 13
27 février 2010 à 12:12:11

Appel le service client orange un technicien se déplacera chez toi gratuitement pour vérifier ton installation !

A savoir que si tu joue en réseau, le wifi n'est pas conseiller et ton ping peut provenir de là :ok:

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 février 2010 à 12:13:52

je vais acheter des boitiers CPL, ça sera mieux ?? Et pour infos, quand j'ai appelé orange pour un technicien, ils m'ont dis que ça coutait 110 euros :hum:

Nounours38
Nounours38
Niveau 13
27 février 2010 à 12:15:51

Tu paye uniquement si ca provient de ton instalation perso, a partir de ta live box !

Le cpl est très fiable et mieux que le wifi

Legend_Angel
Legend_Angel
Niveau 10
27 février 2010 à 12:17:34

Mouais moi ils m'ont dis 110 euros.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet