Salut !
Voilà je suis actuellement chez Free (que je souhaite garder) car maintenant je taf et je voudrais avoir internet tout seul dans ma chambre pour me mettre le Xbox Live tranquille dans ma chambre et laisser Free et le Xbox Live dans le salon à mes frères
Comme je sais que Numéricâble utilise l'antenne et non une prise téléphonique, je voudrais savoir si :
1/ Y'aura t-il un conflit avec Free ?
2/ J'ai une prise double antenne dans le salon, la 1ere est utilisée par le câble satellite Numéricâble (modèle de 2003 ^^) et la seconde prise ne sert à rien. Le mec qui viendra faire l'installation va se raccorder à la 1ere ou la seconde prise d'antenne ?
3/ Si il se branche sur la 1ere déjà utilisée, y'aura t-il un conflit avec le câble satellite ?
4/ Si je branche le modem (Numéricâble) dans le salon, je serais obligé de percer un trou dans un mur (mur mètre) pour faire passer un câble ethernet dans ma chambre pour acceder au Xbox Live (Wifi trop chère et moyen en terme de qualité)
5/ Et enfin ^^ Pourrais-je tout simplement brancher directement le modem dans ma chambre sachant que je n'ai pas de prise d'antenne mais uniquement deux prise secteurs... Le technicien pourra m'en installer une dans la chambre ? Ça sera payant ? L'installation sera t-elle également payante ?
Merci !
Ps : Pavé César
Ps2 : Je sais qu'on dirait MuchBetter quand je parle (pour ceux qui le connaisse, mais je suis pas lui, et il n'est pas moi ^^