CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel STR acheter ?

thomas12fcna
thomas12fcna
Niveau 5
26 février 2010 à 14:43:27

Salut,

Voilà je prévois de m'acheter un STR et je ne sais pas lequel prendre...

J'ai regardé la série des Total War, mais je sais pas, j'accroche pas tellement...
Ce que je recherche c'est plus comme Cossacks : European Wars, un jeu vieux certes, mais qui me laisse toujours enthousiaste quand j'y joue, même maintenant même si ça commence à devenir rebarbatif.

Donc en fait je voudrais un STR qui se déroule plus entre le 15e et 19e siècle et pas très fantastique dans son genre ( pas seigneur des anneaux ou autres.. )

si vous pouviez m'aider,
merci d'avance

thomas12fcna
thomas12fcna
Niveau 5
26 février 2010 à 14:45:42

Ah oui et j'oubliais le plus important : je voudrais un STR où l'on doit construire notre village par exemple à l'aide de paysans, développer son armée et son village pour ensuite attaquer l'ennemi, à la manière de Cossacks

fabio43
fabio43
Niveau 4
26 février 2010 à 14:51:04

salut je pense à ages of empire 3, attend d'autre réponse

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
26 février 2010 à 15:19:38

hm dans un autre genre et a une autre epoque tu as praetorians qui est pas mal

sinon apres je sais pas pour l epoque mais ya total annihilation kingdom qui doit etre vraiment pas mal(vu que c est un total annihilation plus realiste et non futuriste sa doit etre pas mal du tout)

sinon t as empire earth(j ai pas teste le 2 et le 3 amis le 1 etait puissant c est un jeu ou tu peux changer d epoque mais au pire tu peux limiter a l epoque medievale)

thomas12fcna
thomas12fcna
Niveau 5
26 février 2010 à 19:58:48

Dans le genre que je recherche, AOE 3 me plaît bien. :)

D'autres idées ?

Fence
Fence
Niveau 10
26 février 2010 à 20:09:29

the settlers : bâtisseurs d'empires est pas mal, mais très facile vu que les ennemis attaquent jamais

thomas12fcna
thomas12fcna
Niveau 5
26 février 2010 à 20:35:18

Ah ouais c'est génant, surtout que l'IA de Cossacks était pas mal mais au bout de 5-6h de jeux, on comprend facilement comment ils jouent et on arrive à savoir ce qu'ils vont faire...

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 février 2010 à 20:40:46

Warcraft III TFT, le must du must. Mais c'est pas le genre de Cossacks avec masses d'unités, aucune micro, masse de macrogestion ...

Warcraft est orienté microgestion, avec un attrait RPG (utilisation de héros).

thomas12fcna
thomas12fcna
Niveau 5
26 février 2010 à 20:48:51

Même si le contexte historique me plaît pas tellement, le gameplay a l'air pas si mal et il me tente bien, merci. :ok:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 février 2010 à 20:54:24

Le gameplay de Warcraft III est le plus pointilleux et le plus profond que j'ai connu, tout jeux testés.

Si tu achètes Wc3 Reign Of Chaos, achète également l'extension Frozen Throne.

thomas12fcna
thomas12fcna
Niveau 5
26 février 2010 à 20:55:57

Ouais je pense que je ferais ça.

Par contre l'intérêt du jeu réside seulement dans le multi ou le faire en solo peut être sympa ?
Parce que tout ceux que je connaisse qui y jouent le font en multi...

Corsu20620
Corsu20620
Niveau 7
26 février 2010 à 20:58:24

il y a stronghold qui prends de l'age maintenant mais qui reste tres sympa :)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 février 2010 à 21:04:59

je ne pourrais pas vraiment te dire. Les fans de la série apprécient vraiment la campagne solo.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé les campagnes, et me suis lancé dès le début sur le multi. Il y a un énorme fossé entre le jeu personnel contre des bots, et celui en multi. Si ça peut te sembler difficile au début, et ça le sera, une fois qu'on connait le jeu en profondeur, on y trouve vraiment un intérêt.

Une fois une certaine maîtrise acquise, je te conseille de te lancer sur Garena qui permet de réunir les joueurs en réseau local. L'intérêt : pas de délai, une niveau globalement plus élevé que sur Battlenet. Un certain niveau atteint, on y voit une vraie différence.

Techniquement Warcraft III c'est un jeu de microgestion, et de rapidité (pas seulement). Les mouvements à la souris ne sont pas anodins, et demandent une certaine précision. Si tu as une bonne souris tu y gagneras vraiment quelque chose.

Tu t'en rendras compte par toi même avec le temps.

thomas12fcna
thomas12fcna
Niveau 5
26 février 2010 à 21:07:54

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. :ok:

Je pense d'abord commencer en solo histoire de maîtriser les subtilités du gameplay et ensuite je ferais quelques LANs avec des potes qui eux, jouent depuis pas mal de temps.

Mais en quoi le modèle de souris peut faire différer la qualité de mon jeu ? Ca demande tant de précision que ça ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 février 2010 à 21:13:48

Non non, c'est juste que lorsque tu commences à avoir un certain niveau, pas nécessaire être un professionnel, et bien tu apprécies jouer avec une bonne souris.

Mais ça tu ne t'en rendras compte qu'en joueur en multi.

:d) D'autre part, il est fondamental de se créer son propre customkeys (c'est à dire modifier ses raccourcis claviers pour gagner en rapidité). Tu pourras le faire avec Warkeys.

megamix6000
megamix6000
Niveau 5
26 février 2010 à 21:17:16

Ok merci beaucoup pour tes conseils. :-)))

megamix6000
megamix6000
Niveau 5
26 février 2010 à 21:18:08

PS : Je suis aussi à la recherche d'un STR, et tu m'as donné bien envie de me mettre à Warcraft III, vaut mieux que je commence par Reign of Chaos ou je passe directement sur l'extension ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 février 2010 à 21:19:44

Passe directement à l'extension. C'est plus actif, d'un meilleur niveau, et le jeu est plus complexe, plus intéressant que Reign Of Chaos.

thomas12fcna
thomas12fcna
Niveau 5
26 février 2010 à 21:21:16

Ok, je prendrais les deux alors, merci de ton avis constructif. :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment