CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help Anti-virus !!

eziodu38
eziodu38
Niveau 4
25 février 2010 à 21:21:57

Bonjour , je ne c'est pas trop ou m'adresser pour ce sujet mais je tente quand même ici :/ Alors voila , j'ai besoin de VRAIS conseils pour les antivirus gratuits . Surtout au niveau avast et avir antivir ! Beaucoups de critique pour avast mais je ne sais pas quoi en penser ! S'il vous plait aider moi !

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
25 février 2010 à 21:31:49

Les 2 sont performants.
J'ai une préférence pour antivir qui est moins usine à gaz que avast. D'autant que j'ai de mauvais souvenirs avec lui, que ce soit en désinstallation ou en mises à jour.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
25 février 2010 à 21:35:09

Il fut un temps où Avast était à déconseiller car sa réactivité était très mauvaise. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, je te le conseille même vivement.

Alors Antivir ou Avast ? Les deux sont très bons, Antivir reste un peu plus réactif que Avast, mais Avast possèdes des modules de défense que n'a pas Antivir (en tout cas pas dans sa version gratuite).

Donc, tu fais comme tu veux, quoiqu'il en soit si derrière tout ça y a pas un système mis à jour régulièrement, un navigateur mis à jour etc, ni une conduite prudente, antivirus ou pas, le résultat sera le même.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 février 2010 à 21:42:07

:salut: EvilElf
Il y a 6 mois, tu n'aurai pas eu ce genre de discours à propos de AVAST.

eziodu38
eziodu38
Niveau 4
26 février 2010 à 13:51:10

Coucou vraiment merci pour ces réponses :D en plus vraiment rapide ;D Merci ! =) j'ai juste encore une derniere question :: de toute façon , si je ne vais pas sur de mauvais site ou autre j'ai peu de chance d'avoir de virus nan ? Voila merci en tout cas =D

[EveAngeli[
[EveAngeli[
Niveau 8
26 février 2010 à 13:55:30

Kaspersky est à 25 euros pour 3 poste et pour un an...

Antec2
Antec2
Niveau 7
26 février 2010 à 13:56:01

oui et en ne téléchargent pas n'importe ou n'importe quoi, mais l'anti-virus reste obligatoire :ok:

eziodu38
eziodu38
Niveau 4
26 février 2010 à 15:28:24

Merci pour toutes vos réponse , cey super simpa ;D

ps :: Ma solution j'ai pris la version d'essai 30 ours kaspersky ensuite ma mere va le prendre la complete payant ( car vraiment pas chere et géniale ! ) et ont va l'instaler sur les trois ordi ;D

Encore merci a vous , a bientot =D

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 février 2010 à 19:14:00

Salut cybercorps :)

Effectivement, mais les choses évoluent.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 février 2010 à 19:16:56

Sorry pour le double poste, mais :

Acheter un antivirus, aussi complet qu'il soit, c'est vraiment de l'argent de perdu ...

Il y a bien d'autres choses à prendre en considération hormis l'antivirus. Tel qu'on te lit, il est évident que tu estimes la sécurité de ton système suivant l'antivirus qui y est installé. Ce ne doit pas être le cas. Alors tu verrais qu'un antivirus gratuit suffit amplement.

krisscool
krisscool
Niveau 10
26 février 2010 à 19:46:41

bonjour moi j'ais antivir et il marche tres bien suffit juste de le mettre a jour souvent genre tout les soirs (dont c'est la méthode de base de l'antivirus) parce que j'ais plusieurs potes et ma mere qui ont eus des problemes graves avec avast comme de devoir réinstaller windows!!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 février 2010 à 20:37:42

Ce qui arrive à soi, n'est pas forcément le lot de tout le monde ...

Et qu'entends-tu par "il marche très bien" ? Juste pour voir sur quels détails tu te bases pour refiler un AV ?

Je ne dis pas qu'Antivir n'est pas bon, loin de là, mais n'importe quel antivirus "fonctionnent bien", si tant est que tu donnes la même définition que mot au mot fonctionner. Le fait étant que c'est à raison de ce type de propos qu'on réussi à refiler en masse Avast à une époque, alors qu'il était trop peu réactif. "Moi j'ai Avast et pas de problème", effectivement ...

krisscool
krisscool
Niveau 10
26 février 2010 à 20:44:12

bah chez certains de mes potes avais beaucoup de mal a le lancer et avast freezais pour reprendre au bout d'environ une minute et quand ils s'en servaient il ne répondais pas de meme pour l'analyse qui durais dix fois plus que la normale et ma mere avait un disque dur d'environ 120 go donc dans ces cas la une analyse ne dure que 30 a 45 minutes et encore!!

krisscool
krisscool
Niveau 10
26 février 2010 à 20:44:51

pardon je parle d'avast!

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
26 février 2010 à 20:52:25

Tout le monde peut rencontrer des problèmes avec X ou X logiciel.

Ce que tu dis là ne sera pas le cas sur mon PC par exemple. Car nous n'avons pas la même configuration, parce que nous n'entretenons pas notre système de la même façon, sans doute.

Donc est-ce que je dois en déduire qu'Avast est un mauvais antivirus ? Non.
Je me pencherais plus sur le fond même du produit, ses modules, sa réactivité ... Et je ne baserais pas mon propos sur mon seul jugement empirique ...

krisscool
krisscool
Niveau 10
26 février 2010 à 21:13:19

pas faux!!

eziodu38
eziodu38
Niveau 4
27 février 2010 à 14:21:01

Paah' b'soiin d'senguley ! xD' chacun à son avis ,mais aussi chacun n'as pas le même ordi , ou le même reglage ^^ Donc stop , le sujet ey fini MDDR' ! En tout cas merci à tous .

eziodu38
eziodu38
Niveau 4
27 février 2010 à 14:24:43

Ah' et wii , j'ouvliais , cey vrai je pense qu'un antivirus gratuit suffit , je vais encore y réfléchir mais je trouve vraiment que kaspersky et pas chere etc .. Bref merci encore ;D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment