CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions achat pc

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
23 février 2010 à 21:07:27

Bonsoir :-)
Voila dans quelques mois quand j'aurai assez d'argent j'aimerai acheter un pc capable de faire tourner les jeux actuels (modern warfare 2, bioshock 2...) et comme je suis pas doué en informatique je viens poser quelques questions.

Premièrement sur le système d'exploitation j'aurai une préférence pour xp mais comme il n'est plus en vente je pense prendre seven et j'aimerai savoir si c'est facile de faire un multi-boot xp/seven a partir de seven.
En fait j'aurais besoin de xp pour faire tourner des jeux comme heroes of might and magic 2,3,4 ou half life 1, mafia1 et diablo 1. J'ai beaucoup de problèmes sous vista c'est pour ca que j'ai des doutes sur seven d'autant que beaucoup de personnes sur le forum ont des problèmes de pilotes et compatibilité avec seven. J'ai aussi entendu que seven était incompatible avec xpadder ce que je trouve chiant vu que je joue souvent avec des manettes. Est-ce que le mieux est de prendre 2 disques durs pour un multi-boot ?

J'ai aussi des questions sur les écrans 3D. Faut-il des écrans spéciaux, une carte graphique spéciale et quel modèle de lunettes prendre ? Est-ce que ca marche aussi avec les vieux jeux ? La 3D me tendrait bien vu que j'ai jamais eu de HD et je suis toujours sur un cathodique.

Je voudrais juste savoir aussi si c'est facile de faire un multi-boot je veux dire pas de problèmes de compatibilité ou de pc trop puissant pour les vieux jeux et je devrais installer 2 fois direct x c'est ca ? 9.c pour xp et 11 pour seven ? Pouvoir jouer aux vieux jeux dans de bonnes conditions et aux nouveaux c'est classe. C'est juste ce que je reproche aux nouveaux pc actuellement les bugs de compatibilité.

Si quelqu'un peut déjà répondre à ces questions, je pense upper pour que vous puissiez m'aider a choisir un pc quand j'aurai un bon budget. Evidemment je prendrai un pc que l'on monte soi-meme.

Merci :ok:

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
24 février 2010 à 13:08:45

:up:

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
24 février 2010 à 13:31:21

il y en a des question et surtout beaucoup de pré juger :sarcastic:

Bon allez c'est parti :)

:d) pour le Dual boot il est conseiller d'avoir 2 disque dure c'est moins compliquer, après pour choisir le sytèmes d'exploitation il sufi de choisir sur quelle disque dure tu boot via le bios.
Ensuite il est possible de faire un dual boot avec qu'un seul disque dure mais il faudra passer par un logiciel.
Ensuite les 2 système serons bien évidement (dans les 2 cas) indépendant. Donc pas de conflit. Mais oui si tu veux avoir 2 programme ou pilote sur les 2 il faudra les instaler 2 fois.
Pour finir je crois que les fabriquant de fond plus de pilote pour xp donc bon ... sa peux poser problèmes

:d) Après vista c'est de la merde mais Seven c'est un renouveaux. tout mes programme que j'avais sur xp fonctionne sur seven.
Xpadder ne marche pas de base mais si tu fais un petit clic droit et "résoudre le problèmes de compatibilité" et que tu choisi windows xp sp2 le programme fonctionne sans bug.
Pour les vieux jeux je ne pense pas qu'il y aura des problèmes, au pire le mode de compatibilité résoud presque tout les problèmes.
Donc voila quoi seven c'est une bonne OS faut juste s'avoir s'en servir :hap:

:d) bon maintenant la 3d.
Sur PC c'est Nvidia qui a développer cette technologie, Donc il faut une carte graphique Nvidia, Plus chère que les ATI ...
Pour l'écrans c'est pareil faut Nvidia, les lunette sont fourni avec. Par contre sa coute chère + de 300euro l'écrans...
Autre défaut ca divise par 2 les performance graphique donc pour les jeux récent tu a intéré a avoir une bonne carte graphique qui coute bonbon.
Autre défaut je pense c'est la taille de l'ecrans sur du 20pouce je vois pas trop se qui peux ressortir en 3d.
en plus par expérience quand tu vois un film en 3d au cinéma au bou de 2h ta vraiment mal au yeux.
Donc voila moi je dit non a cette technologie.

Je reverrais mon jugement dans quelque temps avec les TV 3d de chez sony, sur du 102cm je pense que sa sera peut-etre plus agréable

voila d'autre question ???

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
24 février 2010 à 13:42:29

Merci d'avoir répondu aussi vite c'est vachement sympa. :-d

Donc toi tu me conseilles de prendre uniquement seven. Mais t'es sur que il y aura pas de problèmes pour les jeux anciens. Parce que avec vista meme en réglant la compatibilité j'avais la race de bugs. Ca devrait marcher concenablement sous seven ? Sinon question un peu idiote mais les patchs des jeux qui sont sortis fonctionnent aussi sous seven (meme les jeux anciens) ?
Mais donc en théorie la 3d ca marche pour tous les jeux ?
Si tu peux encore m'aider merci :)

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
24 février 2010 à 16:10:37

:up:

[NoirDez]
[NoirDez]
Niveau 7
24 février 2010 à 16:16:37

Personnellement pas de soucis avec Mafia sur Seven, et comme l'a dit jc-angel, la plupart du temps pour les vieux programme il suffit de faire clic droit "résoudre les problèmes de compatibilité". Je n'ai eu à le faire que pour theme hospital..

"Mais donc en théorie la 3d ca marche pour tous les jeux ? "
Oui mais sur les jeux qui ne sont pas prévu pour, c'est blindé de bug. Par exemple tout en 3D sauf ton arme, des trucs qui passent à travers les murs.
Enfin c'est ce que j'avais vu dans des test à l'époque.

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
24 février 2010 à 16:20:49

Ok merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet