Bah voilà, j'ai cette erreur bien chiante que le Disk Boot Failure, sans comprendre pourquoi ...
A savoir que mon PC a 1 an même pas, que ma carte graphique a été changée il y a 1 mois, et que quand je laissais un DVD dedans, j'avais un sympathique bruit strident venant de ma tour (du genre "DUUUUUUUUT", arrêt puis "DUUUUUUUTTT" et aucun démarrage à la clef) ...
Bon, maintenant, j'ai un autre truc encore plus sympathique : cette erreur. Je planche bien sûr pour un DD Hs, mais je préfère explorer les autres possibilités ...
A savoir que, j'ai ouvert mon PC ce matin, sans rien débrancher (en poussant légèrement les câbles tout au plus) et j'ai, après cette errer, vérifié les branchements, normalement, tout est ok ...
Deuxième chose : chaque soir, je débranche mon PC du secteur, ce dernier étant branché sur une multiprise, je débranche la multiprise, cela aurait-il une incidence ?
Pour finir, si le DD est bien mort, y aurait-il moyen de récupérer mes anciennes données ? Non parce que j'ai pas mal de trucs installés, des sauvegardes de jeux, donc ça me fait un peu chier, par exemple, de me recommencer The Witcher pour la 3ème fois ...