CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O/C 5870

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 février 2010 à 19:56:03

Salut tout le monde.

Aujourd'hui j'ai tenté d'O/c mon cf de 5870. Malheureusement, j'ai eu un léger problème.

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=9618

J'ai suivi ce tuto, ainsi que d'autres sur le web, j'ai commencé par flashé sur le bios d'une de mes cartes graphique avec le bios asus.

En bootant sous windows, je suis tomber sur une résolution de 800X600 ainsi qu'un message du CCC "Aucune carte graphique ati n'est reconnu sur votre pc" (ou un truc du style).
J'ai flippé et j'ai reflashé ma carte graphique avec l'ancien bios que j'avais sauvegardé.

Apparemment tout (re)marche pour le mieux.

Actuellement il ne me parait pas utile d'o/c cette configuration déjà très puissante, il est vrai. Mais pour le futur, auriez-vous un conseil à me donner, me dire là ou ça a foiré ?
(En relisant le tuto, j'ai l'impression qu'il fallait réinstaller les pilotes après le flashage)

Merci d'avance pour vos réponse.

Ps: je me passerais bien de vos message sans intérêt du type "ololol il a un cf de 5870 et il veut l'o/c kom c un rebelz :hap: " :hum:
Merci.

iwen
iwen
Niveau 10
20 février 2010 à 20:06:42

"Ps: je me passerais bien de vos message sans intérêt du type "ololol il a un cf de 5870 et il veut l'o/c kom c un rebelz"

Je n'ai qu'une 5850 et je ne vois déjà pas l'intérêt de l'OC...

Il n'y aucun intérêt à flasher quoique ce soit, tu peux augmenter la fréquence du core et compter les points, il est inutile de pousser la fréquence de la ram , le gain est quasiment nul pour une sur-chauffe énorme.

:oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 février 2010 à 20:12:57

"Je n'ai qu'une 5850 et je ne vois déjà pas l'intérêt de l'OC... "

:d) Ouais, je comprend, pour moi il n'y avait pas énormément d'intérêt, c'était juste histoire de tester ça. Et j'aimerais avoir un solution, pour dans 1/2 ans quand ma config commencera tout juste à être un peu à la traine sur les jeux les plus gourmand. ^^
Là, cette petite peur m'a fait renoncer à l'o/c de mes cartes graphique sur le court terme. ^^

altabor
altabor
Niveau 18
20 février 2010 à 20:33:26

salut,le truc c'est que tu n'as pas o/c ta carte mais tu as flashé son bios ce qui n'est pas pareil. Tu as du bol que le flashage ait fonctionné.
o/c,c'est juste faire grimper les fréquences,mais il faut un bin refroidissement des éléments sinon la mémoire surchauffe et ta carte rend l'âme.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 février 2010 à 20:37:48

"o/c,c'est juste faire grimper les fréquences,mais il faut un bin refroidissement des éléments sinon la mémoire surchauffe et ta carte rend l'âme. "

:d) Ouais je sais. Le truc c'est que les 5870 sont bridé avec leur bios d'origine. Tu ne peux faire que du 900mhz/1300mhz alors qu'elle peuvent aller beaucoup plus loin sans augmenter le voltage.

"salut,le truc c'est que tu n'as pas o/c ta carte mais tu as flashé son bios ce qui n'est pas pareil. Tu as du bol que le flashage ait fonctionné. "

:d) J'ai pas flashé ma carte-mère mais le bios d'une de mes cartes graphique...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
20 février 2010 à 20:56:09

je sais pas :p)

Mais Ati propose pas un logiciel pour overclooker leur carte graphique ???
Car chez Nvidia c'est le cas :sarcastic:

Il doit surement exister un logiciel d'overclooking sans être obliger de flasher sa carte graphique :doute:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 février 2010 à 20:59:48

On peut l'o/c via le pilote ati, sauf que le bios d'origine bride la carte. D'origine elle est à 850mhz/1200mhz et le maximum que tu peux faire c'est 900mhz/1300mhz.
Tu peux aller plus loin avec un bios débridé.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
20 février 2010 à 21:04:43

autant pour moi :dehors:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 février 2010 à 22:19:16

Ouais et bah appartement c'est bien ça, après un flashage de bios il faut réinstaller les pilotes. En gros c'est juste un pebkac.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment