Salut à tous,
Mon ordinateur fixe m'ayant laché y a quelques jours, je me décide à m'acheter un ordinateur portable. Ayant toujours été content des mes pc dell, je compte prendre un portable de cette marque. Je pensais prendre un Dell studio 15 avec les config suivantes
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ i7 720QM pour périphérique mobile (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
ECRAN LCD Écran large WLED de 15,6 pouces Full HD (1920 x 1 080) avec TrueLife
WEBCAM Webcam de 2 mégapixels intégrée
MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [2 x 2 048]
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE 1GB ATI Mobility Radeon™ HD5470 Graphics Card
LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
Le tout pour 974,05€.
Que pensez vous de cette config sachant que j'ai besoin d'un ordinateur polyvalent, que ce soit pour une utilisation multimédia (jeux, films,...) que pour une utilisation plus sérieuse (office,...).
Connaissez-vous d'autres modèles/fabriquants où les composants sont meilleur et pour un prix équivalent ou moindre (<1000€; possibilité de commande par internet)?
merci pour votre aide
PS: petite question qui n'a pas grand chose à voir, comment faire pour transférer mes données de mon ancien disque dur interne SATA de mon pc fixe vers un autre pc fixe ou un portable? En d'autres termes, est-il possible de brancher un disque dur interne sur USB ou alors d'après ce que j'ai vu, en E-SATA, et comment faire. Merci