Bonsoir tout le monde
J'ai un petit soucis en ce qui concerne le choix à faire pour un nouveau système d'exploitation, Windows 7 dans mon cas.
En effet, j'ai plutôt un bon matériel informatique (Processeur Intel Core 2 Quad Q 6600 2.40 Ghz, 3Go Ram DDR2, CG nVidia GeForce 9600 GT 1Go), mais apparemment mon bon vieux Windows XP à des difficultés à gérer la totalité de mon matos, surtout mon Processeur, je le remarque parce que cet ordi est quasi aussi "mou" que mon ancien et ce n'est pas normal il y-a bien plus sous cette carcasse !
Du coup j'hésite entre les différents Windows 7 qui sont sur le marché, donc Basique (familial), Pro et Ultimate si je ne me trompe pas (corrigez moi si j'en oublie).
Je suis un grand joueur et j'aime beaucoup travailler avec des logiciels tel que Photoshop (pour passer le temps pas pour la vie professionnelle).
J'ai entendu parler d'un Simulateur XP dans la version Pro et/ou Ultimate. Est-ce que ça en vaut la peine de claquer des sous pour ses versions ou bien le version basique me serait empalement suffisante ?
Désolé si je fais un long texte pour si peu :p
Merci à vous.