CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plantage windows 7 64bits !

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
17 février 2010 à 10:23:25

Bonjour à tous !

Voila depuis que j'ai monté mon pc j'ai des problèmes avec mes navigateur internet IE et Mozilla Firefox ; ils plante tous les 2 régulièrement et cela entraine à chaque foi un plantage de Windows 7 générale, l'écran reste figé et je suit obligé de redémarré l'ordi avec le bouton reset sur ma tour et cela recommence quelque minute plus tard.

IL me faut alors arrêté le pc et le rallumé 10mn plus tard pour que le problème soit réglé.
A noté qu'en jeux je n'est aucun soucis.

Lorsque windows plante j'ai juste MSN, le gadget Liveradio Player et donc un navigateur internet.

je pense à un problème de compatibilité mais ne savant pas comment résoudre le problème je fait donc appèle à vous.

Voici ma configue:

Windows 7 64bits
Amd 955 black édition
5850 XFX black édition
G.Skill 2x2 go PC10600 Ripjaws
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P

Je vous remercie

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
17 février 2010 à 10:29:37

Saut à toi !

Problème de stabilité gênant en effet...

Pour moi, c'est soit des erreurs mémoire, soit une sous alimentation CPU, mais ça ressemble plus à des erreurs mémoire, surtout que comme tu le dis, il te faut attendre 10 mins pour que ce soit résolu.

Tu peux nous dire quelle est ton alimentation aussi, juste pour info ? :hap:

Pour tester les erreurs mémoire, tu as Memtest. Il existe une version console à faire sous DOS, mais on s'en passera, tu vas utiliser la version sous windows
http://www.google.fr/#hl=fr&q=memtest+windows&meta=&aq=f&oq=memtest+window&fp=522498c4ae08ae83
(le premier lien fait l'affaire).

Tu peux en lancer plusieurs de 512Mo à chaque fois
A la moindre erreur, tu peux être sûr que le problème vient de la RAM.
Ca n'est pas forcément la RAM qui est déffectueuse, mais c'est peut être un problème de configuration dans le BIOS ! :ok:

Voilà, à toi de jouer, bonne chance :ok:

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
17 février 2010 à 10:32:29

Ah, et si le memtest est OK, alors essaie OCCT
http://www.ocbase.com/perestroika/

Si c'est le test CPU qui pose problème, alors il faut augmenter la tension de ton processeur dans le BIOS. Aucune idée des tensions AMD par contre, à toi de chercher après, mais pour peu que ta carte mère ait un gros Vdrop, ou que ton alim soit pourrie, ça peut être ça...

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
17 février 2010 à 10:38:32

Merci, je viens de lancé 2 test de memtest à 512.

Mon alim et une Cooler master Real power M 620W

je vais faire un OCCT après les tests mémoires merci.

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
17 février 2010 à 11:03:42

bon j'ai fait les test et j'ai aucune erreur pour memtest.
pour OCCT non plus

Mai je pense que sa peut venir aussi de windows explorer car ce matin j'ai eu google chrome, windows live messenger et windows defender qui ont cessé de fonctionné mai je n'est pas encore eu un plantage générale.

Y'a t'il un moyen de réparé windows ou de savoir la cause éxacte du problème ?? Car les messages d'erreur sont juste " Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionné" :hum:

Depuis que j'ai le pc je n'est jamais eu d'écran bleu et comme je l'ai dit en jeux y'a aucun souci.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
17 février 2010 à 12:01:42

Les seules fois où j'ai eu ce genre d'erreurs, c'était un problème avec le Generic Host Process (Virus), mais c'est vieux, ça a disparu ce virus...

Ou sinon c'était des erreurs mémoire (barrettes défectueuses, ou overcocking mal réglé). Mais ça peut aussi arriver sans overclocking, juste à cause d'un problème de réglages.

A ta place, j'irais dans le BIOS, et je configurerais ma RAM comme il faut, avec les bons timings, et la bonne tension, et ça resoudrait le problème...

Laisse donc 2 memtest tourner toute la journée, et vois si tu as une erreur... Surtout, si tu as une erreur memtest pendant que tous les programmes plantent, c'est que c'est ça ton problème !

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
17 février 2010 à 13:01:12

Bon je vient d'avoir un plantage générale mes le problème c'est que j'ai pas pu voir si il y avait eu une erreur de mémoire comme l'écran se fige direct.
Sa a planté car windows live avait cessé de fonctionné et en cliquant sur démarré il a planté.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
17 février 2010 à 13:12:24

Chaud... Alim' instable ?

Essaie de tout régler manuellement comme il faut dans le BIOS.

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
17 février 2010 à 13:18:43

Bas je n'est rien touché au réglage et je n'y connait absolument rien donc je c'est pas se qu'il faut touché.

je vient de faire un scandisk et il ma rien trouvé.

je vais posté une photo du bios sur les réglages de la rame voir si tu peut voir une anomalie.

encore merci :)

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
17 février 2010 à 13:34:34

Voila les photos prises j'espère que sa pourras t'être utile.

http://img517.imageshack.us/gal.php?g=img3377n.jpg

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
17 février 2010 à 13:52:45

Ben pour savoir comment régler il faudrait qu'on en sache plus sur ta RAM...

Pour le processeur, je peux pas t'aider, je sais pas du tout comment se comportent les AMD.

En tout cas, je peux te dire qu'il va sûrement essayer de toucher à DRAM CONFIGURATION, et VOLTAGE CONTROL. Mais bon, en temps normal, c'est censé fonctionner comme il faut par défaut... Donc peut être une alim instalbe ?

Vérifie tes tensions avec ça, et fais nous un petit screen :hap:
http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
17 février 2010 à 13:59:44

Ok voici le screen j'ai ajouté AMD overdrive car il y a des info sur la ram en bas à droite

warrio_52
warrio_52
Niveau 5
17 février 2010 à 14:00:38

Oups désolé :hum:

http://img186.imageshack.ck.us/img186/1821/21254638.png

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
17 février 2010 à 14:04:32

Mh... Essaie de trouver dans le BIOS une option liée au processeur, qui est censée améliorer la gestion d'énergie, modifier la tension et la fréquence du CPU... qui sait, c'est peut être ça qui déconne.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
17 février 2010 à 14:05:08

Tes tensions ont l'air normal, sauf le CPU à 0,9V au lieu de 1,3, mais s'il est au repos, c'est sûrement l'économie d'énergie dont j'ai parlé juste avant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware