CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer Windows 7 SUR clé USB

SE7VEN59
SE7VEN59
Niveau 3
11 février 2010 à 21:34:56

Salut à tous,

Voilà, je vous expose mon problème, j'ai un netbook, le tout premier, le Eee PC 701, donc avec 4 gigas de SDD (disque dur en mémoire flash), ce qui est insuffisant pour installer Windows 7.

Il existe cependant des programmes qui permettent d'alléger Windows (nLite), mais même allégé, ça reste limite, au fur et à mesure des mises à jour (antivirus compris), MSN, etc... ça gonfle et les 4 gigas sont très vite occupés.

J'ai tout de même remplacé les 512 mégas de RAM par 1 Giga, sinon l'ordinateur était inutilisable au bout de 2 minutes.

Donc ma question : comment faire pour installer Windows 7 sur une clé USB (16 gigas) ?

Je sais que c'est possible, j'ai vu quelqu'un le faire mais avec un tout autre ordinateur, et avec Vista. C'est donc faisable, sans parler des professionnels qui installent des XP pro sur disque durs externes.

Je sais que c'est plus facile d'installer Windows XP ou un Linux, mais Windows 7 on me l'a offert et ce serait idiot de le laisser dans sa boîte, d'autant plus que j'ai des proches qui ont installé Windows 7 sur leurs netbooks (avec disques durs, ça aide) et c'est largement plus fluide qu'XP.

Y a-t-il possibilité de copier l'image disque (si je l'installe sur une machine virtuelle par exemple dont le disque ferait 16 gigas) et de la transférer sur clé USB de telle sorte à ce que l'ordi démarre sur le Windows de la clé ? Je ne trouve pas comment faire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (si elles sont intelligentes et/ou constructives).

Roccat
Roccat
Niveau 9
11 février 2010 à 21:57:39

http://lmgtfy.com/?q=installation+windows+seven+cl%C3%A9e+usb

SE7VEN59
SE7VEN59
Niveau 3
11 février 2010 à 22:05:12

T'as mal (ou pas du tout) lu, je cherche à installer SUR une clé USB, et non DEPUIS ; et ça Google ne le trouve pas (même avec les guillemets), j'ai déjà bien cherché, avec des combinaisons différentes, dans plusieurs langues. Mais bravo d'avoir trouvé la question, maintenant cherchons la réponse.

mow45
mow45
Niveau 6
11 février 2010 à 22:07:04

je croit que ya un WINDOW XP speciale clée usb :oui: Pour installe 7 sur une clée usb il faut booter a partir du cd de window > inséré la clée usb > et choisir l'installation sur la clef usb :ok:

CrytekGmbH
CrytekGmbH
Niveau 6
11 février 2010 à 22:08:36

S'pas légal de toute façon :non:

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
11 février 2010 à 22:10:46

Tu peut installé 7 sur une clé usb mais laisse moi te dire que le démarrage va duré au minimum 20min, lancé FF 30min...

Un port usb ça n'a rien à voir avec le s-ata en terme de vitesse.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 février 2010 à 22:10:53

CrytekGmbH :d) si tu possède l'original du windows 7 et une clé valide, tu as tout à fait le droit.

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
11 février 2010 à 22:11:42

Sur clé USB? Je pense pas qu'une clé USB soit un bon moyen pour installer un système d'exploitation, m'enfin...

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
11 février 2010 à 22:12:29

Rien de tel qu'un dd en e-sata. Et encore préfère de loin le dvd c'est le plus rapide.

SE7VEN59
SE7VEN59
Niveau 3
11 février 2010 à 22:13:00

J'ai déjà essayé sauf que le problème c'est que Windows n'autorise l'installation sur un disque dur (ou SSD ici) intégré à l'ordinateur, même un disque dur externe il refuse, il dit clairement que ce n'est pas autorisé.
J'aimerais passer outre cette sécurité si possible, en essayant de "transformer" aux yeux de l'ordinateur ma clé USB en disque dur, en suivant la méthode de fbc : http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/logiciels/utilitaires/partitionner-une-cle-usb-2747/messages-1.html

Le problème c'est que ça ne fonctionne que sur l'ordinateur sur lequel on a fait la manip', même si dans l'installation de Windows il propose d'importer des drivers, il dit que les drivers ne sont pas compatibles...

Mais merci quand même mow45.

mow45
mow45
Niveau 6
11 février 2010 à 22:14:34

de rien :)

SE7VEN59
SE7VEN59
Niveau 3
11 février 2010 à 22:18:52

CrytekGmbH : si c'est légal, vu que je n'ai pas encore activé mon Windows, comme j'ai 30 jours avant l'activation, je ne l'activerai que lorsque mon système sera fonctionnel, avec ma clé licence, le procédé d'installation est différent mais pas illégal, le Windows est original, il n'y a que le support qui est différent (et pas tant que ça, entre l'USB et le SSD, c'est aussi de la mémoire flash... plus lent, c'est vrai).

[Torquemada] : même si les temps de démarrages risquent d'être longs, ça m'est égal, c'est un ordinateur qui reste presque toujours allumé (enfin, quand j'avais Windows XP, là c'est une brique, il n'y a plus rien dessus).

SE7VEN59
SE7VEN59
Niveau 3
12 février 2010 à 14:07:07

Toujours pas d'idées ?

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
12 février 2010 à 14:17:54

http://wintoflash.com/home/en/

SE7VEN59
SE7VEN59
Niveau 3
12 février 2010 à 14:47:59

Ce n'est toujours pas ça, ça copie simplement le disque d'installation, or ce que je cherche c'est un moyen d'installer Windows sur la clé, le système en état de marche et non son programme d'installation, pour ça je me sers d'un lecteur DVD externe.

billyd
billyd
Niveau 1
02 novembre 2010 à 17:09:04

Bonsoir,
Voilà un petit moment déjà que je cherche une solution pour le même problème, j'ai un netbook et je voudrais mettre seven dessus (Asus eeepc 4G). 1er problème la taille de disque, ce problème est résolu puisque j'utilise un DD externe. Le second soucis, 7 refuse de s'installer sur support USB...

Si vous avez trouvez une solution sa serai bien merci... (je post ici car c'est parmi les premiers résultat sur google =/)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 novembre 2010 à 17:17:17

Arrête de te casser la tête avec ça, Windows (toutes versions confondues), c'est pas un OS pour netbook.

Il y a désormais un choix incroyable d'OS (distributions Linux ou tout à fait autre chose) disponibles et adaptés aux netbooks. C'est vers cela que tu dois te tourner si tu veux quelque chose de plus fluide, ou plus généralement plus adapté, que XP.

gargooouille
gargooouille
Niveau 1
09 février 2011 à 16:26:05

Bonjour

Il est bel et bien possible d'installer Windows 7 sur une clé USB (ou un disque-dur externe en général).

Voici un article (en anglais) qui explique en détail la procédure:
http://ftanada.wordpress.com/2009/02/15/install-windows-7-on-a-usb-stickflash-drive/

Le principe est simple: on installe d'abord Windows 7 dans un pc virtuel, en configurant la clé USB physique (ou un disque-dur externe) comme disque "virtuel"; puis on configure le Windows 7 virtuel pour utiliser les pilotes USB lors de son démarrage. Et enfin, on n'a plus qu'à redémarrer le pc réel pour lancer Windows 7 sur la clé USB.

D'après les commentaires, l'opération demande du temps, et le Windows produit n'est pas très rapide (à cause de la connexion USB 2 à cette époque), mais avec de la persévérance, on y arrive ! :)

P.S. Je sais que la question originale date de plus d'un an, mais cette réponse pourra servir à tous ceux qui cherchent sur Internet.

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
09 février 2011 à 17:30:53

j'ai un netbook eeepc également, mais avec 160go de dd et 1go de ram et franchement il tourne relativement bien

je n'ai quasiment aucun logiciel d'installé dessus, donc ça aide au bon fonctionnement

par contre si j'avais un eeepc avec mémoire flash de 4go, je me poserais même pas de question => go distribution linux

une licence windows 7 coute chère et c'est vraiment gaspiller son argent que de le mettre dans un eeepc aussi limité

Dymonstor
Dymonstor
Niveau 2
05 novembre 2013 à 13:04:40

j'ai un notebook 500DD 4Ram
et je veut installer Seven sur une clé usb ( donc que l'os se lance sans installer sur des pc et que j'ai juste a branché la clé usb

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware