Salut à tous,
Voilà, je vous expose mon problème, j'ai un netbook, le tout premier, le Eee PC 701, donc avec 4 gigas de SDD (disque dur en mémoire flash), ce qui est insuffisant pour installer Windows 7.
Il existe cependant des programmes qui permettent d'alléger Windows (nLite), mais même allégé, ça reste limite, au fur et à mesure des mises à jour (antivirus compris), MSN, etc... ça gonfle et les 4 gigas sont très vite occupés.
J'ai tout de même remplacé les 512 mégas de RAM par 1 Giga, sinon l'ordinateur était inutilisable au bout de 2 minutes.
Donc ma question : comment faire pour installer Windows 7 sur une clé USB (16 gigas) ?
Je sais que c'est possible, j'ai vu quelqu'un le faire mais avec un tout autre ordinateur, et avec Vista. C'est donc faisable, sans parler des professionnels qui installent des XP pro sur disque durs externes.
Je sais que c'est plus facile d'installer Windows XP ou un Linux, mais Windows 7 on me l'a offert et ce serait idiot de le laisser dans sa boîte, d'autant plus que j'ai des proches qui ont installé Windows 7 sur leurs netbooks (avec disques durs, ça aide) et c'est largement plus fluide qu'XP.
Y a-t-il possibilité de copier l'image disque (si je l'installe sur une machine virtuelle par exemple dont le disque ferait 16 gigas) et de la transférer sur clé USB de telle sorte à ce que l'ordi démarre sur le Windows de la clé ? Je ne trouve pas comment faire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses (si elles sont intelligentes et/ou constructives).