voilà j'ai un pc shuttle (mini boitier),avec athlon 5600+,4go ddr2,500go dd,alim 250watts marque shuttle (flex atx),et une nvidia 8600gt.
J'ai depuis pas mal de temps une 4850ati en stock,je ne l'avais pas mit car au niveau alim ça va pas,et je ne veux pas investir dans une 4670 car ça ne vaut pas le coup je joue à des jeux assez vieux (1998 à 2006 maxi) ! là je l'ai mit mais j'ai underclocké la carte graphique,histoire que sa tient !
j'ai undercloclé à 40% la fréquence de la ram et du gpu.
Et ça a l'air de bien tourner,j'ai dabord essayé NFSU2 avec 25% de underclock et le framerate dans le jeu était inconstant 38-75,maintenant il l'est beaucoup moins il fait plutot du 59-68.Par contre le ventilo fait beaucoup de bruit,la 4850 a un ventilo 1slot,puis je mettre le ventilo à 75% de charge constamment ? à partir de 80% de charge il est insupportable genre machine à laver !!!
A votre avis combien de watts ai je pu gagner avec 40% d'underclock ? et encore une question juste après le premier boot après installation de ma carte j'ai voulu toucher l'arriere de l'alimentation pour voir si c'était chaud et BAAM !! gros coup de joute,mais vraiment gros ! ça ma choqué,c'était bien violent,qu'elle en ai la cause?
Je vous remerci d'avance pour vos réponses.