CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temperatures i7 920

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 février 2010 à 03:33:04

Salut tout le monde. :)

J'ai récemment overclocker mon i7 920 C0 à 4.15Ghz en désactivant l'Hyperthreading.
Sous une heure d'OCCT le record de température que j'ai réussi à obtenir est de 71°C sur l'un de mes 4 core.
J'aimerais simplement savoir si la température est acceptable pour un i7 ou vaut-il mieux que réduise mon o/c ?

Au passage, j'ai la possibilité d'échanger gratuitement mon i7 920 C0 contre une révision D0, vous pensez que ça vaut le coup, sachant que je ne pourrais plus disposer de mon pc une ou deux semaines ? :(

Merci d'avance pour vos réponses. ^^

edwinvancleef3
edwinvancleef3
Niveau 9
11 février 2010 à 03:42:28

71º c'est un peu beaucoup,le mieux serait de viser entre 50-65 grand max,ça serait con de griller son proco pour une poignée de Mhz :gni:

T'es avec le ventilrad d'origine sinon?Si c'est le cas et que tu veux absolument garder ton OC il suffit d'en changer pour un plus performant :)

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 février 2010 à 03:46:36

Non j'ai un hyper 212 plus. ^^

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 février 2010 à 03:51:18

Sachant que 71°C sur le graph' d'occt c'est vraiment le grand maximum, la moyenne étant à 69°C.
Et que par exemple sous crysis je suis à 65°C grand max sur mon core le plus chaud. ^^

D'ailleurs un de mes core chauffe plus que les autres, quand le plus chaud est à 71°C max, le plus froid est à 65°C max, c'est normal ?

Dark_Chokapik2
Dark_Chokapik2
Niveau 7
11 février 2010 à 06:05:18

descend un peu tes fréquences :ok:

Seven_Pc
Seven_Pc
Niveau 9
11 février 2010 à 10:10:19

NON c'est normal les i7 on une moyen de temp en overclocking de 75 certain

il gere beaucoup plus de truk c'est pour sa que sa chauffe
je vous dit sa car jen es un cher moi oc a 4.5 75° a fond au voltage du plus bas qu'il tien
changement de pate thermique: toujour pareille
ajoute de ventilo: toujours pareille!
c'est normale

pasage en WC :noel:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 février 2010 à 16:14:24

Merci de vos réponses.

Donc 71°C grand maximum ça n'est pas trop pour un i7 ? :(

Et puis pour cette histoire de D0, ça vaut le coup ?

Roccat
Roccat
Niveau 9
11 février 2010 à 16:20:04

Nan 71° ça va.

Oui prend le D0; il chauffera moins.

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
11 février 2010 à 16:21:30

Je rappelle que l'on est en hivers et donc que les températures sont nettement plus faible qu'en été (5 à 15°C de différence) :ok:

Ensuite quand tu dit grand maximum il faut toujours considéré que c'est une valeur banale. A ta place je ralentirais un peu sur l'o/c et/ou j'essayerais d'optimisé le refroidissement.

Je rajoute qu'un o/c plus faible peut-être (je dit bien peut-être) plus performant qu'un autre o/c plus imposant à cause du ratio fsb : ram, du coefficient multiplicateur plus faible...

Pour le D0 je dirais que celà n'en vaut pas la peine 64% d'o/c sans une température dantesque c'est très bon.

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
11 février 2010 à 16:22:23

PS: je rajoute que tu peut très bien tomber sur un mauvais D0, c'est comme la roulette russe il y a un risque à prendre :(

Roccat
Roccat
Niveau 9
11 février 2010 à 16:23:26

"Pour le D0 je dirais que celà n'en vaut pas la peine 64% d'o/c sans une température dantesque c'est très bon. "

Bah jpeux te dire que ya une sacrée difference, surtout que l'i7 est plus fragile dans le sens ou il peux crammer plus vite que les autres procos à cause du controleur mémoire intégré, moi je dit qu'il faut le D0, si en plus il peux l'avoir gratos...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 février 2010 à 16:37:14

"Je rappelle que l'on est en hivers et donc que les températures sont nettement plus faible qu'en été (5 à 15°C de différence)"

:d) En été je réduirais mon o/c. ^^

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
11 février 2010 à 16:42:54

"Bah jpeux te dire que ya une sacrée difference, surtout que l'i7 est plus fragile dans le sens ou il peux crammer plus vite que les autres procos à cause du controleur mémoire intégré, moi je dit qu'il faut le D0, si en plus il peux l'avoir gratos... "

Si tu le dit, jvais pas te contredire :(

Après il verra bien si il tombe sur un bon proco en tout cas je l'espère pour lui :noel:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 février 2010 à 16:47:07

Mon c0 stable à 4.15ghz avec un vcore de 1.32v sans ht, c'est un bon cpu ? :(

Roccat
Roccat
Niveau 9
11 février 2010 à 16:58:15

C'est un peu con de pas mettre l'HT, ça reviens au même qu'un quad normal sauf avec le controleur memoire integré.

Tu peux pas dire si c'est un bon oopas comme ça, faut voir ses limites, a cb il est plus stables ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 février 2010 à 17:05:13

Avec l'ht il n'est pas stable à cette fréquence, sauf si l'on monte le vcore bien plus haut.
Mais en tout cas à 4.15ghz, il est plus préforment qu'a 3.8GHZ ht on sous super pi et 3dmark06. :(

Mais j'ai vu qu'avec un D0 certain montais jusqu'à 4.2ghz, ht on, avec des vcore de 1.28v. :bave:

Roccat
Roccat
Niveau 9
11 février 2010 à 17:53:50

Ya des D0 qui monte a 4.5Ghz en aircooling, mais faut une bonne carte mère et des réglages de roXxor.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 février 2010 à 18:51:38

Bon, finalement j'ai réussi à obtenir des températures bien plus convenable en désactivant l'auto-régulation du ventillateur de mon ventirad (bien que ça soit plus bruyant. :/ )

J'ai même pu monter à 4Ghz avec l'ht en 191x21 (le 20x200 ne marchait pas).

Alors finalement je crois que je vais garder mon C0 de peur de tomber sur un mauvais D0. ^^

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 février 2010 à 23:07:21

Bon, je dois rapidement prendre une décision alors je up ce topic pour avoir quelques autres avis. :(

J'ai un i7 920 C0 qui s'o/c à 4.17ghz sans HT à 1.32v et à 4ghz avec ht, ça vaut le coup de l'échanger contre un D0 ou non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment