CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le LAN???

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
08 février 2010 à 19:06:14

Bonsoirs, je me pose une question depuis bien longtemps... qu'est ce que le LAN?

Merci de m'éclairer, même si pour certain, cette question pourrait sembler stupide, faut bien apprendre un jour :-)))

darkre02
darkre02
Niveau 5
08 février 2010 à 19:09:23

Le LAN veut dire en anglais Local Area Network l'équivalent français est réseau local en gros c'est quand des ordi sont connecté à un même réseau tu peux faire des choses spéciales (partage de fichier, jouer à des jeux ensembles, ...)

darkre02
darkre02
Niveau 5
08 février 2010 à 19:13:18

J'espère que ma réponse aura pu te renseigner sauf si c'était un fake mais bon. :p)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
08 février 2010 à 19:14:54

Nan, ce n'est pas un fake, j'ai pas de temps a perdre a faire des trucs comme ça, et merci de ta réponse ^^
Donc, si j'ai bien comprit, vus que chez moi on a deux pc, et qu'ont a une live boxe, on peux jouer à deux à différend jeux et sans aucun probléme c'est ça?

(désolé d'insister, j'y connais pas grand chose encore...)

darkre02
darkre02
Niveau 5
08 février 2010 à 19:15:39

Oui mais il existe des programme qui permettent aussi de le faire alors que t'est pas sur la même box.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
08 février 2010 à 19:17:30

humm, et donc, je doit acheter deux foi le jeu, ou je peux l'installer sur les deux pc et ça marche quand même?
Y'a pas d'interférence?

darkre02
darkre02
Niveau 5
08 février 2010 à 19:19:12

Pour ta question j'avais mal lu ^^. Oui sauf si c'est un jeux avec abonnement (très rare),suffit de mettre le cd dans le lecteur lancer le jeu, reprendre le cd et le filer à l'autre et vous pouvez jouez au même sans à avoir payez de fois c'est pas illégale tant que t'as payé.

darkre02
darkre02
Niveau 5
08 février 2010 à 19:20:04

Ca peut arriver qu'il y ait des interférence mais c'est pas non plus fréquent.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
08 février 2010 à 19:25:06

Hum, ok, on vas tester tout ça alors.
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite et clairement, ça fessais un bail que je ça m'intriguait :-)

(bon, si j'ai un probléme, je repasserais ici, en attendant, on peux laisser couler ce topic ^^)

darkre02
darkre02
Niveau 5
08 février 2010 à 19:28:48

Je passerai régulièrement pour voir

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
12 février 2010 à 07:49:50

Bonjour, je sais que je re up un ancien topic, mais c'est pour ne pas avoirs a en crée un nouveau ;)

J'ai vus que j'avais du LAN sans file sur mon pc, cela veux t'il dire que je peux jouer en LAN, avec un autre PC qui possède aussi du LAN sans file, sans avoirs de connexion internet (en étant cote à cote)? Genre, je veux jouer en pleine campagne, je le peux?

(un peu comme la DS, quand on se met cote à cote).

Merci d'avance pour vos réponse^^

PS: je regarderais ce soir, car la je pars au travail, et que en magasin, c'est pas évident d'aller sur le net :-)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
12 février 2010 à 18:26:31

Un tit up, j'aimerais vraiment savoirs ^^

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
12 février 2010 à 18:44:08

Désolé, triple post, mais j'ai une autre question sur le sujet qui me viens à l'esprit.
Pour jouer en LAN, il suffit d'avoir le jeu sur les deux PC en même temps, mais le problème, c'est que 80 pour cent des jeux se joue avec le CD, donc il faut quand même acheter 2 fois le même jeu, un pour moi, et un pour mon frère... et donc ça deviens déjà beaucoup moins intéressant... ou alors c'est bien fichu, et le pc comprend qu'ont veux jouer en LAN et lance le jeu même si le disque est pas dedans?

PS: je pense pas, ce serait trop beau...

twister804
twister804
Niveau 10
12 février 2010 à 19:03:30

tu lance le jeu sur un premier PC avec le CD/DVD dedans, une fois le jeu lancer tu le retire (le jeu se quitteras pas =) ) et tu le met dans le second pour le lancer à son tour.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
13 février 2010 à 08:00:24

Aaaah, je pensais que le jeu ne fonctionnerait pas sans le CD.
Merci beaucoup de ta réponse :-)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
13 février 2010 à 18:36:19

Hum... mais beaucoup de jeux récents doivent avoirs le CD dans le lecteur, car on entend bien qu'il tourne dans le PC quand on joue, et que quand on le retire, le jeu plante, et il demande de remettre le CD dans le PC... donc ça marche pas en fait...
Ou alors, quand je passe en mode LAN, le CD s'adapte, et je peux jouer seulement dans ce mode?

(ce serait très impressionnant O_o)

Ralph-Bakshi
Ralph-Bakshi
Niveau 40
13 février 2010 à 19:06:48

Je fais souvent ce truc de mettre le CD dans le 1er PC puis ensuite de le mettre dans le 2eme et cela a toujours marché !

Le CD du jeu est juste une image pour demarrer le jeux,le jeux est installé sur le PC il n'y a aucune info a lire dessus

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
13 février 2010 à 19:18:41

Ah, bon, donc parfois il tourne pour rien alors O_o
enfin, merci de ta réponse :ok:

twister804
twister804
Niveau 10
13 février 2010 à 19:30:52

bah ouais c'est juste un moyen de protection la demande d'insérer le CD au démarrage

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
13 février 2010 à 19:54:25

Mais par contre, je sais toujours pas si le "lan sans file" permet de jouer avec un ami en pleine campagne (c'est à dire sans internet) si on le possède tous les deux... ça fait comme une DS?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment