CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb temps CPU

IIDEXTER
IIDEXTER
Niveau 9
08 février 2010 à 15:42:51

:hello: tous le monde
Je vient d'instaler ce ventirad http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/noctua/9664539/nh-u12p-se2-amd-et-intel.html pour remplacer celui d'origine.

Ormi le fait qu'il est prévu pour amd et intel, il est mal prévu pour AMD car il est légèrement au dessu des ram, ce qui me gène (mais enpèche pas) de mètre mes ventilo pour ram.

Donc le problème est que je ne constate pas de baisse significative de la température
27° avec le ventirad d'origine idle
25° avec le noctua idle (ventilo a fond)

Dans gta IV:
+40° avec le ventirad d'origine (10 minutes de jeux)
38° avec le noctua (10 minutes de jeux)(ventilo a fond)

J'ai pourtan mi comme il faut la pâte thermique, et ne comprend donc pas pourquoi sa ne décend pas plus.

Ayan déja vu des personnes (sur d'autres forums) ayan constater avec leur ventirad d'origine, une baisse de temp du CPU, rien qu'en ayan rajouter des ventilo pour ram, je me pose des question.

C'est normal?
Je l'enlève/garde ?
Mètre une autre pâte thermique?

:merci:

IIDEXTER
IIDEXTER
Niveau 9
08 février 2010 à 15:44:03

dsl, j'ai oublier de préciser quelque truc!

amd phenon II x4 955 black édition
haff 922 (tous les ventilo a fond pour les temps préciser plus haut)

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
08 février 2010 à 16:05:10

faut penser, que après 10 minute de GTA4, le proco est rarement à sa température maximale.
Pour tester ça, il vaut mieux un bon test OCCT d'une demie heure mini :)

ayant le même proco, et le même ventirad (mais dans un CM-690), il le tient à moin de 60°c après une demie heure d'occt, à 3.8Ghz.

donc essai un test occt, et si tu ne voit toujours pas de différences, c'est que tu l'a surement mal monter :ok:
ou pas asser sérer, il faut bien bien serer les 2 vis avec ressort, plus tu les vis, plus la base du ventirad est en contact avec le processeur, il faut vraiment sérrer comme un malade :fou:

ps : persos, aucun problème avec
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091054.html
:)

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
08 février 2010 à 16:13:32

Il faut savoir aussi que plus la température est haute et plus le ventilo est performant, là ton cpu ne monte pas assez en température pour que l'on puisse dire quoi que ce soit dessus (40°C c'est froid pour un proco).

Et puis ce genre de ventirad est fait pour de l'o/c, si tu n'en fait pas ça ne sert pas à grand chose d'avoir un refroidissement de ce genre.

IIDEXTER
IIDEXTER
Niveau 9
08 février 2010 à 16:28:16

Le rad est fixer au maxi, mais il est vrai que c'est pas en idle que l'on voit bien la diff (au mini depuit tout a l'heure, et même temps)

Pour ma config, plein de personnes me disent que mon alim est pas asser performante (ou d'autres disent le contraire), et j'ai donc peur de oc, et tt claquer.

avec OCCT (que j'ai jamais tester) peut-t-on tester le CPU seul? car si je mais tout en full avec mon alim....

Pross: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 3,21 GHz + noctua NH-U12P SE2 http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/noctua/9664539/nh-u12p-se2-amd-et-intel.html

Boitier: Cooler Master HAF 922 (3 ventilo)

Alim: Corsair HX - 450W

Ram: G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ (DDR3)

C.Mère: Gigabyte GA-MA770T-UD3P

HDD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

C.Graphique: Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go (OC d'origine) + SCYTHE Musashi (je l'ai, mais pas encors monter) http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/scythe/9655740/musashi-dissipateur-gpu-actif-nvidiaati.html?idnoeud=2749&filter=ListeNum1

Lecteur/Graveur double couche

Corsair CMXAF1 http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_memoire/29432-CMXAF1_Ventilateur_pour_barrettes_Dominator.html?promocode=10138

Régulateur ventilo connectland

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
08 février 2010 à 16:30:32

on t'a dit des connerie, cette alim tient bien cette config :(
et oui, occt ne peut tester que le proco :oui:

IIDEXTER
IIDEXTER
Niveau 9
08 février 2010 à 16:53:07

je suis près a tester OCCT, mais quel option choisir?

smal data ?
medium data ?
large data ?

prioriter hight ou normal ?

hypertreading cocher ou pas ?

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
08 février 2010 à 17:01:34

le NOCTUA NHU12P permet surtout d'avoir une configure silencieuse, sinon tes températures sont basses meme avec le ventirad d'origine, tu veras la différences quand ton proc sera o/C et qu'il atteindra des T° proche de 70°

IIDEXTER
IIDEXTER
Niveau 9
08 février 2010 à 18:14:45

Fin du test de OCCT (1h en auto) http://s2.noelshack.com/old/up/2010020818h04cpu1-88d25e6798.png

Je pensse que c'est bien finalement !
Sachan que le ventirad d'origine montai a + de 42° dans GTA IV (qui ne l'utilise pas a fond biensur)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment