Bonsoir, je compte faire l'acquisition d'un PC Portable pour mes 18 ans avec un lecteur blu ray intégré. C'est un 18,4 pouces Full HD, donc je compte bien profiter de films en Haute Définition
Mon père est cinéphile, et possède une belle collection de films, que ce soit DVD ou Blu Ray.
Etant donné qu'il est en ce moment en train de revendre tous ses DVD et de racheter les équivalents en HD, sa collection HD commence à prendre du volume, et j'aimerai pouvoir ripper ces Blu Ray en fichier MKV pour avoir ma petite réserve sur mon ordinateur.
Mon oncle m'a parlé que pour faire cela, il fallait DVDFab Platinum, mais il n'était pas sûr. Y a t'il des gens éxperimentés dans le domaine qui seraient capable de m'indiquer un logiciel de bonne qualité (payant ou pas) pour parvenir à mes besoins, même sans m'indiquer la marche à suivre pour ripper son Blu Ray même. Je me débrouillerais avec le logiciel et mes connaissances dans le domaine
Je redis juste, j'aimerai faire des rip en un seul fichier .mkv, avec le chois des langues, sous titres mais sans menu. Uniquement le film
Voilà ! Merci !