CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marche pas ??

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
04 février 2010 à 22:13:22

J'ai monté mes composants reçu aujourd'hui ( proco : amd phenom II x4 965 black edition, carte mère : GF615M-P33 ) et une alimentation normalement compatible ) sauf que voila mauvaise surprise :( une fois tous branché je vois que le ventilateur du processeur se met en route pendant même pas une seconde et s'arrête, et aussi rien ne s'affiche sur l'écran.

Je trouve pas d'ou viens le problème et j'ai changé l'alimentation et ça fait la même chose ( en enlevant la carte graphique pour pas que ça soit trop gourmand en watt ).
Des idées ? Merci je galère là...

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
04 février 2010 à 22:14:05

( C'est une carte mère socket AM3 )

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
04 février 2010 à 22:22:22

T'as pas oublié la RAM?

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
04 février 2010 à 22:23:54

Ah oui j'ai oublié de préciser mais j'ai aussi 4 Go de Ram DDR3 qui sont normalement compatible ( j'ai regarder avant d'acheter tout de même ) mais de toute façon ça fait pas des "bips" quand ça ne marche pas la ram ou qu'il n'y en a pas ?

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
04 février 2010 à 22:36:53

Pas toujours, mais notamment le bios ne se lance même aps =) C'était une piste.

T'es sûr d'avoir branché tout les câbles d'alim' sur la carte mère?

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
04 février 2010 à 23:44:31

oui, de plus j'ai remis mon ancien ordinateur et je l'ai brancher de la même manière que je brancherais mon nouveau et pourtant mon ancien marche et pas le nouveau...

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
05 février 2010 à 06:31:28

:up:

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
05 février 2010 à 06:44:12

C'est qu'il y a toujours des différences de branchement assez important entre carte mère, surtout entre une qui peut dater de 5 ans et une récente.

Trouve le manuel d'assemblage pour ta carte mère sur le site officiel ou dans la boite de la carte mère.

Ta pas du bien connecter les câble de l'alimentation carré à 4 broche correctement sur la carte mère.

Ou il y a un faux contact, c'est probable, mais à 1% seulement...

--------------------

• Th3 *DEAD* :noel:

7/7j 24/24h pour tout rdv de mort subite :hap:

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
05 février 2010 à 08:25:43
  • Th3_DEAD Voir le profil de Th3_DEAD

* Posté le 5 février 2010 à 06:44:12 Avertir un administrateur
* C'est qu'il y a toujours des différences de branchement assez important entre carte mère, surtout entre une qui peut dater de 5 ans et une récente.

Bah c'est un socket LGA775 mon ancienne donc ca date pas de 5 ans et je trouve les deux quand même assez ressemblant, ensuite le manuel d'assemblage ne m'apprend rien de plus et j'ai connecté mon cable d'alim "carré à 4 broche" comme je l'ai fait sur mon ancienne carte mère et ça marche sur mon ancienne et pas sur la nouvelle, anguille sous roche, cependant je pense que je vais faire des photos ou une vidéo et la mettre ici pour vous montrer un peu mon branchement...

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
05 février 2010 à 10:04:02

Vidéo : http://www.motionbox.com/videos/7c99dab71d1ae4c0f4
désolé pour la qualité, prise avec mon téléphone portable.

dante0055
dante0055
Niveau 10
05 février 2010 à 10:26:42

essaie avec une autre carte graphique, test tes barretes une par une et verifie que le cavalier soit bien placé.
enfin une derniere chose, pour le ventirad du cpu, verifie qu'il soit bien sur le branchement 'cpu fan'

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
05 février 2010 à 10:30:43

pour la carte graphique j'ai essayé avec deux différentes et sans, pour les barretes je vais les tester dans 5 min sinon pour l'histoire de cavalier j'avais entendu dire que avec les cartes mères récentes c'était pas nécessaire, sinon vu qu'il n'y a qu'un seul emplacement compatible avec celui du ventilateur de mon CPU ça ne peux qu'être le bon!

dante0055
dante0055
Niveau 10
05 février 2010 à 10:33:39

ok pour le cavalier, j'ai installé une carte mere comme la tienne mais en socket 775 et le cavalier etait mal placé du coup le pc demarait pas.
Normalement, tu a trois broches, essai de deplacer le cavalier pour voir on sait jamais.

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
05 février 2010 à 10:41:14

Alors ça marche toujours pas, j'ai regardé le guide utilisateur qui parlait du cavalier et il y avait deux position, une pour effacer la configuration et l'autre pour la sauvegarder par défaut c'était sauvegarder j'ai mit effacer et je l'ai même enlever toujours pas :( .

Ah oui et j'ai aussi essayer sans aucune barrette ( et avec une ) et pareil, ça s'arrête au bout de 1 sec...

( enfin j'entende un bruit mais qui doit être celle de l'alim toujours en marche )

Je galère je galère!

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
05 février 2010 à 10:45:08

Mais si la carte mère était morte il s'allumerait même pas une seconde l'ordinateur non ?

dante0055
dante0055
Niveau 10
05 février 2010 à 10:52:33

sa depend, tu a essayé avec une autre alim?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 février 2010 à 10:54:03

Tu l'as vissée comment au boitier, ta carte mère? Pour un de mes PC j'avais oublié les surelevateurs et elle etait plaquée contre la surface en alu, de quoi bien se faire court circuiter la gueule..

dante0055
dante0055
Niveau 10
05 février 2010 à 10:55:32

pas cool ca ta carte mere a survecue?

azrqaaa
azrqaaa
Niveau 4
05 février 2010 à 11:09:42

Ah oui effectivement j'ai pas mit les surelevateurs, sinon ta carte mere a survécu ? Aille aille...

dante0055
dante0055
Niveau 10
05 février 2010 à 11:11:21

bah modifie vite ca, parocnte certains boitier sont surrelevés d'origine donc si tu a ca a la place des ecrous couleur cuivre c'est normal. parconte si tu a oublier et que ca marche pas bah t'est bon pour renvoyer minimum la carte mere au sav. ton probleme ca doit etre l'alim qui se met en secu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment