CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CarteGraphique] 2 problèmes

Harmonic
Harmonic
Niveau 9
28 janvier 2010 à 09:48:10

Salut,

j'ai assez récemment monté une 2e 8800GTX, mais j'ai 2 problèmes pour le moins embêtant.

- Tout d'abord mes score sous 3D Marks 06 varient tout le temps et les écarte sont parfois impressionnant et dans les même conditions. Les écarts varient entre 0 et 500pts, est-ce normale ?

Ensuite, je constate sous HWmonitor, au repos, qu'une carte est à 74° et l'autre à 60°. Même si j'imagine que vu que les 2 carte se touchent presque, forcément celle du haut ne peut pas evacuer pareillement sa chaleur que elle du bas.

Je précise que j'ai une nouvel alim Corsair 950W, donc pas de sous-alimentation.

pablo68
pablo68
Niveau 10
28 janvier 2010 à 11:23:18

En ce qui concerne la différence de température des cartes au repos,je ne sais pas si le SLI et le crossfire se comportent de la même manière mais c'est pareil pour mes 4890s.Celle qui gère l'affichage hors jeu et toujours presque 10° plus chaude que l'autre...

dante0555
dante0555
Niveau 5
28 janvier 2010 à 11:28:47

pour les températures c'est normal pour des cartes grahiques.
Pour 3d mark, oublie c'est logiciels de mer** un SLI de 8800 GTX c'est toujours d'actualité et si tu a installé tes pilotes, tu aura aucun souci.
Pour l'alim, j'me pose meme pas la question si ton pc est sous alimenté :ok:

jliam
jliam
Niveau 6
28 janvier 2010 à 11:34:28

salut,3dmark 06 j ai deja eu ce genre d'ecart meme avec 1 seul carte c normal je pense et pour ton 2e probleme ta repondu a ta question si ton boitier n es pas assez bien ventilé il se peut que la carte du haut brasse l'air chaud de celle du bas donc moin bien refroidi.si tu veut etre sur de rien grillé moi j utilise rivatuner et je met le ventilo selon application ex:crysis ventil a 90%;dead space 60% et tous ce qui n es pas jeu 40%.et tu n'a pas dit si tu a eu une net augmentation de points sous 3dmark?

Harmonic
Harmonic
Niveau 9
29 janvier 2010 à 04:11:50

Pour l'augmentation des points, je la trouve aussi anormale puisque je suis passé d'environ 12140 à 13900 pts :malade: . Sans o/c. Mais bon j'attends une nouvel carte mère Asus 790i(Striker Etreme 2), on verra par la suite.

Pour Rivaturner, j'aime pas trop mettre les ventilo de mes CG à fond parce que c'est les ventilo les plus bruyant de ma machine, mais comme j'ai une configuration à l'aire libre, je vais posé un gros fan 140mm juste au-dessus du SLI, on verra la différence.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment