CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Malware] Security Tool

T-Wicker-M-II
T-Wicker-M-II
Niveau 6
18 janvier 2010 à 21:43:54

:salut: à tous.

Tout d'abord, désolé, ça va être un p'tit peu long, mais je vais détailler tout ce que j'ai déjà fait, et tout ce que je ne suis pas à même de faire.

Alors voilà je vous fait part d'un problème très gênant. Cet après-midi, mon père sur le PC familial a choppé un truc appelé Security Tool, qui se lance à chaque démarrage de Windows.
Contrairement à ce qu'indique son nom, ce logiciel n'est pas du genre bienveillant. En bref, à chaque démarrage, je n'ai accès ni à la barre des tâches, ni au menu démarrer, ni aux icônes du bureau, ni au gestionnaire des tâches, ni au clic droit...embêtant donc.

Malgré tout je suis parvenu à faire certaines manips via Rocket Dock. Comme c'est un logiciel indépendant, cette saloperie ne le reconnaît pas. Alors par contre, quand bien même je peux cliquer sur les icônes, rien ne s'ouvre. Par contre, j'ai pu accéder à tout ce que je voulais en faisant clic droit sur un icône > propriété, et là je me retoruve sur un menu qui me permet de changer d'icône. A partir de là je pouvais cliquer sur "parcourir" pour explorer tous mes dossiers afin de trouver une autre icône.
Comme vous vous en doutez, j'ai utilisé ce petit détour pour accéder au disque dur, là j'ai été sur le bureau et sur le menu démarrer, j'ai supprimé "security tool", puis j'ai été dans system32, et là, sur les conseils d'un topics toruvé sur internet, j'ai pu lancer le gestionnaire des tâches directement avec le .exe, en le renommant sous "iexplore". Et là j'ai pu terminer les processus, et tout est revenu à la normale, ou presque: cette saleté m'a viré plusieurs fichiers assez importants, mais au moins j'avais pas les fausses alertes de sécurité qui popaient toutes les 2 secondes, et qui me bloquait toutes mes actions.

Donc ensuite j'ai vérifié les registres, j'ai pas trouvé trace de ce virus, donc je me suis dit, c'est bon. Après un petit scan de Spybot qui s'est déroulé sans encombre, j'ai redémarré mon PC et là...Security Tool était toujours là mais, le pire, je ne peux plus faire les mêmes manip. Je peux toujours passer par Rocket Dock pour accéder au dossiers, disque dur etc., mais je ne peux plus lancer le gestionnaire des tâches, il me le bloque ! Donc je suis coincé.
C'est pourquoi j'en appel à vous et votre savoir faire. Je précise une chose: je ne peux pas non plus lancer le mode sans échec, je ne peux pas non plus lancer l'invité de commande, quand je l'ouvre il se ferme aussitôt avec un message de Security Tool qui me le bloque, enfin, la possibilité de télécharger, installer puis lancer un logiciel à même de me tirer de là, est de l'ordre de l'hasardeux.

Voilà, c'est plutôt costaud. C'est déjà ce que disaient les types sur d'autres sujets que j'ai consulté à droite à gauche, et encore, eux avait accès au mode sans échec, et pouvaient télécharger et installer des logiciels sans encombre.
Donc voilà si quelqu'un a une idée pour me sortir de là...dans le pire des cas je formaterais mais c'est assez coton de faire des sauvegardes de mes fichiers en ayant pour seul fenêtre de navigation, le rocket dock donc...

Voilà,

:merci: et bonne soirée.

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
18 janvier 2010 à 21:45:15

:ouch2: :ouch: le message de malade!!

T-Wicker-M-II
T-Wicker-M-II
Niveau 6
18 janvier 2010 à 22:16:02

C'est pour éviter qu'on me suggère des choses que j'ai déjà faites...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment