CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question HDMI

vergil-007
vergil-007
Niveau 6
16 janvier 2010 à 20:33:59

:salut: a tous j'ai récemment changé de carte graphique pour passer d'une nvdia 8800 GTX vers une ATI 5770 et j'ai été surpris de constater une quasi absence d'écard de performence. je me demandai si cela ne viendrai pas par hasard du fait que je n'utilise pas de cable hdmi vu que mon écran en est dépourvu.

merci d'avance pour vos réponses

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:37:37

Non, aucune chance que ça influe.

Tu appelles quoi par "écart de performances" ?

Tu t'attendais à quoi ?

La seule chose que tu vas gagner, c'est un nombre d'images par seconde dans les jeux... Si tu n'as pas de bons yeux pour ça, ou Fraps pour te donner le nombre de FPS, ou que tu joues à des jeux peu gourmands, aucune chance que tu ne vois de différence.

Peut-être que tu es CPU Limited, c'est à dire que c'est le processeur qui bride ta fluidité, et pas la carte graphique...

C'est quoi ta config complète ?

vergil-007
vergil-007
Niveau 6
16 janvier 2010 à 20:41:24

regarde mon profil c sa sauf la carte graphique que j'ai changé par la 5770

pour ce qui est de l'écard de performance je n'ai aucun gains en fps et j'ai presque le même nombres de ponit au 3dmarks

vergil-007
vergil-007
Niveau 6
16 janvier 2010 à 20:44:21

:desole: pour le double post mais j'ai pas très bien compris ton truc du CPU limited on peux résoudre ça si j'ai ce problème :question:

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:45:21

Ca me semble étrange... Vu ton CPU, tu dois être CPU limited, mais pas à ce point quand même, ça me paraît étonnant.

Si tu actives l'anti aliasing et que tu es CPU limited, l'écart devrait se creuser... A tester.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:47:39

Ben le calcul des images d'un jeu se fait par le GPU (processeur de la carte graphique), et par le CPU (processeur central)... Donc un mauvais processeur centra peut limiter à mort les performances 3D, mais ça dépend pas mal des jeux.
Mais bon, ton CPU est pas si dégueulasse que ça avec l'overcocking.... M'enfin il a quand même peu de cache et tout je crois, donc tu es peut être CPU limited

vergil-007
vergil-007
Niveau 6
16 janvier 2010 à 21:10:19

et comment jpeux enlever le CPU limited ??? svp

vergil-007
vergil-007
Niveau 6
16 janvier 2010 à 21:13:28

pck techniquement jsuis senser avoir de bien meilleurs performances avec ma nouvelle carte non?

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
16 janvier 2010 à 22:15:20

normalement oui :(
éssai d'overclocker un peu ton cpu, si tu voit une grosse différence, c'est que t'es cpu limited :hap:

mais bon ça m'étonne quand même le E7200 est encore pas trop mal :(

marre-du-bann
marre-du-bann
Niveau 10
16 janvier 2010 à 22:23:19

Le "CPU Limited" c'est pas une option qu'on peut enlever... C'est la conséquence d'un manque de puissance de ton processeur.

Solutions : l'overclocker plus, ou le changer.

vergil-007
vergil-007
Niveau 6
17 janvier 2010 à 11:14:23

ouais mais pour changer le CPU faut changer de carte mère non?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment