CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paiement de ma commande de mon Windows 7

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
16 janvier 2010 à 13:17:22

Bonjour à tous,

Voilà je suis vachement embêté sur la procédure de commande de mon windows 7.
Je possède en effet un portable ACER éligible à l'offre Windows 7 "gratuit" (où on casque juste les frais de port).

Le 17 décembre, je suis donc allé sur le site d'ACER, qui m'a reconduit sur le site de Mentor Media, puis j'ai suivi la procédure, j'ai rentré toutes les infos, et j'ai donné mon numéro de CB et Cie.

J'ai finalement obtenu un magnifique bon de commande m'assurant que je SERAI facturé.
j'ai donc pensé que j'allai recevoir plus tard un mail m'indiquant qu'ils m'envoyaient la commande et débitaient en même temps les frais de port.

Le 13 janvier, j'ai reçu un mail de Mentor Media me disant :
"Nous désirons vous aviser que vous pouvez effectuer le paiement."
suivi de :
"Informations nécessaires au virement télégraphique" avec un nom de banque basée en République Tchèque, un numéro de compte, un code "IBAN" et un "code Swift".

En gros, moi qui croyait avoir payé le 17 décembre (j'ai donné mon numéro de CB et tout), je découvre qu'on me demande de payer une nouvelle fois, et plus encore à une banque de république tchèque ??!

Voilà en gros j'en appelle à tous ceux qui ont déjà commandé leur upgrade windows 7 et qui auraient eu la même situation. Cela est-il normal qu'on me demande de payer ??

:merci:

killua_67
killua_67
Niveau 8
16 janvier 2010 à 13:20:04

est ce que tu as été debité la premiere fois??
sinon le code IBAN c'est simplement un identifiant internationale d'un compte en banque

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
16 janvier 2010 à 13:55:47

bah en fait je n'ai pas été débité la première fois. Ce qui m'intrigue c'est que j'ai communiqué mon numéro de carte à la commande mais pour qu'ils n'en fassent manifestement rien puisqu'ils me redemandent de payer.

Et puis pourquoi le paiement se fait directement à un numéro de compte inconnu au lieu de se faire sur un site sécurisé ?

enfin bon c'est peut-être juste la procédure classique mais faut avouer qu'elle est pas banale !

killua_67
killua_67
Niveau 8
16 janvier 2010 à 14:02:51

c'ets clair que c'est bizarre, contact le SAV d'acer sinon, tu leur dit que tu trouve ca bizarre, que t'a pas confiance...

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
17 janvier 2010 à 12:44:29

killua_67 --> je pense que c'est ce que je vais faire pour être fixé.

mais personne d'autre n'a eu ce problème ? personne n'a commandé son upgrade chez acer ?

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
17 janvier 2010 à 18:49:43

:up:

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
18 janvier 2010 à 18:59:19

vraiment personne n'a jamais eu ce problème ? :snif2:

heeeeelp !

killua_67
killua_67
Niveau 8
18 janvier 2010 à 19:00:34

qu'elle idée d'acheter un Acer en même temps...

:dehors:

iwen
iwen
Niveau 10
18 janvier 2010 à 19:17:16

ça ressemble à du phishing , tu vas te faire gruger...
:peur:

Lenovice
Lenovice
Niveau 8
23 janvier 2010 à 18:58:08

Non je suis dans le même cas que toi, si t'as des nouvelles, je suis preneur...j'ai reçu exactement le même mail de leur part avec leur compte en rep Tcheque et ça m'intrigue aussi^^

Du coup je ne sais pas quoi faire!

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
24 janvier 2010 à 00:49:03

ah merci lenovice de me rassurer ! au moins je ne suis pas tout seul dans ce cas !

vraiment ça m'emmerde ce truc parce que ça fait plus d'une semaine maintenant et mon windows 7 est toujours en attente !

tu es chez acer toi aussi ou pas ?

le mieux serait vraiment d'avoir l'avis de quelqu'un qui a tenté le coup pour voir si c'est de la grosse arnaque ou pas... (ça me paraitrai quand même ahurissant que personne n'ait réussi à recevoir son Windows 7 avec un acer)

Lenovice
Lenovice
Niveau 8
24 janvier 2010 à 21:13:20

exactement, ouais j'ai le acer 7735G ou un truc du genre, moi ça fait 2 semaines que j'ai reçu ce mail et c'est vrai que le fait que se soit une banque Tcheque me turlupine...

et c'est vrai que se serait bien que quelqun donne son avis là dessus. c'est vrai que j'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur d'autres forums et ça m'etonnerait que l'on soit que deux dans ce cas...

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
26 janvier 2010 à 19:41:14

help s'il vous plait !

Lenovice
Lenovice
Niveau 8
27 janvier 2010 à 11:27:40

CloudBlower
CloudBlower
Niveau 7
27 janvier 2010 à 11:33:21

Yop les gars,

Essayez voir d'appeler chez microsoft ou Acer directement, je pense que eux seront les plus à mêmes de vous répondre.

Comme ça les doutes éliminés vous pourrez avoir seven en toute tranquilité.

Mais j'avoue que le coup de la banque Tchèque me paraît louche, après c'est peut être tout simplement l'établissement bancaire de Microsoft en Europe...

Je sais pas, essayez les hotlines, je pense que vous aurez une réponse rapide avec eux :ok:

dave44500
dave44500
Niveau 1
28 janvier 2010 à 16:03:20

salut!
EXACTEMENT la meme chose. alors j'ai appelé la hotline qui doit normalement nous retéléphoner dans les 24 h .. faux bien entendu. jai donc gueulé un bon coup pour avoir en fin de compte un mail a qui expliquer mes soucis afin d'annuler le virement telegraphique pour enfin recommander le kit par virement bancaire classique.. voici leur adresse mail :support_france@acer-euro.com
soit disant une reponse par mail doit m'etre renvoyé sous 24h mais voila que les 24 h viennent d'etre ecoulées..
alors que faire ? j'en sais rien surtout que ma banque non plus ne sait pas quoi faire. ( je n'ai pas non plus été débité)
bizarre cette histoire. c'est d'autant plus embetant que l'offre windows 7 n'est valable que jusqu'au 31 de ce mois...

Gaaralf
Gaaralf
Niveau 8
03 février 2010 à 21:16:33

dave44500 --> des nouvelles de ta demande ?

dave44500
dave44500
Niveau 1
08 février 2010 à 12:01:44

non . enfin j'ai bien gueulé parce que l'on me mène en bateau en me disant que c'est bon c'est annulé et que je peux a nouveau recommander mais en fait impossible car il est écrit "deja une commande en cours". sinon ils voulaient que j'envoie mes coordonnées bancaires sur un mail (ils sont fous !).
donc ça fait je ne sais combien de personnes que j'ai eu au telephone et la je viens tout juste de recevoir enfin un mail à mon nom (avec plein de fautes d'orthographes..)me disant que ma commande était bien annulée et que j'aurai de nouveau un mail dans les 10 jours ouvrables. Mais il aura fallu donner de la voix.... attendons encore 10 jours . mais après je me débrouillerai tout seul pour récupérer windows 7

stunt44
stunt44
Niveau 1
27 février 2010 à 11:51:30

Bonjour

j'ai le meme probleme mais pour un ordinateur packard bell.

Lenovice
Lenovice
Niveau 8
06 mars 2010 à 21:10:18

J'ai résolu le mien en utilisant une version piraté...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment