CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi Olitec

YunY
YunY
Niveau 10
11 janvier 2010 à 02:50:18

Bonsoir, étant passée sous Seven 64 bits ma carte wifi marchait plus car incompatible, je me suis donc achetée une Olitec Wifi 54g sous conseil d'un professionel en magasin qui m'a assuré qu'elle était compatible.

En effet le PC l'a reconnue tout de suite et à installer le driver automatiquement. Je trouve mon réseau dans la liste, je me connecte dessus. Le problème c'est que je n'ai pas d'accès internet. Je suis bien connectée dessus mais je peux pas avoir internet donc.

En fait c'est curieux, parfois il me connecte sur le net, ça dure 10 min puis de nouveau plus rien... Puis de nouveau parfois il se reco et plus rien de nouveau...

Je tiens à préciser que je capte le wifi en "moyen" et que c'est une livebox. J'ai deux autres PC co en Wifi sur ma livebox dont un qui capte en très faible et avec celui-là je n'ai aucun problème, bien que ce soit faible il me fait pas ce coup là, tout le temps co au net.

Auriez-vous une solution ? Merci

YunY
YunY
Niveau 10
11 janvier 2010 à 02:55:42

Je précise aussi, je ne sais pas si c'est utile mais que l'adresse IP est en auto, comme pour tous mes autres PC.

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
11 janvier 2010 à 03:06:18

essaie un coups de diagnostiquee et reparer ta rien a perdre sinon tu a bien apuyee sur le ptit bouton en desous de la LB ?

YunY
YunY
Niveau 10
11 janvier 2010 à 03:21:05

Oui bien-sûr j'ai bien appuyé sur le bouton d'association. Sinon là en ce moment même il est co à internet, je ne sais pour combien de temps. Pas de soucis j'arrive à naviguer sur le web. Par contre MSN veut pas se lancer, du coup je clique pour résoudre mes problèmes, à partir de MSN et il me dit :

"Echec de la connexion au service. Ce problème peut être dû àdes paramètres incorrects de proxy ou de pare-feu. Vérifiez-les. Les paramètres de proxy sont accessibles par le biais des options de Windows Live Messenger. Pour les paramètres du pare-feu, consultez les instructions du revendeur".

Ensuite dans les résultats du test sont cochés :
IP ; Passerelle par défaut ; Paramètre hors connexion de IE ; Fichier Hosts ; DNS ; Serveur proxy.

Donc ça c'est bon je suppose, puis pour "Ports principaux" y a une icone attention jaune d'afficher (contrairement aux autres donc cochés en vert).

Je sais pas si ça peut aider pour la résolution de mon problème. Merci

YunY
YunY
Niveau 10
11 janvier 2010 à 03:34:34

Ah ça y est plus de connec internet lol pour changer, du coup je fais un diagnostique et là...
Ben il me sort
"problèmes trouvés :
La passerelle par défaut n'est pas disponible : Corrigé"

Bon internet est revenu et semble se maintenir du coup. Par contre MSN me sort maintenant :
"Nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger, Votre liste de contact n'est pas disponible actuellement. Reessayez plus tard"

Je sais pas ce qu'il me veut >< Parce que MSN fonctionne parfaitement sur ma session sur mes autres PC. Bref, bon bah merci de m'avoir dit de faire un diagnostique, pourtant j'en avais déjà fait un et il m'avait sorti autre chose comme quoi c'était un problème d'adresse IP -_- Comme quoi il faut toujours réessayer.

YunY
YunY
Niveau 10
11 janvier 2010 à 03:57:40

J'ai parlé trop vite, de temps en temps, cependant relativement rarement (enfin toutes les 10 min quand même -_-) il me dit : connectivité limité. Puis revient. Quand il est en limité il me dit qu'il n'y a pas de problèmes à résoudre quand je fais un diagnostique. Rrh lol j'en ai marre.

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
11 janvier 2010 à 04:03:41

au pire config toi une ip manuelment t'est sous seven c'est ca ?

YunY
YunY
Niveau 10
11 janvier 2010 à 04:10:24

Ouais 64 bits, c'est possible de config manuellement avec une livebox ?

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
11 janvier 2010 à 04:16:57

Va ds la config de la LB voir les plage DHCP (ip dispo en gros)

http://www.noelshack.com//up/aac/capture-ed9041b993.png

Adresse IP : 192.168.1.10
Masque : 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1

Dns tu met ceux de google vu les prob a propo de youtube soit:
8.8.8.8
8.8.4.4

YunY
YunY
Niveau 10
11 janvier 2010 à 13:58:24

ça donne rien de mieux, toujours pareil. :snif2: