CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orange et le streaming !!!!!

Ozof
Ozof
Niveau 3
08 janvier 2010 à 15:33:29

Bonjour,

Mes parents ont le 8 méga de chez Orange avec la nouvelle Livebox mini (de merde).

BILAN: les vidéos de Youtube RAMENT A MORT !!! Le pire c'est dans la tranche horaire 18h-22h, il faut carrément 15-20 min pour charger une pauvre vidéo de 4 mn !!!

Pire sur Megavideo: Le moindre épisode d'une série (que j'ai en Dvd officiel bien sur, pour éviter toute polémique..) prend en moyenne plus de temps que l'épisode pour charger !!! En gros 1h pour une vidéo de 40 minutes, trop bien !!!

Idem Dailymotion et compagnie... Les téléchargements sur rapidshare et autres rament sévèrement du cul !!!

Après renseignements, c'est apparemment Orange qui BRIDE la bande passante, c'est carrément honteux et ces connards ne veulent rien savoir. Le problème date déjà de 2 mois !!

Pour info:

-Le pc de mes parents est clean de chez clean!

-la livebox mini (de merde) à eu droit à un reboot usine dans sa gueule car du jour au lendemain elle se fout en anglais et nous supprime le téléphone, trop bien! Bref, tout est rentré dans l'ordre de ce coté là.

-J'ai mon pc portable ultra clean aussi en wifi, le débit est très bon mais ça rame la ou vous savez! Donc c'est bien la connexion.

Ah oui, j'ai les DNS de Google aussi, ça va plus vite mais c'est à peine mieux que les DNS merdique d'Orange pour les vidéos....

J'ai free à mon appart, en wifi avec à peine 2 barres de réceptions et les vidéos sur mégavidéo chargent en 2 minutes....

Une solution, des idées ? Certains sont au courant de cette histoire ?

Merci

Ozof
Ozof
Niveau 3
08 janvier 2010 à 15:39:30

Question conne: Les DNS de Google doivent être rentré dans la config de la livebox ou dans mon pc (ipv4...) ????

Subaman05
Subaman05
Niveau 10
08 janvier 2010 à 15:41:46

dans ton pc
et c'est normal que chez orange ca lag
cf:
http://www.clubic.com/actualite-316110-orange-adsl-un-internet-a-deux-vitesses.html

nico_gamer59
nico_gamer59
Niveau 10
08 janvier 2010 à 16:38:37

Je suis dans le même cas que toi, en faites, c'est cette livebox de merde, j'ai la même ! :honte:

Signature en mousse spotted :noel:

Bad Company 2 = 04/03/10 Owi :bave:

Ozof
Ozof
Niveau 3
08 janvier 2010 à 17:50:34

Du nouveau,

J'ai foutu les DNS google (8.8.8.8; 8.8.4.4) DANS la config DNS de la livebox (donc j'ai dégager ceux de Orange).

Youtube ne rame plus, les vidéos se chargent correctement. Mais c'est pas encore du 8 méga quoi.

Mégavidéo rame moins mais ça reste encore chiant.

P-E-M-T
P-E-M-T
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:26:54

Hello je suis aussi chez Orange et je suis dans le même cas que toi !

C'est une honte de donner un debit digne des années 90 !

J'ai entendu dire que Orange bridait la les echanges entre les serveurs situés aux USA et la France du a une histoire de fric :-((

Pendant ce temps la, qui trime ? les abonnés de Orange et on paye toujours le même prix pourtant !
Je me demande si c'est vraiment très légal tout ça, de un de brider les connexions et de deux ne pas en informer les abonnés !

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:36:31

ouais quand ils t'apellent, il te remrcie d'avoir choisit Orange, parce qu'ils ont l'habitude de se faire engueuler mdr

[jedi974]
[jedi974]
Niveau 4
08 janvier 2010 à 22:40:18

d'après l'assisstance orange , le streaming est interdit, si si je vous jure il m'as dit ça le mec au téléphone.

allez , comme en 68 , il est interdit d'interdire !

[deban]_Dakien
[deban]_Dakien
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:41:47

et youtube c'est interdit :question: :honte:
c'est eux qui sont interdits ouais !

P-E-M-T
P-E-M-T
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:55:06

Mais si l'histoire du bridage vers les USA s'avère vrai est-ce vraiment légal ? :doute:

Après tout on paye pour un débit qui n'est pas celui qu'on devrait payer :ouch:

[jedi974]
[jedi974]
Niveau 4
08 janvier 2010 à 22:59:27

bah youtube ça marche en streaming
mais bon , orange fait beaucoup dans le n'importe quoi
exemple, un collégue téléphone pour demander pourquoi sont débit est lent alors qu'il est en pleine ville, orange lui dit : " c'est les cables qui gélent "

mdr

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:01:37

"J'ai entendu dire que Orange bridait la les echanges entre les serveurs situés aux USA et la France du a une histoire de fric"

le truc c est que c est pas orange qui bride mais l operateur americain...

"C'est une honte de donner un debit digne des années 90 !"

toi t as pas du connaitre le 56k...

quand au streaming avouez que plus des 3/4 des videos regardees le sont de maniere illegale donc bon...

sinon pour en revenir au bridage on ne peux pas critiquer orange du bridage d un operateur americain juste pour du fric...

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:03:24

"mais bon , orange fait beaucoup dans le n'importe quoi
exemple, un collégue téléphone pour demander pourquoi sont débit est lent alors qu'il est en pleine ville, orange lui dit : " c'est les cables qui gélent "

mdr"

j ai mieux venant de chez neuf

"les cables telephonique c est comme une voiture au bout d un moment faut les changer"

autant dire qu avec mon pote on s est bien marre sur cette connerie sachant qu il est le seul mec de chez neuf dans son village et que c est lui qui a la connectiopn la plus pourrie

[jedi974]
[jedi974]
Niveau 4
08 janvier 2010 à 23:09:16

autant dire qu avec mon pote on s est bien marre sur cette connerie sachant qu il est le seul mec de chez neuf dans son village et que c est lui qui a la connectiopn la plus pourrie

ça veut rien dire , seul ou cent qui ont neuf dans ce village, sa dépent si il y a l'adsl est à quel débit ce village est relier

twister804
twister804
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:10:10
  • regrette Wanadoo* =(
P-E-M-T
P-E-M-T
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:11:16

"J'ai entendu dire que Orange bridait la les echanges entre les serveurs situés aux USA et la France du a une histoire de fric"

"le truc c est que c est pas orange qui bride mais l operateur americain... "

:d) Oui tu as raison je me suis mal exprimé

"C'est une honte de donner un debit digne des années 90 !"

"toi t as pas du connaitre le 56k... "

:d) Héhé si je l'ai bien connu mais autant te dire que je ne m'en souviens plus et que c'était juste pour faire amplifier ce que je disais :ok:

"quand au streaming avouez que plus des 3/4 des videos regardees le sont de maniere illegale donc bon...

sinon pour en revenir au bridage on ne peux pas critiquer orange du bridage d un operateur americain juste pour du fric... "

:g) Que vient faire la légalité ici :doute:
Si, c'est une arnaque, si encore ils en informaient les abonnées, mais non, ce sont des magouilles, donc on peut se plaindre a juste titre :ok:

aimeric31
aimeric31
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:12:50

chui d'accord que sa rame pour le streaming mais quand on a un problème on appelle, on a un technicien et le problème est réglé

twister804
twister804
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:15:53

ta jamais appeler aimeric31 à mon avis, moi sa fait 1ans et 1 mois que j'ai une saturation du débit le soir et week end, j'ai pas arrêter de les appeler "oui monsieur on vous rappel demain" le lendemain plus personne "oui monsieur on vous transfert sur une autre cellule" je l'attend toujours cette cellule... foutage de gueule complet

aimeric31
aimeric31
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:17:17

moi j'avais un blem, le soir il m'ont rappelé et c'était réglé

[La-Salade]
[La-Salade]
Niveau 10
08 janvier 2010 à 23:18:07

j'ai exactement le même problème que vous :oui:

mais j'ai la solution :fier:

je change de fail à la fin du mois :ok:

pourquoi je me ferai chier à rester chez orange alors que c'est daubé au possible? :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment