CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Numericable : offre réel ?

HugoCianci
HugoCianci
Niveau 6
06 janvier 2010 à 22:22:15

Voila, j'ai procédé à un degrouptest, via le même site du nom, et voila ce qu'on me dit.

Actuellement, j'ai orange, qui est sans doute la meilleur offre ADSL. Débit max pour moi : 3,3mbps. Je ne peux pas avoir la télé hd et tout sa...

Et je vois, la, qui se démarque réellement : Numericable, débit max pour moi : 30mbps ! (sans doute parce que c'est par cable) Et en plus, c'est le seul FAI ou je pourrais avoir la TV HD.

Est-ce que tout ceci est réel ? Je songe serieusement à me mettre à Numericable, par cable donc.
Sa revient plus ou moins au même prix que chez les offres ADSL, et pourtant la, vu que c'est par cable, on a presque automatiquement une meilleur connexion que les offres ADSL, à partir du moment qu'on souscris à une offre 30méga par exemple.
Regardez, j'ai souscris à du 18méga chez orange, je n'en ai que 3,3 !
Numericable : souscription 30méga, débit 30 méga ! (d'après ce site)

Donc, ou est-ce que sa cloche ? Car pour bénéficier des 18méga d'orange, il faut apparemment être prêt de la central téléphonique, mais c'est pas donné à tout le monde, donc tout le reste ne devrait-il pas s'abonner au cable pour avoir une meilleur connexion ? Bon la je vais loin.

Je vais faire clair, on m'annonce que j'aurais 30méga, je voudrais bien y croire... Mais ou est le "bins", le problème ? (il doit forcément en avoir un, ou alors depuis tout ce temps je me coltine avec mes 3,3méga, alors que je peux avoir bien mieux)

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
06 janvier 2010 à 22:28:11

Hellow, numericable c'est comme la loterie, ça dépend des jours ... Je suis jamais descendu en dessous de 10mbps et souvent en 30 mbps. Vitesse amazing, par contre quand la ligne se redémarre, comptes 1/2 heures ! :/
Mais cest rare (la nuit des fois et sinon 6/7 fois par an ou 10 fois en Octobre -_-).
Et si tu veux les 30 mbps il faut directement brancher le câble a ton boitier Adsl sans passer par la wifi ou Cpl, dans ma maison tout les étages sont câblés mais avant j'avais que 7 mégas avec les CPL. Jetais même decu car avec free j'avais plus. Mais tout est réglé.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
06 janvier 2010 à 22:29:02

Je dis boitier adsl, mais c'est la Box Internet quoi ...

HugoCianci
HugoCianci
Niveau 6
06 janvier 2010 à 22:36:56

Oui mec, j'avais compris.

En fait je dispose de numéricable chez mon père, et en wifi déjà, c'est très rapide internet (comparé à ici, dés que je télécharge sa lag à mort sur le net) et je télécharge toujours a 1mo/s, soit 3 à 4 fois plus vite qu'ici.
Mais ici, je brancherais obligatoirement par cable ethernet, car je suis tout prêt de la télé, la box internet, et la ligne téléphonique (bien placé ^^)
10mbps, c'est toujours 3 à 4 fois plus haut que ce que me proposent tous les trucs ADSL aussi. Donc numericable semble vraiment proposer quelque chose de mieux.

C'est quoi cpl ? Et si tu te rapelles, peut-tu me dire en combien de temps, à la demande de souscription, t'as réussi à avoir internet???

lolmister
lolmister
Niveau 9
07 janvier 2010 à 02:35:08

jai eu numericable ... ils sont devenus milliardaire grace a leurs NUMERO DE SAV PAYANT ......

JE suis sur que 80% du chiffre d'affaire vient de la surtaxe telephonique des gens qui appellent parceque leur ligne ne marche plus ....

NUMERICABLE C est des ARNARQUEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HugoCianci
HugoCianci
Niveau 6
07 janvier 2010 à 07:44:35

d'autre gens peuvent me dire si l'offre est "réel" ?

lolmister, perso j'ai eu de gros soucis avec eux il y a quelque mois de cela (année) car ils me faisaient payer le téléphone, alors que je ne l'avais pas eu pendant 4 mois (mise en place de la ligne, problème)

HugoCianci
HugoCianci
Niveau 6
07 janvier 2010 à 18:19:37

up

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors bide.

MGSForever
MGSForever
Niveau 7
08 janvier 2010 à 15:49:05

up? (je suis hugocianci)

klgui4
klgui4
Niveau 10
08 janvier 2010 à 16:15:03

"Actuellement, j'ai orange, qui est sans doute la meilleur offre ADSL."

FAIL :hap:

Free > ALL

-------
Tout à fait monsieur Toc. :hap: :noel:

MGSForever
MGSForever
Niveau 7
08 janvier 2010 à 16:18:53

^^
Bah mec, enfaite sur degrouptest, y'a seulement free qu'il affiche pas le débit, mais je veux bien te croire que c'est mieux ^^

en tout cas j'avais avant, et ça puait vachement, mais peut-être pas autant qu'orange, je veux bien te croire

tenez, j'ai trouvé le lien, dites-moi donc si je dois prendre numéricable selon mes test ? :

http://www.degrouptest.com/r/Js32JVLYSF2E04b8|00|AgVUehpyIk5BYnr8cv2RmIzj82iikIEMuuc1d0x4SsP8lVEEoYe28bdlbVoaBR|01|1HwaQw|03||03|

MGSForever
MGSForever
Niveau 7
10 janvier 2010 à 22:58:48

j'up mon topic..

sunmi
sunmi
Niveau 6
20 mai 2010 à 01:12:03

Je suis entièrement d'accord avec "lolmister".
Sauf qu'à l'époque où j'étais abonné, c'était pas numéricable mais noos (c'est la même chose).
Il faut dire que des problèmes, j'en ai eu, des tas et des tas. Parfois je n'avais pas de connection pendant quasiment 1 semaine! Même chez mon pote, il avait le même problème. On s'était même dit que NOOS fesait ça exprès pour gagner de l'argent avec leur numéro SAV.

Tout ça pour dire, à éviter à tout prix numéricable!
La vitesse de connection est peut être impressionnante, mais bon, si c'est pour que la qualité soit médiocre, autant prendre un autre FAI avec une connection moins rapide mais de bien meilleur qualité.

kazuyette
kazuyette
Niveau 8
20 mai 2010 à 09:14:33

Numéricable éclate toutes les offres adsl au niveau du débit. J'ai un abonnement 30 Mega et je les atteint les doigts dans le nez et pour la TV HD, ça éclate aussi TOUTES les offres de l'adsl au niveau du nombre de chaines et de la qualité d'image. Il faut aussi savoir que tu as aussi une seconde connexion internet fournie gratos par l'intermédiaire du décodeur TV.

migueel
migueel
Niveau 10
20 mai 2010 à 09:20:32

sauf que numéricable n'est pas le seul a faire de la fibre optique...

et effectivement, ce sont des écrocs, ils ont été condamné par la justice

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment