Bah Roccat est une marque de Gamer... La meilleure team européenne de CSS, ex - verygames se font sponso par Roccat.
Rpk en ventait les mérites je crois mêmes.
Et je peux sincèrement te dire que pour jouer à CSS ou tout d'autre FPS... Pour entendre le bruit des pas c'est vraiment parfait.
Après pour une utilisation en tant que casque audio pour écouter de la musique je pense que tu peux trouver mieux pour un peu plus cher chez Seinheiser en cherchant plus vers de la Stéréo
Mais pour la spatialisation tu trouveras pas mieux dans la même qualité.
Après tu peux viser le gadget du Razer Megalodon en 7.1 vers 150€ mais c'est vraiment du gadget... Le prix n'est pas justifié.
Bref, le roccat kave je n'en ai jamais été décu, le micro marche nickel (son parfait pour les conversations audios, après tu feras pas de l'enregistrement en studio avec ca).
Et le poids peut paraitre important mais sincèrement... Moi je peux plus le lacher et je m'y suis habitué je le met sur mes oreilles meme quand aucun sons n'en sort juste pour etre dans ma bulle
Quand j'ai remis un casque à un pote qui à l'époque me paraissait assez ample, a savoir le Syberia de chez Steelseries... j'étais choqué par sa légéreté j'avais l'impression d'avoir un jouet sur la tête.
Le Roccat Kave c'est vraiment un truc sérieux tu peux pas en être décu