CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème son avec casque ....

Macjerry
Macjerry
Niveau 6
05 janvier 2010 à 16:00:58

:salut: A tous , voila j'ai un gros problème j'avais eteint mon pc et la quand je l'ai redemarré mon casque ne fonctionne plus ! :(
J'ai essayé avec un autre casque c'est pareil , j'ai tout verifié tous les paramètres et tout et tout ma l'air bon ... J'ai aussi reinstallé les drivers et ca marche toujours pas.
C'est bizarre parcque j'entend le son dans mon casque mais il est a peine audible , :svp: pourriez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance...

woofi35
woofi35
Niveau 5
05 janvier 2010 à 16:13:10

Salut !

Tout d'abord, pourrais tu me dire quel est ton casque ? Se branche-t-il en USB ou en mini jack ? Dans cette hypothèse, le branches-tu en façade ou à l'arrière du pc ? Est-ce la carte son intégrée à la carte mère ou pas ? (si oui, quel est le modèle de cette dernière ?) Utilises-tu un logiciel quelconque pour contrôler et paramétrer le son, et si oui, lequel ?

Merci pour ces infos ^^

Macjerry
Macjerry
Niveau 6
05 janvier 2010 à 16:22:07

Salut ! et tout d'abord merci de ton aide.C'est un casque sony MDR-XD200 , il se branche en mini jack , il se branche dans les prise jack devant , il y'en a deux aucune ne marche mais je ne pense pas que cela vienne de mon casque , de plus j'ai un ordi portable.(Hp)
Désolé je ne m'y connais pas trop,pour la carte mère/carte son c'est ou que l'on peut voir le modèle ?
J'utilise audio DD realtek que j'ai reinstallé Deux fois ...
:merci:

Macjerry
Macjerry
Niveau 6
05 janvier 2010 à 16:24:50

Si ca peut aider aussi , l'ordinateur detecte la prise jack quand je la branche...

woofi35
woofi35
Niveau 5
05 janvier 2010 à 16:35:09

Si c'est un ordinateur portable, c'est quasi certain qu'il s'agisse d'une carte son intégré, mais ça n'a pas trop d'importance.

Sous quel OS es-tu ? Tu dis que tu entends un peu le son dans ton casque malgré tout... le son doit donc fonctionner. Si ton casque dispose d'une télécommande avec le réglage du volume, as-tu fais attention à ce que ce dernier ne soit pas au minimum ?

Sinon dans le paramétrage du son, il y a souvent une option d'amplification du son, ou des réglette de volume autre que pour le son principal (ex: réglette de son pour le wav). Ces dernières ne sont-elles pas au minimum ?

Enfin, Windows (si tu es sous ce dernier) est capable de gérer le son avec des drivers génériques. Peut-être est-ce simplement un problème de paramétrage avec ton logiciel de son. Tu peux t'en assurer en désinstallant ce dernier, mais en laissant les drivers à l'ordi pour qu'il puisse faire fonctionner le son malgré tout.

Quid ?

Macjerry
Macjerry
Niveau 6
05 janvier 2010 à 16:45:51

Je suis sous vista.Je n'ai pas de telecommande avec le reglage du volume...
Non j'ai tout mis au maximum :(

Et j'ai desinstallé le pilote mais ca ne marche toujours pas! :-(
Je commence a deseperer , je crois que je vais reformater pour solutionner le problème...

Macjerry
Macjerry
Niveau 6
05 janvier 2010 à 16:51:05

C'est bizarre le son marche bien avec le son du portable mais pas avec le casque j'y comprends rien...
Pourtant je suis quasi sur que je n'ai rien touché et que ca marchait parfaitement avant que je l'eteigne.
:(

woofi35
woofi35
Niveau 5
05 janvier 2010 à 16:59:20

Il n'y aurait pas des enceintes ou autre chose à brancher à la place de ton casque pour vérifier que le son fonctionne ?

Peut-être est-ce une défaillance de ton casque... (ou teste le sur une autre machine pour t'assurer de son bon fonctionnement).

S'il s'avère que ton casque fonctionne correctement, alors je n'ai plus d'idées xD Le formatage est une solution un peu extrême, mais pourquoi pas ^-^ Tu peux essayer avant de formater de démarrer avec la dernière configuration connue qui fonctionnait (dans le même menu que pour démarrer en mode sans échec).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware