CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc portable qui se fige [HELP]

dgeo59650
dgeo59650
Niveau 7
03 janvier 2010 à 13:47:10

Bonjour,

Voici deja le modèle de mon pc: Hp pavillon dv5-1030 ef ; 3go de ram; ATI moblity radeon.

Il y a une semaine, j'étais en train de jouer a un jeux vidéo lorsque l'écran de mon pc portable est devenu marron d'un seul coup, comme s'il fondé et il est resté bloqué. J'ai du donc l'éteindre moi-même. Je n'ai pas pu le redémarrer de suite. Il ne voulait pas se rallumer. J'ai du attendre 5 min pour qu'il se rallume. L'écran n'avait subi aucun dommage.

Le lendemain, j'utilise mon pc pour regarder un film et mon pc recommence a se "figer" mais affiche maintenant une image blanche. L'ordi était toujours ouvert, j'ai du encore l'éteindre.
Mon pc a recommencé ceci plusieurs fois mais en se figeant sur d'autres couleurs (bande verticale marron...)

J'ai remarqué que mon pc faisait cela quand je demandais beaucoup de ressource : jeux vidéos- films -plusieurs applications en même temps.

J'ai donc pensé qu'il surchauffait (confirmé avec speedfan, il atteint 70°) car quand cela arrive, il faut toujours 5 min environ pour qu'il se rallume (donc apparemment pour se refroidir). Il faudrait que j'ouvre mon pc portable pour le nettoyer?!

Mais hier, j'ai été expliqué mon problème oralement (sans mon pc) mon problème à un informaticien qui m'a dit que ce serait ma carte graphique qui aurait grillé et que mon pc est donc irréparable.

Je vous cache pas que j'ai les "boules" surtout que je peux quand même lancer des jeux vidéos ou des films mais c'est vrai que 5 min après le pc se fige.

Je m'en remet donc à vous pour m'aider s'il vous plait. J'ai payé ce pc avec toutes mes économies il y a un an, la garantie vient tout juste de finir...

Merci de votre aide.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 13:59:08

HP invente (l'arnaque de masse ^^)
c'est pas le plus fiable les hp ^^ (enfin je dit sa on verra bien se que fait mon toshiba)

eux sinon jerry de se que ta dit l'informaticien sans carte graphique je vois pas comment tu peux démarrer ton pc, (a moins que tu es une chipsed graphique) ^^

Par contre c'est belle est bien un problèmes de carte graphique de surchauffe je dirai
télécharge un logiciel pour mesuré la température de tes composant (genre everst), lance un jeux en mode fenètre et regarde un peux les température
en moyenne une carte graphique ne doit pas dépasser les 70° et le processeur c'est dans les 80°

dèjà regarde sa avant de faire n'importe quoi en démontant ton pc qu'on soit sur de la cause (même si je vois pas se que sa peut être d'autre)

après faudra que tu regarde l'etat du ventilo de la carte graphique, si il n'y a pas de poussière et si il marche

a oui aussi le ventilo général du pc faut t'il sont travail ? tourne t'il a font (ou presque)

dgeo59650
dgeo59650
Niveau 7
03 janvier 2010 à 14:03:00

Ouai il surchauffe, j'ai aussi utilisé CPUID, il monté a 70°.

Et sinon pour l'état du ventilo, je peux pas juger, je le vois pas :(

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:08:13

oé mais c'est quoi qui monte a 70° le pc en général ???

car se que j'aimerai savoir c'est la température du processeur et la température du la carte graphique séparément

Pour l'etat du ventilo tu peux pas trop savoir s'en l'ouvrir ^^

mais le ventilo principal ? (ou y'a une sorti d'aire quoi ^^ ) il tourne a font ou pas ?

dgeo59650
dgeo59650
Niveau 7
03 janvier 2010 à 14:10:30

C'est mon processeur qui monte a 60°

Ma carte graphique tourne a 40.

Et oui mon ventilo tourne souvent a fond.

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:19:09

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

tu parle en jeux la ? car haut repo sa a pas trop d'intéré mais pour info c'est quedal c'est température ...

Moi ma Carte graphique est a 50° au repo et le processeur a 45°

Bon certes ton processeur est un peux chaux mais normalement les processeur peuvent monté très haut en température, 80° comme je te l'ai dit

Donc faudrai regarder sur un jeux et voir si la carte graphique ou le processeur monte a des température alarmante pendant le jeux, Si tu dépasse de beaucoup les 70° faut s'inquièté sinon rien de bien grave

dgeo59650
dgeo59650
Niveau 7
03 janvier 2010 à 14:20:21

Oui au repos.

Jvais voir pdt un jeux, jte dis ca apres (si je plante pas..)

dgeo59650
dgeo59650
Niveau 7
03 janvier 2010 à 14:40:08

J'ai a peine lancer steam que le processeur a atteind 70° et l'ordi a planté (écran comme marron comme s'il fondé)

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:49:53

a bien c'est le processeur alors ... (ta pas pu voir la carte graphique aussi ?)
j'aurai pas dit sa mais les fait sont la.

Bien il faut voir si le ventilo du processeur fonctionne (y'a un trou rond sous le pc logiquement).
et regarder si y'a pas trop de poussière

mais si le ventilo marche pas je vois pas comment le réparer ...

c'est le problèmes avec les pc portable quand ta une tuile c super dure a réparer

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
03 janvier 2010 à 14:53:10

a oui dsl du double ^^
dans la gestion d'énergie regarde aussi si le système de refroidissement est mit sur performance optimal

car sur mon toshiba on peux baisser les performance de refroidissement pour gagner de l'autonomie (je trouve sa con ...)

dgeo59650
dgeo59650
Niveau 7
03 janvier 2010 à 17:59:00

Oui il l'est :(

Merci de ton aide :coeur:

dgeo59650
dgeo59650
Niveau 7
03 janvier 2010 à 20:35:33

Personne d'autre saurai mon problème? :(

Sous forums