Salut,
Voila j'ai besoin d'explication sur la défragmentation du disque dur.Mon pc date de 1 mois, je n'ai qu'un seul disque, le disque c qui fait 700 Go (espace utilisé 65 Go).
C'est la premiére fois que j'ai fait cette opération, je l'ai fait avec le logiciel defragger.
Aprés un nettoyage avec CCleaner je lance defragger et donc mon disque dur est fragmenté a 17%;
Alors voici mes questions:
- Apparemment l'opération c'est bien passé mais a été courte, cela a durée pas plus de 45 minutes. Est-ce normal? (j'ai vu sur le forum que l'opération pouvait durer 1 journée)
- Que signifie les petits carrées de différentes couleurs qui n'arrêtent pas de gigoter pendant l'opération?
- Aprés la défragmentation j'ai relancé l'analyse, mon disque dur est fragmenté a 0% maintenant, mais il ya quand même marqué que j'ai 42 fichiers fragmentés toujours (146Mo); Que dois-je faire?
- Derniére question: que se soit pour le nettoyage ou pour la fragmentation je n'ai utilisé que les logiciel téléchargés (CCleaner et Defragger) et jamais ceux proposé par le service de windows. Cela pose-t-il problème?
Je sais c'est un peu long, mais vos réponses calmeront mes petites angoisses sur ce sujet.
merci d'avance pour vos réponses.