CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug Windows 7 (thème + barre des taches)

c64
c64
Niveau 10
21 décembre 2009 à 20:28:23

Hello,
J'ai remarqué un bug très gênant sous Windows 7.

Ce qui se passe :
- Le thème courant change tout seul (le fond d'écran reste statique au lieu de défiler). Dans la personnalisation, un nouveau thème non enregistré apparaît.
- Dans l'explorer, il n'y a plus rien dans la liste Bibliothèques. Obligé de faire clic droit -> restaurer les bibliothèques par défaut.
- Et le pire : tous les liens épinglés à la barre des taches en bas à gauche ne sont plus valides. Au clic, on a un message du genre "la cible a été supprimée voulez-vous effacer ce lien". Evidemment la cible est toujours au même endroit. Obligé de les supprimer un à un un et de les refaire à l'identique, car même un reboot ne change rien.

Et tout ça d'un coup, faut le faire!! Ce bug est assez rare, mais franchement lourd. Des fois j'ai l'impression que c'est lié à la connexion d'un périphérique USB. Je précise que j'utilise une version 32 bits home premium officielle.

Ce système est top rien à dire, mais là c'est LE truc gênant. Si quelqu'un a déjà eu la même chose, ou a un début de soluce merci de partager :)

Genesis117
Genesis117
Niveau 3
21 décembre 2009 à 21:28:29

ca c'est du bug!!!! t'a essayer de faire une analyse avec ton anti virus???

c64
c64
Niveau 10
21 décembre 2009 à 22:48:33

Yes, rien à signaler avec Antivir.

c64
c64
Niveau 10
26 décembre 2009 à 20:35:22

Autre symptome, quand je redémarre Windows Live Messenger il y a un message d'alerte : éUn composant important de WLM a été réparé". Et là je dois retaper mon adresse e-mai, il a tout dégagé.

Apparemment ce n'est pas lié à la connexion d'un périph USB, on dirait un problème avec un composant qui gère la session utilisateur ou un truc du genre...

tabouet
tabouet
Niveau 4
22 avril 2010 à 11:43:16

Bonjour,

Je sais que je reveille un vieux post mais j'ai exactement le même soucis !!!
Le problème a t-il pu être résolu ?

Merci et à bientôt,
Alexis

platinium22
platinium22
Niveau 10
22 avril 2010 à 11:47:37

Salut, à la racine c:, tu as toujours le fichier install.exe?

tabouet
tabouet
Niveau 4
22 avril 2010 à 11:50:40

Salut,

Oui, il est là.

platinium22
platinium22
Niveau 10
22 avril 2010 à 11:54:54

Salut tu as exactement les même problèmes, ou tu en as d'autres?

tabouet
tabouet
Niveau 4
22 avril 2010 à 12:12:24

Re,

J'ai exactement les mêmes problèmes, sauf que j'ai oublié de dire que j'ai une version 64 bits home premium (légale puisque réinstallée). C'est un PC portable Acer qui a environs 1 mois.

ça fait un petit moment que je cherche sur le net, je commençais par me dire si j'étais pas le seul à avoir ce problème.

A+
Alexis

platinium22
platinium22
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:18:21

Et tu as tenté un réinstallation complète de ton os, parce que je ne vois pas d'où pourrait venir ton problème. Il semblerai qu'il manque un fichier à ton windows. J'avais eu se problème là en supprimant install.exe par erreur.

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
22 avril 2010 à 12:47:50

Perso mon utilitaire de gestion d'alimentation me fait déconner l'apparence sous win7, sur un PC Asus. Toi aussi tu aurais des utilitaires du genre, codés avec les pieds, qui foutraient la merde ?

platinium22
platinium22
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:06:19

Perso, j'ai viré tous les logiciels constructeur en faisant une réinstalle depuis un vrai cd seven

tabouet
tabouet
Niveau 4
23 avril 2010 à 15:02:25

Salut,

Mouais.... tout ça ne me dit rien de bien génial....

Bon Weekend
Alexis

c64
c64
Niveau 10
23 décembre 2011 à 13:53:37

Je déterre ce topic car je suis retombé dessus par hasard, au cas où certains auraient toujours ce problème !

Quelques semaines après ce message j'ai trouvé d'où ça venait : le bug était provoqué par une clé wifi. A l'époque j'en avais une assez minable de marque SMC. Elle était très instable : au moindre évènement (perte temporaire de connexion, débranchement d'un autre périphérique USB...), elle pouvait provoquait un sérieux plantage d'explorer.exe.
C'était assez aléatoire, avec les dernières maj de Win 7 le bug était amoindri mais toujours présent.

Je pense qu'il s'agit d'un cas assez rare qui doit se présenter uniquement avec ce périphérique et un certain type de carte mère. Ou alors c'était juste la clé qui était défectueuse. En tout cas quand je l'ai remplacée par une carte wifi sur port PCI express 1x, plus jamais eu ce problème.

Enfin bon voilà le fin mot de l'histoire 2 ans après :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment