CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat de ram ?

321iom
321iom
Niveau 35
15 décembre 2009 à 20:17:17

Bonjour,
bon je tiens a dire que je ne m'y connais que moyennement en PC, donc voila.
J'ai actuellement un PC qui fait tourner quelques petits jeux bien sympathique, mais ça rame pas mal en ce moment sur des jeux comme Borderland (quoique là ça va) mais surtout sur Dragon Age Origins.
Donc voila ma config (enfin les points qui me paraissent pertinents, demandez si besoin est^^) :
- Carte mère : Gigabyte ga-ep35c-ds3r
- Processeur : Je sais pas trop, intel core 2 duo et 2.66GHz.
- Carte graphique : Nvidia 8800 GT
- Ram : 2*1Go (DDR2)
Pensez vous qu'il me ferait du bien d'acheter une barrette de 2Go de ram ? Je n'ai absolument rien compris aux différentes normes aussi '^^ donc si oui pouvez vous m'indiquez un ordre de prix/modèle a prendre ?
De plus, je me demande si mon PC ne se fait pas un peu vieillot, y a t il des composants que je doive changer ?
Merci beaucoup de votre aide =).

DrKira
DrKira
Niveau 7
15 décembre 2009 à 20:19:07

La ram n'y est pour rien .
Quoique, c'est quoi comme type et marque ?

J'ai exactement la même configuration que toi ! et Borderland ne ram pas, ni Dragon Origin tout à fond :(

Résolution : 1600*1050 et toi ?

321iom
321iom
Niveau 35
15 décembre 2009 à 20:21:11

Alors euh si tu sais comment connaitre la marque je veux bien te le dire^^
Bah euh Borderlands rame, disons quand j'avais fais une partie en réseau via Hamachi avec des potes ça ramait de temps en temps, après peut être que ça venait d'une de nos connections.
Sinon pour Dragon Age il rame tout le temps, donc je dois le mettre en résolution moyenne.
Je suis en 1280*1024 (et oui un vieu 4/3^^).

321iom
321iom
Niveau 35
15 décembre 2009 à 20:39:37

Ah oui et je suis sur Seven Edition Familiale 32bits

321iom
321iom
Niveau 35
15 décembre 2009 à 21:30:52

Personne ne peut m'aider ?

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
15 décembre 2009 à 21:40:06

ton pc fait encor pa trop viello enfin pour moi
mai ton probleme qu'il ram un peu dans les jeu
overclock ton proc juska 3ghz
javais casiment le meme pc sof que ma carte mere etait un p35-ds3r avec des crucial en 1066 et la meme carte graphique mai en zotac et des que j'ai ovorclocker mon proc jusqu'a 3ghz plus aucun jeu ne deconnai

DrKira
DrKira
Niveau 7
15 décembre 2009 à 21:46:41

Via hamachi, après ça dépendait de ton ping .. si t'as testé le jeu en solo et qu'il ne ramait pas, c'est bien le ping qu'était trop élevé ..

N'overclock rien, tu risques de ne pas comprendre si tu n'es pas à l'aise .. et ton proco suffit là .. maintenant que tu me dis que tu es sous 7 .. tu as mis les derniers pilotes graphiques ?

DrKira
DrKira
Niveau 7
15 décembre 2009 à 21:48:52

Sinon, désactives l'AA .. et testes !

321iom
321iom
Niveau 35
15 décembre 2009 à 21:52:23

DrKira :d) Ouais en solo ça allait sur Border, c'est surtout Dragon Age qui a vraiment des problèmes, genre là je joue en graphismes et texture moyens, et ça rame un peu de temps en temps.
Quand aux pilotes graphiques, j'ai télécharger les dernieres mises a jour de windows update et les derniers driver de ma carte^^
Après pour l'overclock bah, oui je le ferai bien mais vu qu'en effet j'm'y connais que très peu a la rigueur me faudrait un tuto en béton quoi^^

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
15 décembre 2009 à 21:57:44

http://www.configspc.com/guide_overclocking.html
voial regarde sa si tu veu vraiment overclocker mai si c'est vraiment se que tu veux faire prend bien ton ten avant de te lancer

ta pas besoin d'augementer le vcore pour aller jusqu'a 3ghz
mai parcontre verifie que t'es barette ne monte pas trop haut

voila apres c'est ton choix mai je suis sur que sa te reglera le probleme

321iom
321iom
Niveau 35
15 décembre 2009 à 21:58:43

Mais sinon un ajout de ram ne ferait rien du tout ? Parce que j'entends souvent que 2Go c'est short, surtout avec Seven et vista.

pcpower
pcpower
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:00:49

avnt d'overclocker faudrait savoir ces quoi sont boitier si il est bien ventiler et le ventilo du cpu aussi origine ou pas

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:02:41

non non 2go sava c'est se que j'ai et pour l'instant je fait tourner tou les jeu et seven san aucun sousi meme pas une petite faiblesse

sa depan ausiis quelle frequence elle ont??

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:03:57

non mai qu'il sinkiete pas avec le rad dorigine il monte a 3.0ghz sans qu'il chauf de trop je les fait et je peu te dir que c'est nikel parcontre faudra pas qu'il samusse a monter beaucoup plus de 3.0ghz avec le rad dorigine

321iom
321iom
Niveau 35
15 décembre 2009 à 22:08:02

Je vais déjà lire le tutoriel pour l'overclocking, et j'aviserai par la suite alors, merci bien =)

pcpower
pcpower
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:15:43

dans un boitier sans ventilation ces pas ce qu'il y a de mieux ces pour ca que je demande aussi ces quoi sont boitier

321iom
321iom
Niveau 35
15 décembre 2009 à 22:16:35

Hmm c'est à dire ? Tu veux savoir ce que j'ai comme ventilo ?

pcpower
pcpower
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:19:27

comme boitier d'ordi et le ventilo de ton cpu mais comme dit seven pc avec le ventilo d'origine tu peut monter a 3.0 facile et ton core 2 duo ces quel modele exactement

321iom
321iom
Niveau 35
15 décembre 2009 à 22:21:52

D'ailleurs au passage, après vérification (merci Aida^^) j'ai lu que mon processeur est un Intel Core 2 Duo E6750, et qu'on pouvait le mettre aisément en 10*333 (enfin un modèle que je suppose équivalent E5300 du tableau de cette page : http://www.choixpc.com/overcloc.htm) sans même modifier quoique ce ce soit, donc je voulais savoir je peux le mettre en 10*300 sans risquer grand chose donc ?
Sinon avec Aida j'ai vu que la température de mon proco est de 30°C, donc je pense que ça peut se faire, quelqu'un accepte-t-il de me guider ? Ici ou sur MSN bien sûr^^

pcpower
pcpower
Niveau 10
15 décembre 2009 à 22:21:58

j'ai un e5300 2.6 45nm dans une antec nine hundred et un ventilo de cpu cooler master hyper tx3 et je le monte a 3.3 avec une temp de 45 quand je fais rien et 50 en full load

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware