CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater Mon Ordinateur.

Quentin1163
Quentin1163
Niveau 6
12 décembre 2009 à 13:33:29

J'ai passé plus de 4 heures hier soir a essayer de formater completement mon ordinateur...
J'ai pas réussi alors svp aidez moi!
J'ai essayer de faire des cd de réinstallation mais quand je les inserts dans l'ordi, ils me disent que le cd est vierges...
J'ai été dans recovery manager et j'ai mis réinstallation du système, il a redemarrer mais toujours pareil...
SVP Help Me!!!

armadom
armadom
Niveau 25
12 décembre 2009 à 13:43:30

Pour formater un pc et réinstaller Windows il faut mettre le CD de celui-ci dès le démarrage de la machine ;)

Quentin1163
Quentin1163
Niveau 6
12 décembre 2009 à 14:05:14

Justement j'ai pas le cd...

Quentin1163
Quentin1163
Niveau 6
12 décembre 2009 à 15:36:46

:up:

dante055
dante055
Niveau 9
12 décembre 2009 à 15:46:48

il te reste plus qu'a trouver le cd adapté

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
12 décembre 2009 à 16:28:37

tu connai pas quelqu'un qui pourai t'en preter un ?

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
12 décembre 2009 à 16:32:50

PC de quelle marque ? Les gros fabricants ont leur propre système de restauration et il ne faut pas faire n'importe quoi.

Quentin1163
Quentin1163
Niveau 6
12 décembre 2009 à 17:45:02

C'est un HP.

Quentin1163
Quentin1163
Niveau 6
12 décembre 2009 à 20:05:05

J'ai vu sur une feuille qui était dans la boite de mon ordi qu'on pouvait le faire dans cd alors svp!

AhOkChaud
AhOkChaud
Niveau 6
12 décembre 2009 à 20:10:10

Les marques ne te fournissent pas de CD afin de formater un disque dur (et non un ordinateur). Pour "des problèmes de piratage", ils ne te fournissent maintenant qu'un CD de réinitialisation système, qui en fait restaure les paramètres de ton PC comme il l'était à l'achat... Et... Je te l'avoue... C'est vraiment merdique comme système...

Si tu veux formater ton ordinateur, tu as deux choix :

-Soit tu demandes à un de tes copains de te graver ou prêter le DVD de Windows Vista.
-Soit tu le prends par des moyens pas forcément légaux sur internet.

Après avoir eu le DVD de Windows Vista, tu le mets dans ta machine et redémarre celle-ci.

Au démarrage, dès que tu vois un texte te demandant d'appuyer sur une touche afin d lire le DVD-ROM, tu t'exécutes.

Suis à la lettre les étapes de réinstallation et... Lorsque que l'on te demande ta clé CD, tu copies le numéro sur l'étiquette de couleur verte (je crois) qui doit être collé vers l'arrière de ton ordinateur (PC de marque oblige).

Et voilà...

PS : Attends la confirmation de quelqu'un quand même.

shadowtueur
shadowtueur
Niveau 9
12 décembre 2009 à 20:22:16

moi je trouve pas "recovery manager"

dante055
dante055
Niveau 9
12 décembre 2009 à 22:27:10

ne passe pas par sa sa vas c'est pas propre du tout comme reinstallation. Le mieu c'est de formater avec un VRAI dvd de vista

Quentin1163
Quentin1163
Niveau 6
12 décembre 2009 à 22:31:13

Justement j'ai essayer plusieurs fois sur recovery manager, option avancée, réinstallation du système.
Ensuite l'ordi redémarre mais tout reste comme avant...

Quentin1163
Quentin1163
Niveau 6
13 décembre 2009 à 11:29:42

Il n'y a pas des pros en informatique pour m'aidez?

Quentin1163
Quentin1163
Niveau 6
13 décembre 2009 à 12:54:05

:up:

dante055
dante055
Niveau 9
13 décembre 2009 à 12:58:18

on ta dit de te procurer le dvd de reinstallation Vista apres ont peut rien faire de plus

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
13 décembre 2009 à 19:42:48

Pour tous ceux qui affirment qu'il "vaut mieux formater avec un vrai DVD de Vista" : vous êtes complètement hors-sujet et vos posts font prendre des risques inutiles, notamment le risque de ne pas retrouver les pilotes adéquats pour le matériel embarqué, qui peut être très particulier en fonction de la marque de l'ordinateur. Un CD de pilotes commandé chez HP c'est facile 60 euros, perso je prends pas la responsabilité de faire faire une erreur à quelqu'un.

D'autant que les systèmes de restauration sont plutôt performants, formatent bien et restaurent correctement si on prend la peine d'utiliser les bonnes options.

Chez HP, si tu veux restaurer, essaye de tapoter la touche F11 au démarrage de l'ordinateur, quand tu viens juste de l'allumer, bref avant le chargement de Windows : tu devrais pouvoir accéder au système de restauration. Si ça marche pas c'est peut-être que la partition de restauration est endommagée ou inaccessible : il faudra utiliser les disques de restauration que tu es censé avoir créé dans les premières utilisations de ton ordinateur. Si vraiment tu ne les a pas, il faudra les commander auprès d'HP (une soixantaine d'euros en moyenne...).

Je le répète, la pire chose à faire est de te faire prêter un Vista et de l'installer à l'arrache : ça te fait sauter la garantie de ton PC, ça te réinstalle pas tous les pilotes, c'est illégal et ça te supprime souvent les autres partitions "cachées" de ton disque dur comme le système de restauration. Maintenant tu es prévenu, fais ce que tu veux.

hedgehog128
hedgehog128
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:02:03

tape F10 ou F11 au demarrage de l'ordi, je fais comme ça avec mon HP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet