CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques avis =)

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 13:11:15

Salut ^^
Vu les fêtes qui approchent et mon ordinateur tout pourris, je vais me payer quelques trucs, reste à savoir si j'ai pas trop déconné ^^.

http://www.ldlc.be/b-623e43c8d5360311.html

J'ai plusieurs questions ^^
1 : Est-ce que prendre un phenom 955 (J'ai lu qu'on pouvait atteindre 3.7 Ghz stable) vaut la peine ou bien un plus petit peut être overclocké au même niveau ? (Sans exploser Hein ^^)

2 : Pour ma carte graphique, j'ai choisi celle qui supportait Dx 11 la moins cher (il me semble), j'ai bien fait, ou je ferais mieux de me rabattre vers une 4xxx ? (Si oui, je pourrais quand même faire tourner du Dx 11 sans trop de mal ?)

3 : J'ai pas mal regardé et j'ai vu nulle part le nombre de watt que la CG, le seagate et la carte mère sucent, pouvez vous me conseiller ? ^^

4 : Tant qu'à faire, j'aimerais bien changer ma vieille souris logitech, mon châssis (Quel grandeur d'ailleurs ? ^^) et mon clavier, vous z'avez des trucs à conseiller pour pas trop cher ni trop tuning ^^ ?

5 : Est-ce que le tout aurait besoin de ventilo ? ^^ ou bien celui du châssis ferait l'affaire ?

Mon père saurait me l'assembler, et il trouvera bien un vieux lecteur DvD à me monter ^^. Je compte acheter Seven pour étudiant =D.
Voila, je crois avoir rien oublier ^^, Merci à celui qui répondra :)

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:03:01

J'ai une autre question, me suis un peu plus renseigné pour la version de vista étudiant, je suis belge, ça change quelque chose ?

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 15:55:59

Personne répond :'(

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
11 décembre 2009 à 16:10:05

alor pour le proc tu peu prendre selui la il peu meme monter plus haut parcontre si tu veu faire de l'overclocking encor plu haut que 3.7 il faudra sue tu achete un rad

et pour la carte graphique c'est bon car les 4xxx sont pas compatible directx11 et c'est un bonne carte

alor pour le nombre de watts de ton alim tien va la desus et note toute ta config sa te donera un idé pren toujour 20 ou 50 watts de plu par rapport a se qu'il te donne
http://www.canardpc.com/cpc_apc/

alor pour la souris sa dépant de ton utilisation si tu veux une souris essentielement pour les jeux je te conseille celle la http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-de-Jeux-PC/Souris-Gamer/REVOLTEC/2857949-Revoltec-Fight-Mouse-PRO-3200-Dpi.htm
qui est pas cher pour ce qu'elle est je les et franchement je ne regrette rien aussi bien pour les jeu que pour le quotidien (internet et tou sa quoi)

si c'est pour juste internet et est banale apliquation je te conseil celle ci
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Souris/Souris-Filaire/TRUST/2862587-Souris-filaire-EasyClick-Mouse.htm

apres pour ton boitier pc c'est a toi de le choisir

http://www.rueducommerce.fr/Composants/83-Boitiers-PC/1523-Boitiers-sans-alimentation.htm et prend une tour si tu peut avec assez de ventilo c'est toujours mieu

voial que sa te satisfera

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
11 décembre 2009 à 16:21:16

et sinon pour windows 7 je pourai te donner une solution pour pa le P... mai bon on a pas le doirt sur le forum alor je me tai

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 16:22:38

WaW merci, le truc pour calculer les watts va m'être bien utile ^^

La première souris est franchement pas mal, bien le truc des poids =P.

Pour la carte graphique, si y me reste des soussous, je passe au 5770 qui gagne 2000 au benchmark pour 20 euros de plus ^^.

Je vais garder le phenom ^^.

Merci pour tout :)

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 16:23:50

Pour windows 7, je l'ai proposer à mon père, mais l'a peur ^^ (Osef c'est lui qui paye une partie aussi :p)

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 17:34:22

Voila
http://www.ldlc.be/b-bdf5930121f7f6de.html

J'ai pris du 650 W pour être sûr d'avoir bien assez ^^ et j'ai mis le modèle au dessus de CG. Le chassis m'a l'air assez aéré ^^.
Seven : Ta souris n'est pas sur LdLc, j'habite en Belgique et La rue du commerce est française, dommage, les prix sont beaucoup plus attractif Oo'.

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
11 décembre 2009 à 18:43:29

a oui desoler je ne s'avais pas c'etaity pour te donner une ider et sinon sa te fai un bon pc sa va le boitier a laire pluto pas mal

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 19:03:41

Merci de l'aide =)
Mon ordi actuel a un superbe P4 Guenine 3 Ghz, avec en appoint cette mirifique carte http://www.inmax.ca/index.php?main_page=product_info&manufacturers_id=16&products_id=4078&zenid=a58af3eb6173381c4259930dae0030b3
Pour englober le tout j'ai 1,25 giga de ram ^^, 2 disques dur de la génération avant S-ata de 40 giga dont un qui fait reboot mon Pc quand je le branche et pour finir un superbe disque dur 120 Giga S-Ata. Je parle pas de mon Alim 370 Watt Trust ni de ma Carte mère dont je ne connais absolument rien ^^.

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
11 décembre 2009 à 19:10:32

mdr okok alor il y auras du changement !! un gros changement

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 20:18:18

Je me demande toujours pour mon alimentation, j'ai été sur un autre site et ils me disaient une alim de 400 Watt Uu". J'ai pas envie de foirer ça ^^, quelqu'un pourrait me fixer un derniére fois pour toute quel alim serait la plus adaptée ?

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 22:22:29

Je suis chiant mais je veux être sûr ^^, je up :P.

seven-pc
seven-pc
Niveau 10
11 décembre 2009 à 22:25:19

la 650 watts et celle adapter laisse tomber la 400 pas asser puissnat deja par rapport a ta crate graphique!!

Sakharov
Sakharov
Niveau 10
11 décembre 2009 à 22:38:54

Je la prends c'est décidé ^^. Merci à toi =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment