CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installation de windows seven

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mindstorm
mindstorm
Niveau 9
08 décembre 2009 à 19:15:30

Bonjour,

J'ai actuellement windows seven 64 bits RC installé sur mon pc. Je souhaiterais passer à une "vraie" version. D'après les comparaisons, la version familiale premium 64 bits me convient très bien.
Ma question est : Pourrais-je l'installer en choisissant l'option "mise à niveau" au lieu de "personnalisé" lors de l'installation, afin de garder tous mes programmes installés et toutes mes données ? Il ne faut pas une version spéciale mise à jour ?

Je me demande aussi si la version RC n'est pas une version intégrale, donc si ça poserait des problèmes de compatibilité si je tentais une mise à jour vers une version familiale premium (64 bits) ?

Merci

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
08 décembre 2009 à 22:20:47

:up:

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
09 décembre 2009 à 13:30:05

svp quelqu'un doit bien savoir...
Je me demande juste si je peut faire une mise à jour ou alors si je dois formater pour réinstaller la version familiale premium.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
09 décembre 2009 à 14:51:07

mise a jour doit aller a moi c allé
il y a marque si c la intégrale la:
menu démarrer sous rechercher écrit version
ensuite choisi: afficher le système d'exploitation exécuté par mon ordinateur
ensuite en haut c marque
si c intégral je sais pas si la maj va aller pour la familiale

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
09 décembre 2009 à 15:16:47

merci de ton aide, et oui c'est bien la version intégrale que j'aie.
Quelqu'un sait si la mise à jour marche pour passer de RC intégrale 64 bits à la version familiale premium 64 bits ?

Sinon je suis obligé de prendre une version intégrale ou bien de tout formater je crois...

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
09 décembre 2009 à 17:48:09

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
09 décembre 2009 à 18:18:55

sur google tu trouvera facilement la réponse
je peux pas te mettre de lien je suis sur wii
mais je vais chercher et le le dire :ok:

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
09 décembre 2009 à 18:30:35

lien pour savoir:
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/upgrading-from-windows-vista-to-windows-7

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
09 décembre 2009 à 18:41:25

J'ai trouvé ça : http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-RC-35659/
En gros ils disent que l'utilisation d’une version activée de Windows 7 RC (mon cas) permet l'installation d'une version mise à jour. Ce serait super car ça me coûterait moins cher.
Par contre si jamais on doit formater il faut installer et activer xp ou vista pour réinstaller la version mise à jour...

J'aimerais savoir si la mise à jour est possible à partir d'une version complète, comme ça je garde tous mes programmes, et je peux reformater plus tard.

Par contre, ici : http://www.forum-seven.com/mise-a-niveau-windows-7-rc-vers-la-version-finale-rtm-3865
ils disent : "Normalement, une nouvelle installation est nécessaire pour passer de Windows 7 RC (Build 7100) à Windows 7 final (RTM Build 7600) et c’est la méthode conseillée et à privilégier."
Ils donnent une astuce pour faire la mise à jour mais ils disent : "Cette procédure n’est valable que pour la mise à niveau d’une même édition de Windows 7 : RC Intégrale vers version finale Intégrale." Donc ça répondrait à ma question.

Bon lequel des deux sites a raison ? Toi tu n'a pas eu besoin de faire la manip du 2eme site pour faire ta maj ?

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
09 décembre 2009 à 18:44:01

Sinon le lien que tu m'as passé c'est pour passer de vista à seven, donc c'est pas mon cas, moi je veux passer de la RC à la version finale. Merci quand même d'avoir recherché.

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
09 décembre 2009 à 22:35:28

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
10 décembre 2009 à 07:37:38

bob63
bob63
Niveau 11
10 décembre 2009 à 09:28:15

Tu pourras oui vu qu'on peut upgrader Xp et Vista jusqu'à Seven ..
Seulement je trouve qu'une installation avec "mise à niveau" n'est pas très propre, essai de choper un DD externe pour y mettre des fichiers et autres important et faire une installation propre en formatant ta / tes partitions etc ..

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
10 décembre 2009 à 10:14:22

d'accord merci. Donc d'après toi elle est inutile l'astuce donnée sur le deuxième lien que j'ai posté ?

Pour l'installation complète ou mise à niveau j'hésite, parce que j'aurais la flemme de réinstaller tous mes programmes.
Cependant je veux prendre une version complète pour pouvoir formater puis réinstaller en cas de pépin.
Donc : est-ce qu'on peut faire une mise à niveau avec une version complète ?
Si c'est pas le cas, tanpis alors je ferais une réinstallation complète.

Et enfin je me demandais si on peut faire une maj vers une autre édtion (genre RC intégrale 64 bits --> familalie premium 64 bits) et j'ai trouvé ça : http://www.clubic.com/article-307742-1-questions-frequentes-windows.html

apparemment, "Microsoft ne permet pas en effet de migrer vers un système d'exploitation d'édition inférieur. Si la mise à jour n'est pas permise, il reste en revanche possible de faire une installation complète et de faire appel à l'assistant de migration Windows."

Quelqu'un pour confirmer ?

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
10 décembre 2009 à 17:09:21

Bon sur wikipédia j'ai vu ça : "licence complète (première licence, ne nécessitant pas une version de Windows antérieure, permet aussi la mise à jour ou la réinstallation sans effacer tous les fichiers existants)".

Donc apparemment c'est possible de faire une maj avec une version complète, mais d'après mon message précédent, pas vers une version inférieure. Donc si je veux faire une maj et pouvoir réinstaller après un éventuel formatgae plus tard (en cas de virus), je dois prendre l'édition intégrale.

Est-ce que quelqu'un peut juste confirmer que la maj marche pour passer à une version finale depuis la RC ?
car ici : http://www.forum-seven.com/mise-a-niveau-windows-7-rc-vers-la-version-finale-rtm-3865 ils semblent dire le contraire, enfin qu'il faut faire une manip.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware