A quoi ça sert de prendre 2 logiciels qui font la même chose ? Parce que si tu as 7-zip, pas besoin de winrar, pareil avec VLC et media player classic (d'ailleurs je prendrais plutôt The KMPlayer).
Et quand ils ne sont pas lancés, ils n'utilisent évidemment aucune ressource (ou presque). Quand tu joues, ça m'étonnerait que tu compresses un fichier et que tu fasses tourner une video en même temps.