voilà, j'ai ce soucis de faible débit (30 ko/sec en down alors que je devrais avoir 200 ko/sec avec ma ligne) avec connection ethernet avec livebox
un technicien de france télécom est venu vérifier la ligne, elle est ok elle synchronise à 2 méga.
je viens de déménager et avec le précédent opérateur j'avais jamais de problème de bridage de l'ethernet.
je me suis rendu compte qu'on ne peut pas enlever le mode routeur de la livebox, et je suis presque sur que c'est ça qui provoque cette perte de débit mais je sais pas comment le configurer pour avoir un débit normal, ou si c'est dans vista qu'il faut régler quelque chose
jusqu'à présent j'ai toujours une box auquel je pouvais enlever le mode routeur et ainsi avoir directement mon ip internet sur la carte réseau dans windows. La elle m'affiche un adresse en 192.168.1.XXX à cause du mode routeur de la livebox qui m'est impossible de retirer.
donc si quelqu'un a une livebox et vista, merci de me dire comment vous avez configurer la connexion pour avoir un débit normal en éthernet.
je n'ai qu'un seul pc, le wifi et l'usb ne m'interesse pas, je tiens à rester en ethernet.