tremulous est un fps en ligne metant en scene 2 factions
les aliens et les humains
chacune des factions possedent une base ou elle peut construire diverse choses telle que une armurie des tourelle ou des point de respawn des lances acides etc...
Vous choisiser d'etre au depart soit un constructeur soit un soldat mais ne vous inquiétez pas des que vous serez mort vous pourrez choisir de changer de classe.
A chaque fois que vous tuer un ennemie vous gagner soit des points d'evolutions pour les aliens soit de l'argent pour les humains ceux ci vous permettront d'evoluer en monstre plus puissant ou d'acheter des armes ou armure(il est a noter que vous perdrez tout votre inventaire lorsque vous mourrez). Des que vous serez mort vous reparaitrez quelque instant plus tard dans votre base. la partie prend fin lorsque l'une des bases est detruite.
descriptions des factions:
Les aliens: les aliens sont des soldat de corp a corp evoluant tres distinctement. Vous commencez en une sorte de petite araignée qui court tres tres vite qui sait marcher au plafonds mais qui possede tres peu de point de vie et vous finirez en grand aliens tres puissant mais moins agile.(je vous les laisse decouuvrir.
Les humains: les humains se battent avec diverse arme classique (shotgun mitraillette mitrailleuse lance flamme etc...)Ils sont assé polyvalent et ont 2 groupe d'armures differents impossible a combiner.
Le premier est une sorte de grosse armure style spacemarine dans warhammer qui vous donne de tres grand point de vie.
La seconde est un jetpack combiné a un casque detectant les ennemies sur une mini carte avec une armure legere ( ces trois chose sont a acheter separemment)
Il est a noté que au bout d'un certain laps de temps votre bases evolura et vous premettra d'acheter de nouvelle armes et evolutions.(dans les 2 factions)