Bonjour,
je voudrais créer un vpn pour partager des fichiers avec un ordinateur distant (moi j'ai seven rc 64 bits et lui vista).
Mon ordinateur sera le serveur.
Alors, j'ai activé le service Routage et accès à distance, mais j'ai des problèmes pour configurer la connexion (le client n'arrive pas à se connecter). Je précises que les deux ordinateurs sont derrières une livebox.
J'ai créer un utilisateur avec mdp pour qu'il puisse se connecté, j'ai ouvert les ports 1723 TCP et 1701 UDP sur le pare-feu de ma livebox (et aussi celui de windows). Pour que l'autre ordinateur se connecte, je lui donne l'adresse ip de ma livebox ( whatismyip.com) mais ça ne marche pas.
En fait je ne sais pas quoi mettre comme ip dans les champs de : X.X.X.X à : X.X.X.X (dans les propriétés du protocole TCP/IP, dans les propriétés de "Connexions entrantes").
J'ai essayé de les attribuer automatiquement avec DHCP, de mettre les addresses ip de mon réseau local (et surement aussi du sien) : de 192.168.1.1. à 192.168.1.255. J'ai aussi essayer autre chose : de 10.0.0.1. à 10.0.0.2.
Rien à faire ça ne marche pas. J'ai cherché dans les options du panneau de configuration de ma livebox je n'ai pas trouvé des options concernant le VPN (genre rediriger une demande de connexions à mon VPN vers mon ordinateur serveur).
Sinon dans l'onglet "Général" des propriétés de "Connexions entrantes", il y a marqué : "Aucun matériel capable d'accepter les appels n'est installé". C'est peut-être ça le problème ? Si oui comment y remédier ?
Enfin il y a peut-être des cases qu'il faut cocher genre : "Exiger de tous les utilisateurs qu'ils sécurisent leurs mots de pass et leurs données" ou "toujours autoriser les périphériques directement connectés tes que les ordinateurs de poche à se connecter sans fournir de mot de passe".
J'ai déjà cocher "Autoriser des utilisateurs à établir des connexions privées vers mon ordinateur en utilisant en utilisant une méthode d'encapsulation via Internet ou un autre réseau".
Donc je ne sais pas quoi faire et je demande votre aide. Merci.