CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimisation des jeux

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
15 novembre 2009 à 10:11:07

Voila depuis crysis on a pas bien vu mieux coté technique.Bien que je ne crois pas qu'il y est des machines au jour d'aujourd'huit capable de le faire tourné a plus de 60fps de A a Z. Peut etre en overcloquant j'en sais rien.

Dernierement je trovais des jeux console beau en les regardant du coin de l'oeil et meme relativement impressionnant.Comme gear of war 2 mais ils soufraient selon moi d'un manque de fluidité qui n'avait pas l'air de deranger les joueurs consoles (avec un flou qui avait du mal a camoufler les saccade de rotation de la camera)

Puis je viens de tester sur PS3 uncharted 2 et la j'ai pris une claque, moi qui rigolait des saccades de Tomb raider underworld sur PS3 et bien la je suis resté sur le Q j'ai pas vu un jeu PC d'action aussi beau et aussi fluide.

Sur le papier la PS3 est bien en dessous des derniers PC d'ou ma stupeur. Et j'en déduit que les jeux PC ne sont absoluement pas optimisé.
Et que les editeurs ne se casse pas la tete.

Voila donc mon poste est un coup de gueule sur les editeurs de jeux qui pourraient faire des choses monstres si c'etait optimisé sur PC et y en a marre de ses portges sur les 3 supports ca devient n'importe quoi, je preferes moins de jeu sur les etalage mais une meilleur qualité.

Enfin y a nvidia qui s'oriente vers la 3D vision qui necessite le double d'image par seconde pour justifier l'achat d'une carte grphique dernier crit, alors qu'en temps normal une carte suffit pour tout les jeux qui sortent actuelement....

Voila bien dommage je trouve et j'espère qu'on va avoir de bonne claque visuel sur PC en 2010.

Je sais pas si y en a qui pense comme moi mais fallait que ca sorte.

migueel
migueel
Niveau 10
15 novembre 2009 à 10:21:17

j'ai joué a la béta d'uncharted sur mon moniteur PC 1680x1050, et au millieu des jeux PC il est juste banale

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
15 novembre 2009 à 10:32:54

Franchement les jeux ps3 et 360 que je voit à la fnac sont d'une banalité affligeante, d'ailleurs quand tu voit les démo du cryengine 3 c'est très loin d'être aussi beau que le cry engine 2.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 novembre 2009 à 10:40:49

C'est en partie vrai, mais il faut savoir qu'une console possède un hardware unique, et pas d'OS complexe à gérer avec un tas de programme qui tourne en arrière plan...

Sur pc il existe des milliers ( millions ? ) de combinaison différente niveau hardware, avec des drivers à la pelle, sans compter tout le reste qui tourne à coté de ça, donc forcément on peut pas optimiser les jeux de la même façon.

Mais je suis d'accord que les dévellopeurs sur pc se cassent pas trop la tête en général.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
15 novembre 2009 à 10:41:44

Bah je sais pas, en tout cas je suis d'accord pour la banalité de certains jeux d'ailleur uncharted 2 je sais pas si il est vraiment bien j'ai fait que 2 niveaux, je parlais du coté technique.

Dans les jeux 2009 c'est ma plus grosse claque visuel sur tout support.

Alors les jeux PC que j'ai fais cette année sont : risen, mass effect, fear 2, TR:underworld, DOW2, protoype, sacred 2, SF4, fallot 3.

J'ai peut etre pas fait les bons pour le coté technique ce qui est sur c'est que c'est loin d'etre des crysis techniquement. Et que d'avis personnel uncharted 2 est plus impressionnant.

Faut pas oublié qu'on nous annonce le G300 du coté de nvidia et pour la première fois je vois aucunement l'interet les jeux suivent pas, et d'ailleur je pense que notre matos actuel est completement sous exploité a cause du manque d'optimisation et de la fcilité que prenne les developpeur avec le multi portage.

Et c'est uncharted 2 qui m'a le plus surpris.

ensea
ensea
Niveau 7
15 novembre 2009 à 11:07:42

Essaye la 3d si tu veux une claque visuelle.

altabor
altabor
Niveau 18
15 novembre 2009 à 11:10:06

Salut,moi quand j'ai eu ma ps3 j'ai acheté direct uncharted1 et j'ai adoré le style et les graphismes. Le 2 est très beau aussi,mais la qualité d'une console ne pourra jamais égaler celle des pc car sur pc,on peut faire des réglages plus poussé qui ne sont pas accessible sur une console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2009 à 11:11:47

Ouai c'est vrai que l'optimisation compte beaucoup mais pas mal de jeux consome beaucoup plus de puissance de ce qu'il devrait utiliser à l'origine doom 3 est un exemple à l'époque tout le monde avait peur de ne pas le faire tourné tellement il etait réaliste mais en fin de compte il etait super fluide grace à une programation parfaite et je dois dire qu'il me surprend encore donc oui je confirme beaucoup de développeur ne se casse pas la tete.

Mxbzh112
Mxbzh112
Niveau 10
15 novembre 2009 à 11:14:29

Perso, j'ai tester la béta d'Uncharted 2 et j'avoue que ça claque :ouch:
Les graphismes sont époustouflant !
Par contre c'est pas trop mon genre de jeux, alors je ne l'ai pas acheté ...

altabor
altabor
Niveau 18
15 novembre 2009 à 11:18:48

C'est simple on met uncharted 2 tel qu'il est actuellement sur ps3 sur un pc,on le trouvera moche et mal défini.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
15 novembre 2009 à 11:52:53

C'est la ou j'ai des doute altabor, c'est un jeu qui est apparement en vrai HD avec des textures détaillé qui vont avec, le jeu sur une télé full HD est tres fin donc sur un moniteur plus petit ca peut etre qu'encore mieux.

Enfin bon le problème est la c'est que crysis a plus de 2 ans et que c'est le jeu qui utilise le mieux la physique. Pourtant depuis on a eu du coté nvidia la serie des 9000, celle des G2xx et maintenant les G3xx qui arrive et pourtant visuelement les jeux PC stagne.

Enfin bref je suis sur qu'avec les PC actuel on peut avoir beaucoup mieux malgré il est vrai les difference de matos.
D'ailleur sur ce point c'est effarant qu'aucun jeu ne soit optimisé pour plus de 2giga de memoire vive alors que les prix de la ram est maintenant tres faible on peut aisement en avoir 3 giga, voir 6 giga avec un OS 64 bit pour pas chère.(et meme les PC de grande surface son vendu avec 3 giga maintenant...)

D'ailleur je suis 100% d'accord avec several18 pour doom 3, quand il est sorti il avait des effets de lumieres et une fluidité super.

Enfin quand on voit les succes PC actuel comme left4dead on se dit qu'ils auraient tord d'optimisé leur jeu vu que ce jeu se vend bien mais me semble completement dépassé techniquement.

Je veux pas dire mais il me semble que dans les PS3 et X360 ce sont des equivalent de 8800 qu'il y dedant. Et la mémoire vive est en dessous de 1 giga.

Voila un comparatif donc uncharted 2 en coop vs left4dead 2 en HD les 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=_CLtxnrrRS0
http://www.youtube.com/watch?v=nwdPAK-LQWU

Non franchement y a pas photo...

Itiii
Itiii
Niveau 9
15 novembre 2009 à 11:56:04

j'fais tourner tout les jeux au max sur pc (meme crysis en 1920*1080) et franchement je trouve que les plus beaux jeux restent crysis....et uncharted 2 , après chacun ses gouts oké y a d'l'aliasing , mais le jeu est super coloré et les animations sont une réussites incontestables, sachant que ca pete de partout... Dire qu'il est moche au milieu de tout les jeux pc c'est de la mauvaise fois ....et le comparé techniquement a left for dead 2 , No comment lol

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
15 novembre 2009 à 12:01:44

LOL oui mais bon je compare techniquement a left4dead 2 car c'est le jeu d'action PC de cette année a succès :-)))

Mais bon je vois que je suis pas le seul a le pensé que depuis crysis on a rien vu de bien plutot une regression meme pour tant il a plus de 2 ans.

altabor
altabor
Niveau 18
15 novembre 2009 à 12:02:35

J'ai pas dit qu'il est moche,j'adore ce jeu et il est magnifique (j'ai fait le 1 cinq fois au moins). Mais si on le prend tel quel et qu'on le met sur pc on trouvera des défauts de graphismes. Après moi perso ce jeu même avec de l'aliasing sur pc,je le lache pas d'une semelle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment